Il s'agit d'une 205 SR avec une date de mise en circulation du 10/11/1983, soit 2mois après la mienne!
On peut donc dire qu'elle soit jumelle. Par contre, j'ai quelque doutes la concernant, vous me confirmerai ceci en ayant vu les photos.

Je l'ai acquis d'une façon tout à fait inattendue! C'était lors d'une vente aux enchères d'un garage qui servait pour une association de gens demandant du travail. Il y avait 44 véhicules dont deux 205 parmi des AX, R5, 405, ...
Mon père s'y rendait pour acheter du mobilier, et je lui ai dis de regarder les 205, surtout celle-ci, surtout qu'elle est plus jeune de 2 mois. Je lui ai fixé le tarif maximum de 150€.
Le soir, mon père me téléphone et me dit que la 205 est à moi, mais pour ... 100€

Alors à ce prix, là je m'attendais à avoir une "ruine". Et bien pas du tout, elle est en bon état mécanique, pas de rouille non plus. Par contre, je ne comprends pas, au niveau des charnières du coffre, il y a des impacts de rouille. Ont-elles étés changées?
Sinon, il y a juste le siège conducteur, le pommeau du levier de vitesses ainsi que la casquette de compteur.
Le siège, on voit bien qu'il a servit à de nombreuses personnes, mais je mettrai les housses de mon autre 205 qu'avait acheté mes grands-parents.
Le pommeau ne doit pas être d'origine, sinon il serrait carré comme sur mon autre SR. De plus, il est posé de travers, comment faire pour le remettre d'aplomb? De plus, la seconde touche le siège et la marche arrière touche le frein à main, est-ce normal?
Et voilà la casquette certainement découpé, mais pour faire quoi?
Pour l'instant, je suis donc à la recherche d'une casquette, d'une planche arrière...
Alors, bon choix?