Bonjour
La boite de vitesse de ma 205 1.9 diesel fait un peu de bruit, surtout en 2ème vitesse. Elle hurle un peu, mais le bruit n'est pas encore trop fort.
Est-ce que il faut s'inquieter ou c'est probable que la boite va faire 50000 km de plus?
Je connais pas encore trop les 205, avec les Panda je savais toujours si je pouvais continuer à conduir parce-que j'ai déjà fait environt 300000 km avec ces bagnoles :-p
Salutations
Oli
Bruit de la boite de vitesse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Bruit de la boite de vitesse
Modifié en dernier par Oli-Bricoleur le jeu. 23 févr. 2017 20:04, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: Bruit de la boite a vitesse
De quand date la dernière vidange de ta BV ? Ca coûte pas cher de la faire si l'huile est ancienne et ça peut régler ton souci, mais c'est sûr que c'est pas bien normal. Il vaut mieux éviter de rouler comme ça 

-
- Nouveau
Re: Bruit de la boite a vitesse
Le bruit me semble pas trop fort, si c'etait une Panda je dirais allez on va conduire encore 3 ans!
Je dois remplacer le sofflet dd cardan de toute façon, à cette occasion je vais dire au mécanicien de changer l'huile, et voila, on verra..
Je dois remplacer le sofflet dd cardan de toute façon, à cette occasion je vais dire au mécanicien de changer l'huile, et voila, on verra..
- 205sm
- Forumeur
Re: Bruit de la boite de vitesse
Une vidange y ferait certainement pas de mal; ton niveau d'huile, est peut-être trop bas.
-
- Forumeur
vidange ta boite regarde la liamaille , je ne pense pas que ça craigne grand chose !
- donpipo
- Forumeur
Je rejoins les avis précédents: une bonne vidange avec la bonne huile (c'est très important!) devrait t'oter d'un doute.
Il en existe 3:
-celle fournie chez Peugeot: la Esso Gear Oil 75W80 spécialement fabriquée pour les boîtes PSA,
-la Shell Spirax S4G 75W80, anciennement SF 5288, idem,
-la Total BV 75W80 sinon, qui convient aux boîtes PSA.
Mais j'oserais dire rien d'autre.
La première se trouve uniquement chez Peugeot, les autres en centres auto.
Il en existe 3:
-celle fournie chez Peugeot: la Esso Gear Oil 75W80 spécialement fabriquée pour les boîtes PSA,
-la Shell Spirax S4G 75W80, anciennement SF 5288, idem,
-la Total BV 75W80 sinon, qui convient aux boîtes PSA.
Mais j'oserais dire rien d'autre.
La première se trouve uniquement chez Peugeot, les autres en centres auto.