Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Salut à tous :hello:

Merci à la modération pour les messages! :bien:

Côté titine, trêve hivernale oblige, c'est le calme plat.
Elle a passé tranquillement les 230 000 km. :cote:
Image

Mais je vous réserve de belles surprises pour le retour du soleil! :wink:

A+ :)
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 10:27, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
désaka
Forumeur
Forumeur
Messages : 1238
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 00:23
Localisation : Thionville 57

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par désaka »

Salut DVL,

Quoi de neuf alors?
On attend les surprises avec le retour du soleil comme tu l'as dit.

En tout cas, c'est du top level, ce qu'on voit sur ton topic et c'est un coup à en prendre de la graine.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Salut désaka :hello:

Disons qu'en ce moment, le soleil je n'ai pas trop le temps de l'apprécier... :roll:
C'est la contrepartie de faire des études qui me passionnent :cote:

La lionne roule tous les jours, impossible de travailler dessus.
La liste des travaux répertoriés en début de topic a été éditée, ce qui donne un aperçu de ce qui va suivre :wink:

Sinon elle a fêté ses 24 ans la semaine dernière! :anniv:
Et après trois années à son volant j'ai enfin pu retirer le "A" qui faisait tache sur la lunette arrière ::d
désaka a écrit :En tout cas, c'est du top level, ce qu'on voit sur ton topic et c'est un coup à en prendre de la graine.
Merci! :)
J'ai pas mal été inspiré de nombre des 205 du forum :wink:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Salut :hello:

Petite question aux manias du textile : :)

Le quartet de Sacré Numéro / Génération est-il encore disponible quelque part en neuf?

A+ :cote:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par EGranier73 »

bonjour , sur nos sacré numero se n'est pas du quartet mais du papete !
Du papete on en trouve nule part !En revanche tissens peut te vendre du quartet bleu de 309 gti 16 au metre! ( comme du rouge de gti 1.9 ou du vert de sorento !) ,
Vu que mes bord de sieges sont un peu passé et qu'avec les années je deviens maniac , j'ai fais une demande pour ma sacrée numero il peuvent me vendre des coiffes de sieges semis baquet 205 (gti) avec un cuir/ tissus ou un tissus/ tissus avec le quartet bleu a la place du quartet rouge ou vert a la demande moyennant délais pour ma 205 sacrée numero! le prix est certe bien plus élevé que dépouiller 4 sièges pour en faire un , mais coup de propre et neuf garanti !
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Salut EGranier :hello:

Merci pour ta réponse :)

Du coup ton intérieur serait cuir noir et quartet bleu type 309 GTI 16?
J'aime aussi ce quartet. Il faudrait voir pour avoir du cuir bleu sur les côtés :wink:

Au pire je dépouillerai des banquettes arrières des premières Sacré Numéro (avec tissus bleu foncé) car il est de meilleur qualité et reste souple dans le temps.
D'autant que des banquettes arrières de ce type en très bon état il y en a des tas sur Leboncoin. :cote:

A+
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

La rouille sous le plancher du coffre

Salut à tous :hello:

De retour après un petit moment sans nouvelles de ma titine, il est temps de vous conter la suite de ses aventures! :D

L'été dernier (oui déjà), le pare-chocs arrière a été démonté, lavé et traité au polytrol.

De base ce démontage devait servir à refixer les supports d'éclairage de plaque d'immatriculation.
Les vis d'origine ne tenaient plus dans le PC et les supports avaient tendance à pendre devant la plaque arrière.
A droite la vis d'origine, à gauche la nouvelle visserie avec rondelle et écrou frein :
Image

Côté caisse, la voiture avait été emboutie à un Stop il y a quelques années. Elle a d'ailleurs failli finir épave à cause d'un jeune contrôleur technique.
Elle garde quelques marques de ce temps où je n’était que passager à bord... :roll:
De l'intérieur le coffre est tordu du côté gauche. Rien de bien méchant :
Image

Côté extérieur il y a eu d'avantage de tôle tordue :
Image

Sous le plancher de coffre, de la rouille commence à apparaître au niveau des soudures et jonctions de tôle.
Image

Image

Évidemment la rouille n'est pas là où l'accès est le plus évident. X|
Image

Image

Image

Et niveau mécanique ce n'est pas mieux :gene:
Image

Au niveau du réservoir il y a aussi de la rouille aux arrêtes vives...
Ça promet pour la tôle cachée par le réservoir.
Image

Image

Image

L'idéal serait de tout refaire à neuf, mais pour lors, un bon nettoyage et un coup de peinture antirouille feront l'affaire.
Eau, savon, polish et peinture pour le côté extérieur, surtout au niveau où la tôle est tordue et au niveau de l'équerre de fixation centrale du pare-chocs:
Petit 50/50
Image

C'est déjà mieux.
Image

Image

Image

La rouille est ensuite traitée mais pas de photos, désolé... :oops:

Sous le coffre, nettoyage et début de traitement de la rouille.
Image

Image

Image

Le caoutchouc du pot d'échappement me parait assez mal placé, en bout de part et d'autre.
Image

Sans pont l'accès n'est pas idéal.
Le traitement est fait au Rustol Cip... A par dire que c'est rouge et que c'est la dernière fois que j'en utilise...
De la vrai flotte! Même si d'un autre côté c'est assez efficace contre la rouille.
Image

Pour le remontage, écrou inox en remplacement de ceux rouillés de l'équerre de PC.
Image

Là aussi pas beaucoup de photos du remontage. :gene:
Je n'aime pas la savoir dans cet état (méca + rouille) mais je compte bien y remédier tôt ou tard.

A+ :)
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 10:29, modifié 3 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
TMB
Forumeur
Forumeur
Messages : 194
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 20:03

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par TMB »

J'ai aussi passé de l'antirouille ce mois d'août sous la 205 :
- espace roue de secours / pot d'échappement (sous le plancher du coffre)
- espace réservoir
- espace conduite d'échappement qui court jusqu'au niveau du berceau du moteur.

De mon coté, l'espace réservoir était le plus rouillé et le plus urgent à soigner.
L'espace roue de secours / pot d'échappement était visuellement le plus acceptable. Mais si on gratte profondément la couche de peinture, il est quasi certain que l'on trouve de la rouille cachée.

Bonne chance pour la suite! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M1TA)
205 Color Line de 1992 - 297000kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Salut TMB :hello:
Merci :wink:

Oui, dès que je commence à gratter, je m’aperçoit que ça continue sous l'antigravillon :roll:
Me connaissant, pour éradiquer la rouille je suis capable de démonter la 205 complète... mais elle roulera moins bien après. :gene:

Bon courage à toi aussi :bien:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Traitement anti-pluie sur pare-brise

Salut à toutes et à tous :hello:

Image

Pourquoi est-ce que je vous montre cette photo prise récemment?

Pour vous montrer les nouvelles housses des sièges arrières, enfin assorties avec les semi-baquets? :D

Non en fait c'est du pare-brise dont il est question. :cote:
Il ne s'agit pas vraiment d'une option mais plutôt d'un traitement assez efficace et pratique à faire.

J'avais prévu de traiter le pare-brise avec un produit anti-pluie :
Image

Mais avec le temps, les balais d'essuie-glace et les gravillons, il est dans un tel état que dès que l'occasion se présentera il sera remplacé.

Et ce sera très certainement pour le prochain contrôle technique car il a pris un poc qui d'ici là aura fissuré. ::d

J'ai celui de la donneuse qui de mémoire est en très bon état.

Mais à l'inverse du démontage que j'ai déjà exécuté plusieurs fois sur des 205 déjà vidées sans casser le pare-brise ni couper le joint, le montage est une opération que j'appréhende... car là il y aura la planche de bord, les montants latéraux et le ciel de toit.

Le pare-brise actuel n'est pas celui d'origine mais je suis à peu près sûr que lors du remplacement, la peinture de la caisse a été endommagée. Il y a des traces de coulure de rouille au niveau des évacuations d'eau.
Donc en plus de ne pas avoir confiance, ce serait l'occasion de traiter d'éventuels points de rouille.

Bref, je dévie un peu du sujet...

Le traitement anti-pluie est assez simple à mettre en oeuvre, il suffit de bien nettoyer le pare-brise et de lire la notice :bleble:

Dans le cas où je change le pare-brise, le traitement sera sans doute fait avant la pose. Comme ça le joint ne sera pas présent et n'empêchera pas d'appliquer le produit correctement sur les cotés.

A+ :)
Modifié en dernier par DVL le lun. 23 nov. 2020 10:31, modifié 3 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par EGranier73 »

[quote="DVL"]Salut EGranier :hello:

Merci pour ta réponse :)

Du coup ton intérieur serait cuir noir et quartet bleu type 309 GTI 16?
J'aime aussi ce quartet. Il faudrait voir pour avoir du cuir bleu sur les côtés :wink:

Au pire je dépouillerai des banquettes arrières des premières Sacré Numéro (avec tissus bleu foncé) car il est de meilleur qualité et reste souple dans le temps.
D'autant que des banquettes arrières de ce type en très bon état il y en a des tas sur Leboncoin. :cote:

A+[/quote]

Bonjour , je me tate tres fort oui ma sacrée numero est vert mayerling donc du quartet vert de gti sorento aurait aussi un bel effet .Pour le cuir du bord ils ont quelque chose d'assez anthracite ou quelquechose de plus phase 2( voir dans leur autres coutils se qu'ils ont ils pouront surement piocher dans les coupons). un tout cuir était aussi dans mes hésitation mais nous avons déja une clio baccara et une 309 interieur cuir noir a la maison. J'ai déja étudié de faire refaire mes assises seul avec des morceaux de banquettes arriere et de ce coté la j'ai du stock .
j'avais rechangé mon siege conducteur grace a un panache de piece et trouvé une banquettes 50/50 et j'avai temponé de la teinture dessus mais aillant vu une 205 automatique de 96 qui dort au gargae toute l'année utilisée par des parisiens en vacances je trouve limite que mon intérieur fais crado... J'ai le ct le 30 et j'ai révisé un train arriere celui qui est dessus je l'avais monté en 2006 quand je l'ai acheté a 280000 km elle a à peu pres 415000 aujourd'hui , il n'est pas malade malade mais il faut prendre les roulement a temps pour réviser tout ça au mieux.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Salut :hello:

Oui le mieux est d'arriver à en trouver des en très bon état.
Celles que j'ai trouvé pour les sièges arrières présentent bien mais ils sont décolorés.
Et il y a les éternels trous de cigarette... :roll:

L'intérieur d'origine est démonté et stocké à l'abris du soleil, de l'humidité et de l'usure.
Mes parents protégeaient les sièges avec des grandes serviettes de plage.
Moi je préfère les semi-baquets. Ils sont en bon état d'usage.
Le jour où ils commencent à s'user, je les changerai.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1923
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par ellana29460 »

DVL a écrit :Oui le mieux est d'arriver à en trouver des en très bon état.
Celles que j'ai trouvé pour les sièges arrières présentent bien mais ils sont décolorés.
Et il y a les éternels trous de cigarette... :roll:
Salut l'ami !

Je suis de retour sur le forum le temps de trouver comment éliminer le jeu dans mon levier de vitesse, et je rattrape mon retard sur la restauration de ta lionne (toujours un plaisir de lire cette aventure).

Si tu te souviens là ou j'avais trouvé la banquette 50/50 dont tu parlais plus haut, les vendeurs avaient plusieurs banquettes (50/50 et pleines), donc à voir si ils ont une heureuse élue qui ne serait pas décolorée...

Pour ma part, je me suis lancé dans l'éradication des 22 ans de rouille de ma roue de secours. une fois qu'elle sera peinte, je passerai à l'une des 4 autres et ainsi de suite pour avoir 5 roues comme neuves (et plus besoin d'enjoliveurs, surtout que j'en ai perdu un depuis 1 an et demi...)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Tient, un revenant! :bleble:

Salut Ellana :cote:

Merci :D
Profites-en pour rattraper celui de ta princesse :wink:

OK, merci je ne savais pas. J'ai leur numéro au pire :bien:
Celle-là vient de chez un ancien membre du forum qui a eu plusieurs 205.

Fais attention, si ta roue de secours est comme celle de la Lionne, elle a 22 ans.
De plus il n'est pas bon de rouler avec deux pneus différents sur un train.

Quel sera leur couleur?

A bientôt :langue3:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1923
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par ellana29460 »

rose paillettes :bleble:

je pensais partir sur un noir uni, mais j'opterai peut être pour un effet "flancs blancs", avec le tour de la jante en blanc et le centre en noir.

Pour rattrapper le retard sur le post de Princesse, je sais pas... il y a pas eu tellement de changement depuis le dernier post, et j'ai pas envie qu'un modo pointilleux vienne me dire "AHHH, C'EST PAS LA COULEUR D'ORIGINE SUR CES JANTES !!!!" et en profite pour supprimer toutes les photos sans m'en prévenir (si tu vois ce que je veux dire ;-) )

mais la ca va faire une semaine que je suis assis sur le pneu à frotter la jante à la brosse métallique... il me reste encore l'autre face à faire, puis poncer apprêter peindre et vernir, puis recommencer sur les 4 autres \o/
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »