Après m'être présenté, c'est au tour de la titine de se présenter

Voici son histoire :
Voici les photos lors de la visite chez sa proprio :L'envie d'avoir une GTI n'est pas nouvelle, elle est apparue il y a pas mal de temps, alors que je ne savais à peine conduire (vers 13 ans on va dire). A l'heure où mes potes regardaient plus les BMW et autres sportives inatteignable financièrement, je me contentais pour ma part de la brave 205 GTi (ou la 205 T16, mais eux ne connaissaient pas ), qui était déjà un mythe pour les connaisseurs.
Et figurez-vous que la 205 que je vous présente ne m'est pas totalement inconnue puisque je la connais depuis ma naissance (enfin, si je puis dire...), la voiture appartenant à une amie de ma mère. Je la voyais très régulièrement tourné dans ma petite bourgade et à chaque fois que je la voyais passé, je bavais dessus, à tel point que mes amis se foutaient de moi en disant : "Arrêtes tes conneries, c'est qu'une 205, c'est de la m**** ces voitures" ... Évidemment, quand des zozos comme eux ne juraient que par leur BMW et autres Lamborghini, j'étais bien à part de mon côté car moi, je n'aime pas du tout ce genre de voiture ! Enfin passons ...
Il y a 3/4 mois de ça, je reparle à ma mère de la "205 d'Éliane" (prénom de la proprio) et me demande si elle ne la vendait pas ! Ma mère appelle, elle la vend bien mais ... elle est déjà vendue, elle est sur le point de partir A ce moment je me dit que c'est con mais bon c'est la vie. Quelques jours passent, on passe voir Éliane pour boire le café, puis, je vois la voiture dans la cour. je lui demande donc pourquoi la voiture n'est pas parti, et elle me répond que le vendeur ne lui faisait pas confiance, un cutéreux qui achetait ça en tant que déplaçoir, alors qu'elle voulait vendre à quelqu'un qui en prendrait soin, elle a donc pris la décision de ne pas la laisser partir entre les mains de cet homme. Puis ma mère vint à lui dire : "Bah tu sais, Tristan passe son permis l'année prochaine, ça pourrait nous intéresser !" Mon rêve se réaliserait-il enfin ? Avoir une GTi !? Machinalement, je demande si on ne peut pas essayer la voiture, ce qui sera fait 10 minutes plus tard
On discute, on fait le tour de la voiture, on regarde ce qui a été fait ... et décision est prise, on prend la voiture Vous ne pouvez pas savoir à quel point j'étais heureux d'apprendre ça
La voiture est arrivée samedi, mais pour l'instant, je ne la verrai pas avant noël (et oui, parents divorcés, on choisit pas malheureusement …) Mais ne vous inquiétez pas, les photos seront dispo, ma mère me les enverra pas mail

Bon, elle est, comme on dit dans le jargon, dans son jus, mais je compte là retaper petit à petit. D'aolleurs voici la liste des choses à faire :
- Remplacement pneus ===> fait le 28/12/2010 : 4 Pirelli P6000
- Remplacement commodo de phares ===> fait le 12/02/2011
- Remplacement longues-portées ===> fait le 11/02/2011
- Réparer pompe lave-glace arrière ===> fait, mais je n'y suis pour rien, re-fonctionne magiquement

- Remplacement bacs de portières ===> fait le 12/02/2011
- Remplacement (ou réfection) joints vitres arrières
- Pose des plaques noires (dans 15 jours)
- Réparer horloge (changer ampoule)
- Remplacement plafonnier
- Remplacement cendrier (avant + arrière)
- Refaire étanchéité poignée toit ouvrant
- Remplacement soufflet de levier de vitesse
- Grand nettoyage intérieur + extérieur (3dfx, si tu me lis

- Réfection plage arrière
- Remplacement de tous les feux
- Réfection jantes
- Traiter rouille carrosserie (prévu au printemps)
- Réfection sellerie
Ca ira à son rythme mais ça sera fait ;)