demande de consiels pour l'achat d'une GL ph1

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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ellana29460
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demande de consiels pour l'achat d'une GL ph1

Message par ellana29460 »

Bonjour à tous !

j'ai été en contact via les réseaux sociaux avec un propriétaire d'une petite GL qui cherche à s'en séparer pour des raison de manque de place.
Quand j'ai vu des photos de la Belle, je suis tombé sous son charme :lover: .Ce bleu pâle, avec un tableau de bord bleu, je craque :coeurs: :coeurs:

Image

Image

Image

oui mais voilà, la Belle est une phase 1, 5 portes et 1.1L essence et dans ces trois domaines, je n'y connais rien :oops:

j'aurai donc besoin des lumières des possesseurs de phase 1 et de 205 motorisée par le 1.1L pour savoir sur quels points porter mon attention, en plus des points habituels à vérifier

Pour avancer les diagnostics, j'ai déjà vu certains points :
  • ces rétro sont-ils d'origine ?
  • les jantes sont-elles les bonnes ?
  • y a-t-il des entrées d'eau spécifiques aux 5 portes ?
  • l'essuie-glace arrière est-il d'origine ? :grattetete:
  • doit-elle avoir des appuie-tête ou non ?
  • les pare-chocs sont-ils censés avoir es joncs ou non ?
Concernant les points négatifs :
  • l'alignement des panneaux de carosserie sera à revoir
  • la peinture semble différente entre les portes, les ailes et le capot
  • la boite de maïs collée à l'échappement
  • la rayure sur l'aile ARD
  • le bouchon d'essence sans clef
  • les bouchons de valve sorti d'un magazine tuning
  • la grenouille sur le pilier C
et pour finir le positif :
  • voiture appartenant à un passionné
  • restauration mécanique en cours (sera finie avant la vente)
  • ce bleu :lover:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
dizzy
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Re: demande de consiels pour l'achat d'une GL ph1

Message par dizzy »

Moi je te dirais fonce ! Mais je ne suis pas objectif :lol:
Alors pas d'essuie-glace arrière sur finition GL, pas d'appuis tête, pas d'enjoliveurs de roues...
À surveiller : la corrosion au niveau des bas de caisse, passage de roues, coffre, tôle de phares avant, fixation d'amortisseurs...partout en fait !
Niveau mécanique c'est très simple et fiable, le XW7 est parfait pour les petites routes de campagne ou la ville beaucoup moins pour la montagne
50cv donc pas un foudre de guerre mais la boîte est super bien étagée je trouve.
Les pièces détachées se font rares, la phase 1 est maintenant rentrée dans le monde de la collection et les gens te le font bien sentir...en positif comme négativement !
La couleur est bleu cascade, je la trouve top, j'ai une GR de cette couleur :mrgreen:
Il te la cède à quel prix ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
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205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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ellana29460
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Re: demande de consiels pour l'achat d'une GL ph1

Message par ellana29460 »

pour l'instant pas de prix annoncé, j'attends d'avoir la paie qui tombe ce mois ci (problèmes administratifs avec mon nouvel employeur) pour savoir quel budget je peux y consacrer, mais je ne pourrai pas y mettre plus de quelques centaines d'euros.

merci de tes lumières, en tout cas :bien:
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CEV
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Re: demande de consiels pour l'achat d'une GL ph1

Message par CEV »

Les rétroviseurs extérieur correspondent bien à la phase 1.
Comme sur la phase 2 , ils sont avec ou sans manette de réglage intérieur, selon la finition.
Réglage intérieur sur les haut de gamme (à partir de la SR).

Deux fournisseurs Cipa et Britax, le modèle Cipa ayant la glace amovible, permettant seulement le remplacement du miroir en cas de bris de glace.

Image
Rétroviseur extérieur Britax, avec manette de réglage intérieur et miroir moulé dans le bloc, nécessitant le remplacement complet du rétroviseur en cas de bris de glace.

Image
Rétroviseur Cipa, avec manette de réglage intérieur et miroir amovible, permettant le remplacement du miroir seulement en cas de bris de glace.

Pas d'antibrouillard dans la jupe arrière, (cabochons factices) avec pré-câblage existant toutefois, pas de jonc chromé sur les pare-chocs avant et arrière, jupes avant et arrière non peintes ton carrosserie.

Image
Cabochon factice sur les versions dépourvues d'antibrouillard arrière.Il se reconnait grâce à l'absence des trous et de sa visserie de fixation.

Pour les différences entre phases 1 et 2 et les différences entre les millésimes des 2 phases :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 65322.html

Les premiers millésimes sont plus sensibles à la rouille.

A contrôler :
Entourage de lunette du hayon et baie de pare-brise.
Bas des ailes arrière.
Tôles de phares.
Passages de roue.
Intérieur des portières avant au niveau des gâches de serrures.

Concernant les entrées d'eau, c'est comme la phase 2.

Bonne journée. :)
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DVL
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Re: demande de conseils pour l'achat d'une GL ph1

Message par DVL »

Salut ellana :hello:

A première vue, elle a été accidentée sur le côté droit. L'aile a été changée par une d'une teinte différente.
L'avantage d'une 5 portes c'est qu'il y a moins d'éléments de carrosserie "fixes", les ailes, portes, hayon, etc. peuvent être changés sans faire appel à un carrossier.
De plus il n'y a pas les problèmes de joints que tu as pu rencontrer avec Princesse.
Sur celle-ci l'aile arrière droite a quand même l'air pas mal enfoncée. A voir le prix chez un carrossier.
Jettes aussi un œil à l'état de la peinture sur le toit. La couleur différence de couleur du capot peut venir de l'exposition à la lumière. Il a l'air d'origine sur les photos.

Pour la rouille, il faut aussi regarder sous la banquette arrière et sous la voiture au niveau des bouchons situés sous les sièges avant.

+1 avec dizzy, les plastiques se font rares, qui plus est en bleu :gene:

La couleur est belle :bien:

Si le gars refait la mécanique, il va te faire payer la note.
Regardes aussi ce qu'il te reste à faire sur Princesse. Si tu veux rouler avec les deux, il y a double assurance et double CT.
Après ce sont des considérations pratiques pas forcément liées à la voiture en elle-même. (assurance, stationnement, carte grise, etc.)

Pour le bouchon d'essence, tu peux en trouver un adaptable et garder celui d'origine pour les rassemblements par exemple :wink:

Elle peut être passée en collection : le CT est tout les 5 ans :wink:
Mais l'assurance est peut-être plus chère.

A toi de voir.
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firstcar
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Re: demande de consiels pour l'achat d'une GL ph1

Message par firstcar »

Bonjour,

Je crois que tout à été dit au-dessus.
Moi je kiffe total les phases 1.
Pour la grenouille : une tige de noisetier avec un peu de ficelle au bout et un petit morceau de chiffon rouge au bout de la ficelle devrait te permettre de t'en débarrasser efficacement.
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ellana29460
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Re: demande de consiels pour l'achat d'une GL ph1

Message par ellana29460 »

merci CEV et DVL pour vos conseils :bien:

pour ce qui est de l'administratif, ça devrait se faire, elle partira en collection si bel état extérieur, sinon elle fera de la ville au quotidien pour le trajet travail, et Princesse se reposera les pneus un peu (ça sera peut être l'occasion de lui refaire une jeunesse sous le capot aussi)

merci à tous pour vos retours, maintenant il faut que je calcule le budget que je peux mettre dans l'achat.

mais du coup, une GL phase 1 en bon état peut valoir combien ? 15 000 € comme une GTI 1.6 ? 40 000 € comme une Le Mans :lol: j'ai pas envie d'arnaquer le vendeur, dans la limite de mon budget, ni de l'acheter à 3 fois sa valeur
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DVL
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Re: demande de consiels pour l'achat d'une GL ph1

Message par DVL »

1000€ max je dirais.
Après je n'en achète pas tous les jours. :gene:

500 ou 700€ est plus raisonnable, sachant qu'après il y a l'administratif à payer derrière (env. 400€).
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Re: demande de consiels pour l'achat d'une GL ph1

Message par atschoum88 »

oui vu son état mi-figue mi-raisin et la restauration mécanique en cours, je pense que c'est le prix.

DVL une assurance collection est moins chère qu'une classique car de base les assureurs partent du principe qu'une voiture de collection roule moins et que les proprio en font plus attention.

Après malheureusement comme je dis souvent, on ne peut pas toutes les sauver :(

Mais si celle-ci peut échapper au broyeur, fonce :bien:
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Re: demande de consiels pour l'achat d'une GL ph1

Message par ellana29460 »

elle est partie à quelqu'un d'autre, mais je continue ma recherche d'une GL/GR phase 1 (avec intérieur bleu, bien sur) :bien:
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