Je n'ai pas vraiment fait de topic pour la présenter (depuis le temps) mais je prends le temps de le faire maintenant.
Je l'ai eu en fin d'année 2005 (juste après mon permis) je l'ai récupéré de mon grand père qui ne voulait plus conduire.
Il l'avait acheté quelques années avant, il a a peine roulé avec. le moteur avait été changé juste avant (remplacé par un qui avait environ 100000km).
Dés l'acquisition, mon pére y a monté une boite 5, plus économique, a changé l'embrayage qui était fatigué et l'a emmené en révision, freins, joint de cache culbuteurs, distrib, bref une voiture nickel.
J'ai tout de suite aimé cette voiture, pourtant je n'y connaissait rien, autant dans les 205 que dans les autres, et je me suis inscrit sur ce forum, c'est là que j'ai appris a connaitre ces voitures, et la mécaniques du coup

Après ca, j'ai décidé de rajouter des options.
Un volant trois branches (j'ai pas vraiment eu le choix, car l'autre était tellement abimé que lors des pluies (humidité) il se décomposait et j'avais les mains noires et collantes, rajout du compte tours, de l'anti-brouillard arrière, de l'horloge électronique et de l'aération centrale (le seul problème c'est que je n'ai pas réussi a trouver ces éléments de la même couleur que l'origine ((voir photos)), m'enfin...).
J'ai voulu changer de voiture en début d'année, mais après réflexion du l'utilité que j'allais avoir d'une autre voiture (j'ai aussi une moto) et l'avis des gens, j'ai décidé de garder ma 205 et quel choix, maintenant que j'y pense, quelle idée de ventre cette voiture pour 600€

Depuis 5 ans, et les contrôles techniques, je n'ai eu besoin de refaire que les freins et un cardan. Cette voiture est magnifique

Je la lustre de temps en temps de même pour le karcher, du polytrol, et elle en ressort toujours aussi belle. Je viens d'arriver du coté de Toulouse depuis lundi, elle est partie de Paris, elle a avalé les kilomètres sur autoroute sans broncher, (moyenne de 5.1L/100km, a 110km/h plutôt qu'a 130, j'aime pas la brusquer

Je n'ai pas grand chose a dire d'autre sur ma titine, et je vous la laisse découvrir par les photos.
si vous avez des avis, des commentaires, des réflexions, n'hésitez pas.
Bonne route a tous.