Rénovation 205 Fourgon
- polux83300
- Forumeur
Rénovation 205 Fourgon
Salut,
alors voila je vous propose de vous présenter ma 205 fourgonnette de 1997 que j'ai entièrement refaite je ne vais pas pouvoir envoyer toutes les photos , mais je vais quand même envoyer l'essentiel
donc je commence par l'achat , ce véhicule m'a coûté 350 euros donc oui on peut le dire c'est une ruine
*Pour la petite histoire : elle appartenait à un agriculteur et elle a essentiellement servi à aller aux champs et à aller chercher le pain au village (qui était à 2 ou 3 bornes )
après un peu de galère j'ai finalement trouvé une solution pour mes photos certes longue mais ça marche
reprenons
cette rouille s'explique facilement la bas il salle souvent les route
alors voila je vous propose de vous présenter ma 205 fourgonnette de 1997 que j'ai entièrement refaite je ne vais pas pouvoir envoyer toutes les photos , mais je vais quand même envoyer l'essentiel
donc je commence par l'achat , ce véhicule m'a coûté 350 euros donc oui on peut le dire c'est une ruine
*Pour la petite histoire : elle appartenait à un agriculteur et elle a essentiellement servi à aller aux champs et à aller chercher le pain au village (qui était à 2 ou 3 bornes )
après un peu de galère j'ai finalement trouvé une solution pour mes photos certes longue mais ça marche
reprenons
cette rouille s'explique facilement la bas il salle souvent les route
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par polux83300 le ven. 16 sept. 2011 22:22, modifié 5 fois.
- franzy
- Forumeur
Re: 205 forgonette remise a neuf
Pratiques les F, si je voit le résultat sur ton avatar pas rapport a la photo, alors je pense que tu as fait du bon boulot
Mis a part peut-être la jupe AV...
Mis a part peut-être la jupe AV...

- Chapi26
- Forumeur
Difficile à voir cette jupe avant. De quel véhicule provient-elle ? Personnellement je n'aime pas trop l'ajout des 4 LP et préfère les calandres avec LP intégrés, mais peut-être est-ce prévu ?
Allez il nous faut plus de photos à présent
Allez il nous faut plus de photos à présent

- Beatles62
- Forumeur
J'arrête pas d'en voir des F par chez moi, dont une magnifique d'après ce que j'ai pu en voir et qui appartient au maire d'un village voisin
C'est vrai que c'est sympa une F
Vivement que tu nous mettes les photos de ta restauration !

C'est vrai que c'est sympa une F

Vivement que tu nous mettes les photos de ta restauration !
- polux83300
- Forumeur
Salut
le F que j'ai restauré n'est pas celui de l'avatar (celui de mon avatar va etre transformé en pickup)
par contre quelqu'un sait comment je peux reduire la taille des photos que je dois envoyer ?
le F que j'ai restauré n'est pas celui de l'avatar (celui de mon avatar va etre transformé en pickup)
par contre quelqu'un sait comment je peux reduire la taille des photos que je dois envoyer ?
Modifié en dernier par polux83300 le mer. 14 sept. 2011 20:04, modifié 2 fois.
- Beatles62
- Forumeur
Normalement dans imageshack en dessous des fichiers que tu télécharges, il y a un onglet pour redimensionner les images 

- polux83300
- Forumeur
si quelqu'un connait un logiciel ou un truc capable de descendre les photos a moins de 50 kilo je suis preneur j'arrive vraiment pas a descendre en dessous de 50 sauf quelques unes c'est la galeeeeere
Modifié en dernier par polux83300 le mer. 14 sept. 2011 20:00, modifié 1 fois.
- polux83300
- Forumeur
Re: 205 fourgonnette remise a neuf
une fois arrivé sans aucun souci (increvable ces XUD) c'est là que commence la rénovation ....
Quand même bien gangreneux le zèbre
place au compartiment Moteur qui lui a grand besoin d'un coup de jeunesse
Maintenant place à l'intérieur qui a lui aussi un grand besoin d'être repris
Maintenant .... dessous et là j'en ai bouffé de la rouille ....
Allez Hop sur le flanc le bestiaux
Ça avance ... Ça Avance...
plus qu'une étape et le dessous ne sera que de l'histoire ancienne
Quand même bien gangreneux le zèbre
place au compartiment Moteur qui lui a grand besoin d'un coup de jeunesse
Maintenant place à l'intérieur qui a lui aussi un grand besoin d'être repris
Maintenant .... dessous et là j'en ai bouffé de la rouille ....
Allez Hop sur le flanc le bestiaux
Ça avance ... Ça Avance...
plus qu'une étape et le dessous ne sera que de l'histoire ancienne
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Beatles62
- Forumeur
C'est du très bon travail ça, encore un sauvetage et vu l'état de départ elle va revenir de loin !
Continues comme ça

Continues comme ça

- Yann60
- Forumeur
personnellement, j'utilise Xnview. C'est téléchargeable gratuitement, simple d'utilisation (en français) et donne de bons résultats.polux83300 a écrit :si quelqu'un conait un logiciel ou un truc capable de descendre les photos a moins de 50 kilo je suis preuneur j'arrive vraimen pas a descendre en dessous de 50 sauf quelques une c'est la galeeeeere
-
- Forumeur
Salut, ta fourgonnette n'a pas l'air d'avoir subit l'attaque de la rouille sur le plancher arriére. C'est un des point faible de la fourgonnette car c'est un plancher qui est rajouter par le carrossier Durrissoti.
Car les miennes sont bien attaquée a cet endroit .
Voila quelques photos:
Qui qui veut des trous

De la rouille ou sa moi je vois rien

Voila quelques photos:
Qui qui veut des trous

De la rouille ou sa moi je vois rien

- vic
- Forumeur
Beau travail fait dessus , c'est du grand art
.
.

La vache le gruyèretiocoff 02 a écrit :Salut, ta fourgonnette n'a pas l'air d'avoir subit l'attaque de la rouille sur le plancher arriére. C'est un des point faible de la fourgonnette car c'est un plancher qui est rajouter par le carrossier Durrissoti.
Voila quelques photos:
Qui qui veut des trous![]()
![]()
De la rouille ou sa moi je vois rien![]()

- polux83300
- Forumeur
a oui pas mal! mon ancien fourgon, celui que je vais transformer en pick up, était violemment attaqué par la rouille un peu comme celui la j'ai du virer toute la partie rajoutée par durisotti et y compris la petite rallonge du longeron... je posterai quelques photos a l' occas'
Modifié en dernier par polux83300 le mer. 14 sept. 2011 20:04, modifié 1 fois.
- Kurt
- Forumeur
Excellent!
les rénovations de F ça court pas les rues!
Tu as fait comment pour la rouille du plancher arrière?

les rénovations de F ça court pas les rues!
Tu as fait comment pour la rouille du plancher arrière?
- polux83300
- Forumeur
je reprend la suite de la restauration
bien entendu les trains roulants étaient laminés aux aussi
j'en ai profité, mes tambours étant en mauvais état, il me restait dans un coin un kit complet de frein 1.9 GTI a disque avec limiteur
je n'ai pas de photo du train arrière totalement terminé je la rajouterai plus tard
maintenant train avant
ici aussi l'ancien train avant étant trop abîmé je me suis dit que tant qu' a le remplacer autant mettre un GTI a triangle
il me manquait l'étrier de frein j'ai remplacé le freinage a l'avant les autres étriers étaient grippés
j'en ai aussi profité pour ajouter la petite option qui va bien: la direction assistée
et voila enfin le F se retrouve a nouveau sur ses quatre roues
"le voila partiellement ressuscité quand je l'ai récupèré il avait presque une roue dans la presse...."
bien entendu les trains roulants étaient laminés aux aussi
j'en ai profité, mes tambours étant en mauvais état, il me restait dans un coin un kit complet de frein 1.9 GTI a disque avec limiteur
je n'ai pas de photo du train arrière totalement terminé je la rajouterai plus tard
maintenant train avant
ici aussi l'ancien train avant étant trop abîmé je me suis dit que tant qu' a le remplacer autant mettre un GTI a triangle
il me manquait l'étrier de frein j'ai remplacé le freinage a l'avant les autres étriers étaient grippés
j'en ai aussi profité pour ajouter la petite option qui va bien: la direction assistée
et voila enfin le F se retrouve a nouveau sur ses quatre roues
"le voila partiellement ressuscité quand je l'ai récupèré il avait presque une roue dans la presse...."
Modifié en dernier par polux83300 le mer. 14 sept. 2011 20:08, modifié 1 fois.