| La rouille sous le plancher du coffre |
Salut à tous
De retour après un petit moment sans nouvelles de ma titine, il est temps de vous conter la suite de ses aventures!
L'été dernier (oui déjà), le pare-chocs arrière a été démonté, lavé et traité au polytrol.
De base ce démontage devait servir à refixer les supports d'éclairage de plaque d'immatriculation.
Les vis d'origine ne tenaient plus dans le PC et les supports avaient tendance à pendre devant la plaque arrière.
A droite la vis d'origine, à gauche la nouvelle visserie avec rondelle et écrou frein :
Côté caisse, la voiture avait été emboutie à un Stop il y a quelques années. Elle a d'ailleurs failli finir épave à cause d'un jeune contrôleur technique.
Elle garde quelques marques de ce temps où je n’était que passager à bord...
De l'intérieur le coffre est tordu du côté gauche. Rien de bien méchant :
Côté extérieur il y a eu d'avantage de tôle tordue :
Sous le plancher de coffre, de la rouille commence à apparaître au niveau des soudures et jonctions de tôle.
Évidemment la rouille n'est pas là où l'accès est le plus évident.
Et niveau mécanique ce n'est pas mieux
Au niveau du réservoir il y a aussi de la rouille aux arrêtes vives...
Ça promet pour la tôle cachée par le réservoir.
L'idéal serait de tout refaire à neuf, mais pour lors, un bon nettoyage et un coup de peinture antirouille feront l'affaire.
Eau, savon, polish et peinture pour le côté extérieur, surtout au niveau où la tôle est tordue et au niveau de l'équerre de fixation centrale du pare-chocs:
Petit 50/50
C'est déjà mieux.
La rouille est ensuite traitée mais pas de photos, désolé...
Sous le coffre, nettoyage et début de traitement de la rouille.
Le caoutchouc du pot d'échappement me parait assez mal placé, en bout de part et d'autre.
Sans pont l'accès n'est pas idéal.
Le traitement est fait au Rustol Cip... A par dire que c'est rouge et que c'est la dernière fois que j'en utilise...
De la vrai flotte! Même si d'un autre côté c'est assez efficace contre la rouille.
Pour le remontage, écrou inox en remplacement de ceux rouillés de l'équerre de PC.
Là aussi pas beaucoup de photos du remontage.
Je n'aime pas la savoir dans cet état (méca + rouille) mais je compte bien y remédier tôt ou tard.
A+