GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

GR 1,4L 75ch de 91 [ 4VE, FC, JA, AB, LP ]

Message par Tozankyaku »

Et bien voila je vous présente ma petite demoiselle.
Elle a été imatriculée en novembre 91 et il s'agit d'une 205 GR grise 5p type 20AK221 puissance fiscale 5cv. Mais c'est là qu'il y a bonus. En y regardant de plus près, je n'ai pas le carbu simple corps sous le capot, mais le double donc il s'agit en fait d'un millésime 92 (je m'en doutait un peu au vu de l'équipement de la voiture qui est pour ainsi dire full option) de 6cv et 75ch mais déclarée sur carte grise 5cv et 70ch. Ce n'est pas énorme comme gain mais cela se ressent dans la conso, en roulant tranquille je ne consomme presque pas (un corps du double corps est plus petit que l'unique du simple corps) mais dès que l'envie me prend, il suffit d'appuyer et le deuxième corps s'ouvre (mais le porte feuille aussi). Pour la petite histoire, cette Gr n'a jamais quitté la famille. Elle me viens de mon grand oncle qui en a pris grand soin et elle n'avait aucune raillure quand je l'ai eu (seulement une marque sur le longerons gauche, elle a glissée dans un petit fossé), maintenant un peu plus mais je suis à nantes et beaucoup de personnes ouvrent leurs portes comme des brutes. Le seul ennui c'est que quand je l'ai récupéré, à fond de cale elle bloquait à 115!!
A ce moment là je n'avait pas encore le permis, c'est donc mon papi qui l'a fait roulé environ 10 000 km et quand je l'ai reprise elle montait à 150 ce qui était suffisant. Mais il y avait un gros creux lorsque j'avais le pied au plancher, jusqu'au jour où.... j'ai dû doubler sur l'autoroute et étant jeune conducteur (on peut enlever ducteur dès fois) je suis passé de 5 à 4 mais pas encore suffisant donc je suis descendu en 3 et là miracle l'appel d'air dans le carbu à ouvert le deuxième corps et le bruit a changé! Depuis je peut monter à 185 (sur route fermé, je tient à mes points). Et puis avec seulement 30000 km elle risque de passer encore de nombreux jours avec moi.
Je metterait des photos dès que j'aurai acheté une clef Bluetooth pour mon portable.
Modifié en dernier par Tozankyaku le lun. 10 sept. 2007 11:03, modifié 6 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

Avant le millésime 2000, les voitures naissaient le 1 juillet

Bien bien mais allé je le dit ou pas...
205 XAD - 414000kms
Avatar du membre
Pattaye
Forumeur
Forumeur
Messages : 244
Enregistré le : dim. 8 mai 2005 18:28
Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.

Message par Pattaye »

Moi je le dis. :photo: Une voiture avec aussi peu de kms, elle doit être neuve, vite vite vite, les photos!!!
205 GLD - 345000kms
205 Style - 156000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Message par Tozankyaku »

Pour les impatients, il suffit de cliquer sur le lien www qui est sous le message et d'aller à la dernière page du blog, il y a la miss sous la neige!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

c'est pas drole ça!! nous on les veut ici et pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 XAD - 414000kms
Jclan
Forumeur
Forumeur
Messages : 301
Enregistré le : mar. 7 juin 2005 10:01

Re: Ma GR de 91 (mill. 92)

Message par Jclan »

Tozankyaku a écrit :Mais c'est là qu'il y a bonus. En y regardant de plus près, je n'ai pas le carbu simple corps sous le capot, mais le double donc il s'agit en fait d'un millésime 92 (je m'en doutait un peu au vu de l'équipement de la voiture qui est pour ainsi dire full option) de 6cv et 75ch mais déclarée sur carte grise 5cv et 75ch.
Attention à l'assurance, si tu as un accident et que ta carte grise ne correspond pas au moteur, ton assurance ne te couvrira pas! Fait faire le changement, de toute façon. Puisque si c'esy dorigine, pas besoinde passer aux mines!
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: Ma GR de 91 (mill. 92)

Message par DjDav »

Tozankyaku a écrit :Et bien voila je vous présente ma petite demoiselle...
Depuis je peut monter à environ 180 (sur route fermé, je tient à mes points).
180 !!! C'est des bonnes mémères les 205 !!
héhé, tu as le bloc avec compte-tours?

Je m'en rappelle, moi c"était pareil, avec ma 205 GR de 1989, elle arrivait encore à grimper a 175km/h du haut de ses 145000kms! elle avait encore du punch, cette memere!!! mon père, la suffisament conduite et entretenue.

Le pire dans tout cela, c'est que sur tout les voitures qu'on avait (3) la 205 était la plus vieille des trois, et avec elle, elle passait sans aucun problème au Controle Technique. Tandis que les deux autres, à chaque fois y'a un truc qui clochait!!! lol. Comme le disait le gars, c'est des bonnes voitures comme on en fait plus...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Message par Tozankyaku »

C'est pas juste moi j'ai pas le compte tour sur la mienne :cry:
Sinon c'est vrai que ça à la pèche
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

Tozankyaku a écrit :C'est pas juste moi j'ai pas le compte tour sur la mienne :cry:
Sinon c'est vrai que ça à la pèche
mais si tu dis 180. ton compteur arrivé au max. l'aiguille devait taper?

J'ai été étonné quand j'ai repris la 205 de mon père, car mon père a toujours conduit tranquillement...

Je la regrette de trop cette voiture.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Message par Tozankyaku »

Bas la butée de fin de course du compteur doit être aux allentours de 200 voir un peu plus je pense (je suis plus très sûr parce que ça fait 3 mois que je n'ai plus de permis :oops: et quand je la redémarre de temps en temps j'avoue que je ne guette pas le compteur)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5487
Enregistré le : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Message par DjDav »

pou ce type la? 200 je pense pas?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Message par Tozankyaku »

Si si 200, le compteur continue un petit peu sous le plastique. Et j'ai exactement ce tableau de bord (sauf le kilométrage).

Une petite photos de mon carburateur (ce n'est pas le mien mais plutôt le même modèle)
C'est quoi le truc qui est entouré en rouge?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

tu n'a plus de permis????
205 XAD - 414000kms
Avatar du membre
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur
Messages : 1049
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2005 21:28
Localisation : La Planche

Message par Tozankyaku »

J'ai oublié d'en parler.

1 octobre au matin (3h), j'avais un peu trop bu et je suis parti de la boîte de nuit un peu fort et du coup les gendarmes qui étaient devant la boîte m'ont suivis. Au bout d'un km je me suis senti un peu bizard et je me suis fait peur sur un rond point donc je me suis arrêté et alors que je m'appretai à dormir dans la 205, un gendarme est venu frapper à la fenêtre. Résultat une fois au poste 1,22 gramme d'alcool par litre de sang donc largement positif. Du coup j'ai eu une suspension de permis de trois mois en attente de passer au tribunal. Seulement les trois mois sont passés donc j'ai pu récuperer mon permis après une visite médicale. En fin de compte je n'ai toujours pas payé d'amende ni perdu le moindre point. Je dépend du tribunal de St Nazaire et ils ont beaucoup de retard. Mais le plus étrange, c'est qu'un copain dépendant lui aussi du tribunal de St Nazaire a fait la même connerie que moi et avec le même taux aux alentours du 15 décembre et début janvier il a reçu une convocation au tribunal pour début mars! Alors que moi je n'ai toujours rien reçu!! (il avait son permis depuis trois mois seulement, comme moi). Du coup j'ai à nouveau mon permis et je peux rouler avec ma 205.

Mais je ne toucherai plus jamais à l'alcool avant de rouler!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Avatar du membre
DaRk
Forumeur
Forumeur
Messages : 1533
Enregistré le : ven. 26 août 2005 08:28
Localisation : Evreux (27)

Message par DaRk »

Tozankyaku a écrit :Si si 200, le compteur continue un petit peu sous le plastique. Et j'ai exactement ce tableau de bord (sauf le kilométrage).

Une petite photos de mon carburateur (ce n'est pas le mien mais plutôt le même modèle)
C'est quoi le truc qui est entouré en rouge?

Fauxxxxxx ! !

J'ai le meme compteur et il est demonté donc je peut tres bien voir :D
190Km en vitesse max sur ce compteur apres ca bloque.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »