Ma XAD [Zeratul] - Roule pas beaucoup ...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Ma XAD [Zeratul] - Roule pas beaucoup ...

Message par Zeratul »

Et voila, une XAD supplémentaire !

Bon, avant les photos, je vais quand même la présenter un peu. Donc ma titine est sortie des usines Peugeot en septembre 1994, une entreprise dont j'ignore tout l'a adoptée. D'après les informations de l'ancienne carte grise elle a élu domicile quelque part dans le Finistère. Puis, elle fut abandonné dans un garage Renault (aller savoir pourquoi !) :cry: .
C'est alors qu'une Dame (dont j'ignore tout également !) la récupérée et hop déménagement dans le Morbihan. Et ce serait grâce à elle que ma titine c'est retrouvée avec une petite modification ... Une banquette arrière ! et oui désormais elle a 5 places.
Cependant après de bon service, la Dame doit s'en séparer et elle l'abandonne dans un autre garage tout près de chez moi.
Fin juin 2007, j'étais à la recherche d'une 205 et la, je l'ai aperçu. Un regard rapide pour vérifier son état extérieur/intérieur, nickel ! un autre regard sur son prix : 1800€ aie, trop haut pour mon budget :cry:, j'attends, quelques jours passe et j'en aperçoit un autre, aussi nickel mais la elle était beige, elle était en essence et encore hors budget (2200€). Je retourne voir la 1ère et je rejette et coup d'œil sur le prix et la :whoa: 200€ de moins ! Bon je voulais pas mettre plus que 1500€ mais bon j'ai craqué !

Lors de la vente le kilométrage ma un peu fait peur quand même 272 000 km environ, mais je savais que les 205 sont réputé pour être increvable alors je me suis dit je tente le coup ! Viens alors le moment de la consultation du contrôle technique, le vendeur me dit qu'il est vierge (une voiture avec plus de 270 000 km au compteur et un contrôle vierge hum ou est l'arnaque !) Et bien oui, seulement en défaut mineur sur la tringlerie du frein à main j'en croyais pas mes yeux.

Et voilà après un essai dont j'ai trouvé que le comportement était rassurant je l'ai acheté !
Le seul défaut que j'ai trouvé c'est qu'il n'y avait pas de carnet d'entretien. Pour la mécanique et bien vu que je ne connais pas grand chose je me suis dit que j'aurai sans doute des problèmes mais bon c'est l'occasion d'apprendre !

Aller, place aux photos !
Image

Image

Et oui, il y en a des autocollants !, en faite, cela retrace un peu son histoire, les deux lieux ou elle a été abandonné et les autocollants Breton car elle n'a eu que des propriétaire Breton voilà !

Image

Image

La petite banquette qui a été rajouté, j'ai vérifier, j'ai bien 5 places sur la carte grise et le garagiste qui me la vendu a affirmé que c'est Peugeot qui la fait.

Image

Image

Image

Le bac de la portière a été récupéré à la casse, il était absent lorsque je l'ai acheté, j'avais également deux sélecteur de cassé (ventilation et température) également récupéré à la casse ainsi que l'antenne qui a du être volé ...

Image

Un petit coup d'œil sous le capot !

Image

Voila, pour l'instant je ne roule pas beaucoup avec malheureusement mais j'en suis très content, je n'ai pas eu de problème pour mis a part le fait que la sonde mini du vase d'expansion soit HS et grâce à ce site, je lui offre plus d'entretient que je ne l'aurais fait donc je tiens à vous remercier pour tout vos conseils et j'espère qu'elle dépassera les 400 000 Kms !
Modifié en dernier par Zeratul le sam. 12 mai 2018 11:59, modifié 35 fois.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
elmarocco
Forumeur
Forumeur

Re: Ma XAD [Zeratul]

Message par elmarocco »

Salut Zeratul :hello:

Je trouve que tu l'as payé cher ta XAD, mais c'est vrai qu'elle est en bonne état, lui manque à l'extérieur un bon coup de polytrole.

On voit bien que ton intérieur a été changé (je ne parle pas de la banquette), il est d'origine gris et a été remplacé par un de SN, génération avec intérieur noir.
D'origine, tu as cet intérieur la
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Elle est bien sympa cette XAD, surtout les sièges de SN qui font très bien dedans ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Bonjour,

Et bien, je ne savais pas que j'avais récupéré l'intérieur d'une SN ! Tant mieux, je trouve que sa fait plus lumineux comme ça.

C'est vrai que je l'ai peut être payé un peu chère, mais j'arrivais pas à en trouvé une alors ...

Oui, il faut que je redonne à son plastique l'éclat d'origine. J'irai acheter le produit et je l'appliquerai quand j'aurai le un peu plus le temps, merci :bien:
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

En effet elle présente encore très bien ta 205 XAD, et comme celà a été souligné plus haut l'intérieur de Sacré Numéro lui donne un certain charme.:D

Il ne lui manque plus qu'un bon nettoyage des pare-chocs et elle sera toute belle! :wink:

Ps: j'aime bien l'autocollant Renault sur le hayon! :mrgreen:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Oui, je reconnais que sa fait pas super :gene: Heureusement qu'il est un peu discret.

Bon en parlant de truc pas classe, c'est dommage mais j'ai un enjoliver qui n'est pas d'origine :

Image

En plus il n'est pas pratique car pour vérifier la pression je suis obligé de l'enlever, je me demande si je pourrais en récupérer un en casse ...
Modifié en dernier par Zeratul le dim. 31 oct. 2010 15:23, modifié 1 fois.
elmarocco
Forumeur
Forumeur

Message par elmarocco »

Tu peux en trouver en casse sur les Junior aprés 92, les XAD après 93 et sur la style de 1991, mais également sur les 106 :)
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Merci pour l'info elmarocco, j'aurais pas pensé regarder sur une 106.
Herr-V
Forumeur
Forumeur

Message par Herr-V »

Tu as quasiment l'intérieur d'une sacré numéro, elle est en bon état ;). Un petit coup de polytrol sur les pare-chocs et le tour est joué.
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Salut,

Alors aujourd'hui, je suis allé faire un tour à la casse pour trouver mon enjoliveur et quelques options. J'ai pas trouvé l'enjoliveur (enfin il y en avait un mais il était légèrement cassé et deux autres en bonne état mais en blanc) cependant, j'ai eu le plaisir de découvrir dans le parc, une 205 automatic. Un petit coup d'œil à l'intérieur :whoa: , et hop une liseuse de carte, tiens, des aérateurs centraux (malheureusement la mousse par en morceau, j'hésite un peu à les installer), j'ouvre le coffre, bingo ! l'éclairage qu'il me fallait.

C'est en faisant les tests de l'éclairage du coffre que j'ai eu une mauvaise surprise, j'avais un câblage qui était présent, j'ai changé les cosses qui ne correspondait pas avec le modèle et j'ai fait le branchement, super ça marche ! je ferme le coffre, heu pourquoi ça éclaire encore :suspect: Ils auraient quand même pu pré câbler correctement, au lieu de ça, j'ai juste un +12V permanent entre les bornes ... Et manque de bol, j'ai pas pensé à récupérer le contact du coffre :boulet1: . J'espère que quand j'y retournerai cette petite 205 y sera encore !

Pour le polytrol, j'en est pas encore trouvé, il va falloir que j'aille dans des magasins un peu plus grand.
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Voila, l'éclairage du coffre est enfin installé ! Pour ce qui était du précâblage et bien, c'était mal précâblé :rirejaune: Je m'explique, lorsque j'ai démonté le cache pour mettre le contact à bille, j'ai trouvé le fil de masse mais, il n'était pas raccordé ce qui voulait dire que le fil qui arrivait à ma lampe n'était pas le bon car j'avais un + 12 V permanent ! Après une longue recherche du bon fil, je l'ai trouvé raccordé à un connecteur avec en parallèle un fil blanc. Je ne sais pas à quoi il sert mais j'ai donc repiqué le fil de masse pour mon éclairage et raccordé le mauvais fil correctement à la masse. Enfin si vous avez du mal à suivre j'ai tout remis en ordre quoi :bien:

J'ai également mis le week end dernier les aérateurs centraux, la j'ai pas eu de problème.

Pour ce qui est du polytrol est bien j'en ai toujours pas trouvé, c'est vraiment dur à dénicher !

Dernière acquisition à la casse, la console longue, j'ai pas encore eu le temps de la nettoyer mais j'espère la monter le week end prochain.

Voila pour les news, désolé j'ai pas eu le temps de prendre de nouvelles photos, il faudra attendre un peu ...
panamagt
Forumeur
Forumeur

Message par panamagt »

C'est bien tout ça , vivement les photos :cote:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1987
elmarocco
Forumeur
Forumeur

Message par elmarocco »

C'est bien tous sa :wink:

Le contacteur t'a couté cher ?
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Le contacteur vaut 5€ neuf chez Peugeot...
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 266000kms
elmarocco
Forumeur
Forumeur

Message par elmarocco »

3dfx a écrit :Le contacteur vaut 5€ neuf chez Peugeot...
Merci, en casse sa doit être gratuit alors...
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »