[CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2

Répondre
meumeu
Forumeur
Forumeur

[CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2

Message par meumeu »

Fiche restituée grâce aux images retrouvées par Adrec. Merci à lui. :)

bonjour je sais qu'une fiche a deja ete faite a ce sujet, mais les photos ne semblent pas fonctionner.je viens de demonter mon tableau de bord aujourd'hui et j'ai pris des photos pour me faciliter le remontage.

-D'abord retirer le cache au-dessus des manettes de chauffage( dans mon cas les aérateurs centraux) a l'aide d'un tournevis

Image

-La ou sont les manettes de chauffage, déboiter les deux qui sont aux extrémités en tirant dessus. Dévisser les deux vis qui étaient caché par les manettes, puis déboiter le cache

Image

Pour le cache situé au dessus des aérateurs centraux, pousser les deux bitonio du bas jusqu’à qu'il se déboite.il en reste encore 3 en haut. deboiter-les avec un tournevis en allant de droite a gauche.

Image

Dévisser les 4 vis de la partie central, puis les 4 vis du cache inférieur du volant

Image

Image

Ensuite il y 3 vis, qui se dévissent mais qui n'ont pas besoin d’être sorti de leur logement, surtout pour celle du coté.ce cache qui comporte la casquette peut maintenant être enlevée.

Image

Image

Ensuite enlever les deux vis du cache qui est sous le poste puis l'enlever. sortir aussi le cendrier(en le déboitant de droite a gauche) et le poste a l'aide des pattes spéciales ou d'un tournevis plat et fin

Image

Pour sortir le cache centrale il faut dévisser les 4 vis (celle du bas a droite est caché par un plastique qu'il faut déboiter a l'aide d'un tournevis

Image

Image

Sortir le cache ou se trouve le petit vide poche cote gauche( la boite a fusible est juste au-dessus. il y a 5 vis a enlever, une vis longue et un écrou de 10. une des petites vis est caché derrière l’aérateur latéral gauche qu'il faut déboiter. Sur l'une des photos on peut voir qu'il reste encore une vis, alors que le cache est déjà sorti, je 'l'avais pas vu celle la :gene:

Image

Image

Image

Sortir ensuite le cache ou se trouve le gros vide poche, ce cache comprend aussi la parti centrale de la console.il y 12 vis a sortir,un boulon de 10 et un écrou de 10. pour les 4 vis situe sous le petit vide poche qui est en haut a droite, il faut d'abord sentir les vis avec le doigt pour mieux diriger son tournevis ensuite

Image

Image

On peut enlever ensuite le cache central qui englobe le radiateur de chauffage, il y deux vis

Image

Enlever ensuite le compteur, il y a 2 vis de chaque coté, ensuite appuyer sur les pattes du bas.
le câble compteur se sort entre la partie métallique grise et le plastique blanc.

Image

Libérer ensuite le morceau de faisceau qui passe derrière le compteur. Libérer d'abord le cache plastique, il y a 3 vis, puis déboiter le cache qui s’ouvre en deux a l'aide d'un tournevis en faisant levier près des bitonios.
le faisceau rentre par un trou cote gauche et une parti re-rentre par le trou de droite.il faut sortir le faisceau du trou droit. suivez bien les fils pour débrancher les cosses et ne rien arraché. Je repère les cosses a l'aide d'un scotch type papier crépon où l'on peut écrire dessus.

Image

Image

Dévisser la deuxième vis située sous le starter puis le déboiter en poussant vers le bas

Image

Enfin reste plus qu'un habillage a sortir, pour l’intérieur il y a 2 écrous a dévisser a gauche et a droite(ils sont sous l'habillage, au niveau des aérateurs latéraux) et un boulon au centre de l'habillage

Image

Image

Pour la suite il va falloir aller dehors...

2 ecrous retiennent encore l'habillage, mais pour y accéder il faudra d'abord sortir les essuie-glaces; soulever le cache puis dévisser les 2 ecrous. il faut ensuite enlever la grille de protection, dévisser les 3 vis puis débrancher la durite qui alimente les 2 bitonios qui envoient le produit sur la vitre; la débrancher au niveau du raccord sous le capot où la durite se sépare en deux.
une fois cette grille enlever l'on peut deviser les deux ecrous qui retiennent l'habillage

Image

Image

Une fois revenu a l’intérieur il reste 2 vis qui retiennent la commande de chauffage a l'habillage,
enlever aussi les colliers plastiques qui retiennent le faisceau a l'habillage

Image

voila il ne reste plus qu’a déboîter l'habillage :)

Image

Fiche d'origine image perdues:
bonjour je sais qu'une fiche a deja ete faite a ce sujet, mais les photos ne semblent pas fonctionner.je viens de demonter mon tableau de bord aujourd'hui et j'ai pris des photos pour me faciliter le remontage.

-d'abord retirer le cache au-dessus des manettes de chauffage( dans mon cas les aerateurs centraux) a l'aide d'un tournevis
Image
Image

-la ou sont les manettes de chauffage, deboiter les deux qui sont aux extremites en tirant dessus.devisser les deux vis qui etaient caché par les manettes, puis deboiter le cache
Image
Image
Image
Image

pour le cache situé au dessus des aerateurs centraux, pousser les deux bitonio du bas jusqu'a qu'il se deboite.il en reste encore 3 en haut. deboiter-les avec un tournevis en allant de droite a gauche.
Image
Image

devisser les 4 vis de la parti central,puis les 4 vis du cache inferieur du volant
Image
Image
Image
Image

ensuite il y 3 vis , qui se devissent mais qui n'ont pas besoin d'etre sorti de leur logement, surtout pour celle du coté.ce cache qui comporte la casquette peut maintenant etre enleve
Image
Image
Image
Image´

ensuite enlever les deux vis du cache qui est sous le poste puis l'enlever. sortir aussi le cendrier(en le deboitant de droite a gauce) et le poste a l'aide des pattes speciales ou d'un tournevis plat et fin
Image
Image

pour sortir le cache centrale il faut devisser les 4 vis ( celle du bas a droite est caché par un plastique qu'il faut deboiter a l'aide d'un tournevis
Image
Image
Image
Image
Image
Image

sortir le cache ou se trouve le petit vide poche cote gauche( la boite a fusible est juste au-dessus. il y a 5 vis a enlever, une vis longue et un ecrou de 10. une des petites vis est caché derriere l'aerateur lateral gauche qu'il faut deboiter.sur l'une des photos on peut voir qu'il reste encore une vis,alors que le cache est deja sorti, j'l'avais pas vu celle la :gene:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

sortir ensuite le cache ou se trouce le gros vide poche, ce cache comprend aussi la parti centrale de la console.il y 12 vis a sortir,un boulon de 10 et un ecrou de 10. pour les 4 vis situe sous le petit vide poche qui est en haut a droite, il faut d'abord sentir les vis avec le doigt pour mieux diriger son tournevis ensuite
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

on peut enlever ensuite le cache central qui emglobe le radiateur de chauffage, il y deux vis
Image
Image
Image
Image

enlever ensuite le compteur, il y a 2 vis de chaque coté, ensuite appuyer sur les pates du bas.
le cable compteur se sort entre la partie metalique grise et le plastique blanc.
Image
Image
Image
Image

liberer ensuite le morceau de faisceau qui passe derriere le compteur. liberer d'abord le cache plastique, il y a 3 vis, puis deboiter le cache qui souvre en deux a l'aide d'un tournevis en faisant levier pres des bitonios.
le faisceau rentre par un trou cote gauche et une parti rerentre par le trou de droite.il faut sortir le faisceau du trou droit. suivez bien les fils pour debrancher les cosses et ne rien arraché. je repere les cosses a l'aide d'un scoth type papier crepon où l'on peut ecrire dessus.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

devisser la deuxieme vis située sous le sarter puis le deboiter en poussant vers le bas
Image
Image

enfin reste plus qu'un habillage a sortir,pour l'interieur il y a 2 ecrous a devisser a gauche et a droite(ils sont sous l'habillage, au niveau des aerateurs lateraux) et un boulon au centre de l'habillage
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pour la suite il va falloir aller dehors...
2 ecrous retiennent encore l'habillage, mais pour y acceder il faudra d'abord sortir les essuis-glaces;soulever le cache puis devisser les 2 ecrous. il faut ensuite enlever la grille de protection, devisser les 3 vis puis debrancher la durite qui alimente les 2 bitonios qui envoient le produit sur la vitre;la debrancher au niveau du raccord sous le capot où la durite se separe en deux.
une fois cette grille enlever l'on peut devisser les deux ecrous qui retiennent l'habillage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

une fois revenu a l'interieur il reste 2 vis qui retiennent la commande de chauffage a l'habillage,
enlever aussi les colliers plastiques qui retiennent le faisceau a l'habillage
Image
Image
Image
Image

voila il ne reste plusqu'a deboiter l'habillage :)
Image
Image
Modifié en dernier par JPB le ven. 6 janv. 2017 16:07, modifié 3 fois.
Raison : Images récupérées
205 GL de 1930 - 193000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Re: demontage d'un tableau de bord sur gl

Message par 20cd62 »

Cool!! :bien:
meumeu
Forumeur
Forumeur

Re: demontage d'un tableau de bord sur gl

Message par meumeu »

merci, pour une fois que je peux amener ma petite contribution au forum, ca fait plaisir :)
Pignon
Forumeur
Forumeur

Re: *Fiche* démontage d'un tableau de bord phase 2

Message par Pignon »

la classe mec !
sympa la fiche
Pas de lien Surnom: Sold
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XAD de 1992 - 180000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1991 - 195000kms
Pas de lien Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 GR de 1986 - 120000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Merci pour cette fiche, en fait la métode (une fois que l'on la fait) c'est pas très difficile, juste de retrouvé toutes les vis et ecrous. :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
meumeu
Forumeur
Forumeur

Message par meumeu »

merci pour vos commentaires les gars :)
Grosbill45
Forumeur
Forumeur

Re: [CA-Fiche] démontage d'un tableau de bord ph2

Message par Grosbill45 »

Super fiche ca va bien me servir !!
nounours62
Forumeur
Forumeur

Message par nounours62 »

Bonjour

Très belle [CA-Fiche] car je dois changer mon tableau de bord par un autre en meilleur état,
Je vais profiter de votre expérience pour le réaliser chez moi.

Cordialement
205 CJ de 1988
205 XL de 1990
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

question con, je change mon cable de compteur demain ou ce WE, je voulais savoir, sur les versions avec boite a monnaie, ça se retire facilement la boite a monnaie, et surtout comment, j'ai un peu regardé mais je vois pas du tout comment sortir cette boite à monnaie, pour acceder a la vis qui est censée être dessous ??

merci d'avance :bien:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

retire les aerateurs centraux et juste sous la boite a monnaie tu verra 2 petits ergots a deplacer legerement pour pouvoir la sortir :wink:
205 num 2 Surnom: juju
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: gris futura - compteur luxe - jupe avec LP
205 Junior de 1992 - 326350kms
205 num 1 Surnom: bolide
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
205 GTI de 1990 - 236500kms
metra83
Forumeur
Forumeur

Message par metra83 »

super, merci beaucoup :bien:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

de rien :wink:
tommy
Forumeur
Forumeur

Message par tommy »

merci ça m'a bien servi pour rentrer mon intérieur de GTI dans ma TD
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 Dturbo de 1993 - 296000kms
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
205 GTI de 1985 - 206000kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

qui a des photos?
quelqu'un sait ou se trouve la prise qui sert de distributeur 12V pour l'eclairage tableau de bord: PC15
Image
samuel205
Forumeur
Forumeur

Message par samuel205 »

Detho,

c'est surement celle qui se trouve coincée completement derriere le tableau de bord (celle ou faut faire du yoga pour esperer la voir :lol: :lol: )
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »