GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
- Tozankyaku
- Forumeur
- Messages : 1049
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]
Et bien voila je vous présente ma petite demoiselle.
Elle a été imatriculée en novembre 91 et il s'agit d'une 205 GR grise 5p type 20AK221 puissance fiscale 5cv. Mais c'est là qu'il y a bonus. En y regardant de plus près, je n'ai pas le carbu simple corps sous le capot, mais le double donc il s'agit en fait d'un millésime 92 (je m'en doutait un peu au vu de l'équipement de la voiture qui est pour ainsi dire full option) de 6cv et 75ch mais déclarée sur carte grise 5cv et 70ch. Ce n'est pas énorme comme gain mais cela se ressent dans la conso, en roulant tranquille je ne consomme presque pas (un corps du double corps est plus petit que l'unique du simple corps) mais dès que l'envie me prend, il suffit d'appuyer et le deuxième corps s'ouvre (mais le porte feuille aussi). Pour la petite histoire, cette Gr n'a jamais quitté la famille. Elle me viens de mon grand oncle qui en a pris grand soin et elle n'avait aucune raillure quand je l'ai eu (seulement une marque sur le longerons gauche, elle a glissée dans un petit fossé), maintenant un peu plus mais je suis à nantes et beaucoup de personnes ouvrent leurs portes comme des brutes. Le seul ennui c'est que quand je l'ai récupéré, à fond de cale elle bloquait à 115!!
A ce moment là je n'avait pas encore le permis, c'est donc mon papi qui l'a fait roulé environ 10 000 km et quand je l'ai reprise elle montait à 150 ce qui était suffisant. Mais il y avait un gros creux lorsque j'avais le pied au plancher, jusqu'au jour où.... j'ai dû doubler sur l'autoroute et étant jeune conducteur (on peut enlever ducteur dès fois) je suis passé de 5 à 4 mais pas encore suffisant donc je suis descendu en 3 et là miracle l'appel d'air dans le carbu à ouvert le deuxième corps et le bruit a changé! Depuis je peut monter à 185 (sur route fermé, je tient à mes points). Et puis avec seulement 30000 km elle risque de passer encore de nombreux jours avec moi.
Je metterait des photos dès que j'aurai acheté une clef Bluetooth pour mon portable.
Elle a été imatriculée en novembre 91 et il s'agit d'une 205 GR grise 5p type 20AK221 puissance fiscale 5cv. Mais c'est là qu'il y a bonus. En y regardant de plus près, je n'ai pas le carbu simple corps sous le capot, mais le double donc il s'agit en fait d'un millésime 92 (je m'en doutait un peu au vu de l'équipement de la voiture qui est pour ainsi dire full option) de 6cv et 75ch mais déclarée sur carte grise 5cv et 70ch. Ce n'est pas énorme comme gain mais cela se ressent dans la conso, en roulant tranquille je ne consomme presque pas (un corps du double corps est plus petit que l'unique du simple corps) mais dès que l'envie me prend, il suffit d'appuyer et le deuxième corps s'ouvre (mais le porte feuille aussi). Pour la petite histoire, cette Gr n'a jamais quitté la famille. Elle me viens de mon grand oncle qui en a pris grand soin et elle n'avait aucune raillure quand je l'ai eu (seulement une marque sur le longerons gauche, elle a glissée dans un petit fossé), maintenant un peu plus mais je suis à nantes et beaucoup de personnes ouvrent leurs portes comme des brutes. Le seul ennui c'est que quand je l'ai récupéré, à fond de cale elle bloquait à 115!!
A ce moment là je n'avait pas encore le permis, c'est donc mon papi qui l'a fait roulé environ 10 000 km et quand je l'ai reprise elle montait à 150 ce qui était suffisant. Mais il y avait un gros creux lorsque j'avais le pied au plancher, jusqu'au jour où.... j'ai dû doubler sur l'autoroute et étant jeune conducteur (on peut enlever ducteur dès fois) je suis passé de 5 à 4 mais pas encore suffisant donc je suis descendu en 3 et là miracle l'appel d'air dans le carbu à ouvert le deuxième corps et le bruit a changé! Depuis je peut monter à 185 (sur route fermé, je tient à mes points). Et puis avec seulement 30000 km elle risque de passer encore de nombreux jours avec moi.
Je metterait des photos dès que j'aurai acheté une clef Bluetooth pour mon portable.
Modifié en dernier par Tozankyaku le lun. 10 sept. 2007 11:03, modifié 6 fois.
- Tozankyaku
- Forumeur
- Messages : 1049
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
-
- Forumeur
- Messages : 301
- Enregistré le : mar. 7 juin 2005 10:01
Re: Ma GR de 91 (mill. 92)
Attention à l'assurance, si tu as un accident et que ta carte grise ne correspond pas au moteur, ton assurance ne te couvrira pas! Fait faire le changement, de toute façon. Puisque si c'esy dorigine, pas besoinde passer aux mines!Tozankyaku a écrit :Mais c'est là qu'il y a bonus. En y regardant de plus près, je n'ai pas le carbu simple corps sous le capot, mais le double donc il s'agit en fait d'un millésime 92 (je m'en doutait un peu au vu de l'équipement de la voiture qui est pour ainsi dire full option) de 6cv et 75ch mais déclarée sur carte grise 5cv et 75ch.
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
Re: Ma GR de 91 (mill. 92)
180 !!! C'est des bonnes mémères les 205 !!Tozankyaku a écrit :Et bien voila je vous présente ma petite demoiselle...
Depuis je peut monter à environ 180 (sur route fermé, je tient à mes points).
héhé, tu as le bloc avec compte-tours?
Je m'en rappelle, moi c"était pareil, avec ma 205 GR de 1989, elle arrivait encore à grimper a 175km/h du haut de ses 145000kms! elle avait encore du punch, cette memere!!! mon père, la suffisament conduite et entretenue.
Le pire dans tout cela, c'est que sur tout les voitures qu'on avait (3) la 205 était la plus vieille des trois, et avec elle, elle passait sans aucun problème au Controle Technique. Tandis que les deux autres, à chaque fois y'a un truc qui clochait!!! lol. Comme le disait le gars, c'est des bonnes voitures comme on en fait plus...
- Tozankyaku
- Forumeur
- Messages : 1049
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
mais si tu dis 180. ton compteur arrivé au max. l'aiguille devait taper?Tozankyaku a écrit :C'est pas juste moi j'ai pas le compte tour sur la mienne![]()
Sinon c'est vrai que ça à la pèche
J'ai été étonné quand j'ai repris la 205 de mon père, car mon père a toujours conduit tranquillement...
Je la regrette de trop cette voiture.
- Tozankyaku
- Forumeur
- Messages : 1049
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- Messages : 5487
- Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
- Localisation : Estaires (59)
- Contact :
- Tozankyaku
- Forumeur
- Messages : 1049
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
Si si 200, le compteur continue un petit peu sous le plastique. Et j'ai exactement ce tableau de bord (sauf le kilométrage).
Une petite photos de mon carburateur (ce n'est pas le mien mais plutôt le même modèle)
C'est quoi le truc qui est entouré en rouge?
Une petite photos de mon carburateur (ce n'est pas le mien mais plutôt le même modèle)
C'est quoi le truc qui est entouré en rouge?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Tozankyaku
- Forumeur
- Messages : 1049
- Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
- Localisation : La Planche
J'ai oublié d'en parler.
1 octobre au matin (3h), j'avais un peu trop bu et je suis parti de la boîte de nuit un peu fort et du coup les gendarmes qui étaient devant la boîte m'ont suivis. Au bout d'un km je me suis senti un peu bizard et je me suis fait peur sur un rond point donc je me suis arrêté et alors que je m'appretai à dormir dans la 205, un gendarme est venu frapper à la fenêtre. Résultat une fois au poste 1,22 gramme d'alcool par litre de sang donc largement positif. Du coup j'ai eu une suspension de permis de trois mois en attente de passer au tribunal. Seulement les trois mois sont passés donc j'ai pu récuperer mon permis après une visite médicale. En fin de compte je n'ai toujours pas payé d'amende ni perdu le moindre point. Je dépend du tribunal de St Nazaire et ils ont beaucoup de retard. Mais le plus étrange, c'est qu'un copain dépendant lui aussi du tribunal de St Nazaire a fait la même connerie que moi et avec le même taux aux alentours du 15 décembre et début janvier il a reçu une convocation au tribunal pour début mars! Alors que moi je n'ai toujours rien reçu!! (il avait son permis depuis trois mois seulement, comme moi). Du coup j'ai à nouveau mon permis et je peux rouler avec ma 205.
Mais je ne toucherai plus jamais à l'alcool avant de rouler!
1 octobre au matin (3h), j'avais un peu trop bu et je suis parti de la boîte de nuit un peu fort et du coup les gendarmes qui étaient devant la boîte m'ont suivis. Au bout d'un km je me suis senti un peu bizard et je me suis fait peur sur un rond point donc je me suis arrêté et alors que je m'appretai à dormir dans la 205, un gendarme est venu frapper à la fenêtre. Résultat une fois au poste 1,22 gramme d'alcool par litre de sang donc largement positif. Du coup j'ai eu une suspension de permis de trois mois en attente de passer au tribunal. Seulement les trois mois sont passés donc j'ai pu récuperer mon permis après une visite médicale. En fin de compte je n'ai toujours pas payé d'amende ni perdu le moindre point. Je dépend du tribunal de St Nazaire et ils ont beaucoup de retard. Mais le plus étrange, c'est qu'un copain dépendant lui aussi du tribunal de St Nazaire a fait la même connerie que moi et avec le même taux aux alentours du 15 décembre et début janvier il a reçu une convocation au tribunal pour début mars! Alors que moi je n'ai toujours rien reçu!! (il avait son permis depuis trois mois seulement, comme moi). Du coup j'ai à nouveau mon permis et je peux rouler avec ma 205.
Mais je ne toucherai plus jamais à l'alcool avant de rouler!
- DaRk
- Forumeur
- Messages : 1533
- Enregistré le : ven. 26 août 2005 08:28
- Localisation : Evreux (27)
Tozankyaku a écrit :Si si 200, le compteur continue un petit peu sous le plastique. Et j'ai exactement ce tableau de bord (sauf le kilométrage).
Une petite photos de mon carburateur (ce n'est pas le mien mais plutôt le même modèle)
C'est quoi le truc qui est entouré en rouge?
Fauxxxxxx ! !
J'ai le meme compteur et il est demonté donc je peut tres bien voir

190Km en vitesse max sur ce compteur apres ca bloque.