Bon, avant les photos, je vais quand même la présenter un peu. Donc ma titine est sortie des usines Peugeot en septembre 1994, une entreprise dont j'ignore tout l'a adoptée. D'après les informations de l'ancienne carte grise elle a élu domicile quelque part dans le Finistère. Puis, elle fut abandonné dans un garage Renault (aller savoir pourquoi !)

C'est alors qu'une Dame (dont j'ignore tout également !) la récupérée et hop déménagement dans le Morbihan. Et ce serait grâce à elle que ma titine c'est retrouvée avec une petite modification ... Une banquette arrière ! et oui désormais elle a 5 places.
Cependant après de bon service, la Dame doit s'en séparer et elle l'abandonne dans un autre garage tout près de chez moi.
Fin juin 2007, j'étais à la recherche d'une 205 et la, je l'ai aperçu. Un regard rapide pour vérifier son état extérieur/intérieur, nickel ! un autre regard sur son prix : 1800€ aie, trop haut pour mon budget

Lors de la vente le kilométrage ma un peu fait peur quand même 272 000 km environ, mais je savais que les 205 sont réputé pour être increvable alors je me suis dit je tente le coup ! Viens alors le moment de la consultation du contrôle technique, le vendeur me dit qu'il est vierge (une voiture avec plus de 270 000 km au compteur et un contrôle vierge hum ou est l'arnaque !) Et bien oui, seulement en défaut mineur sur la tringlerie du frein à main j'en croyais pas mes yeux.
Et voilà après un essai dont j'ai trouvé que le comportement était rassurant je l'ai acheté !
Le seul défaut que j'ai trouvé c'est qu'il n'y avait pas de carnet d'entretien. Pour la mécanique et bien vu que je ne connais pas grand chose je me suis dit que j'aurai sans doute des problèmes mais bon c'est l'occasion d'apprendre !
Aller, place aux photos !

Et oui, il y en a des autocollants !, en faite, cela retrace un peu son histoire, les deux lieux ou elle a été abandonné et les autocollants Breton car elle n'a eu que des propriétaire Breton voilà !

La petite banquette qui a été rajouté, j'ai vérifier, j'ai bien 5 places sur la carte grise et le garagiste qui me la vendu a affirmé que c'est Peugeot qui la fait.

Le bac de la portière a été récupéré à la casse, il était absent lorsque je l'ai acheté, j'avais également deux sélecteur de cassé (ventilation et température) également récupéré à la casse ainsi que l'antenne qui a du être volé ...

Un petit coup d'œil sous le capot !

Voila, pour l'instant je ne roule pas beaucoup avec malheureusement mais j'en suis très content, je n'ai pas eu de problème pour mis a part le fait que la sonde mini du vase d'expansion soit HS et grâce à ce site, je lui offre plus d'entretient que je ne l'aurais fait donc je tiens à vous remercier pour tout vos conseils et j'espère qu'elle dépassera les 400 000 Kms !