Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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faf 29
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par faf 29 »

:bien:
c'est vrai que le problème est souvent évoqué ici !

Les 140 bars avec ou sans eaux chaude ?
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DVL
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Sans eau chaude pour ma part.
(J'ai nettoyé la terrasse au-dessus de mon garage et vu que la 205 était à côté, elle y est passée aussi ::d )
Modifié en dernier par DVL le ven. 1 mai 2020 16:10, modifié 2 fois.
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macyl
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par macyl »

:+1: pour l'astuce. perso je suis très attaché a ce film bleu pour pouvoir l'enlever :mrgreen: je trouve que c'est plus beau en bleu :cote:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Merci!
Pour le coup lui aussi est très attaché ::d






:jesors:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Je relance - à tout hasard - pour:
- Ma question au sujet du clips de tableau de bord et sa position,
- L'achat ou l'échange d'un hayon blanc banquise de sacré numéro AVEC emplacement 3° feu stop (j'en ai un neuf à échanger contre),
- Et la légalité de rouler avec un feu H4 et un feu R2?

Car je regarde sur lecoincoin pour le hayon depuis un an maintenant sans trouver la perle rare :(
D'autant que j'ai le faisceau d'origine et le feu qui va bien ET les fixations (vis + cheville)... :-(:
Et ce sera l'occasion de présenter ma lionne en vrai (qui a bien évoluée de sa condition de voiture de série :mrgreen: ).

Rien qu'un signe...
:bien:
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par ellana29460 »

DVL a écrit :Ma question au sujet du clips de tableau de bord et sa position
j'ai pas encore eu le temps de démonter le TDB, mais je garde ca à l'esprit
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Merci à toi!
:bien:
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da-maye
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Message par da-maye »

Bonsoir DVL,

je viens de tout lire, Félicitations ! Tes explications sont claires et utiles, et serviront sûrement à tous ceux qui veulent mettre les mains dedans et réparer/optionner leur "bolide". ::d ; Merci de ma part et au nom de tous les non-inscrits qui seront heureux de te lire. Je vais suivre tes avancées et t'aider si je peux.


[Arriéré de réponses:]
[Plip: moi aussi il fallait être près et n'avoir qu'une vitre à traverser pour que ça marche. :? Si tu veux changer ça faut mettre un autre couple émetteur/récepteur, je ne sais pas si on peut adapter ceux de la gamme ..6, ou une alarme et là ça sera bien 20m avec les cligno et le bip-bip si tu veux. :)

Compteur: les rayures s'effacent au polish et les chiffres se nettoient mieux en imbibant le coton-tige d'alcool ; les caches ampoules oranges tu aurait pu ne pas les remettre ça éclaire mieux. Les Veglia sont mieux finis que les Jaeger mais plus fragiles ; tu peux mettre un modèle à compte-tours c'est plus vivant ^^ (ça existe en format basique ça évite de chercher une casquette luxe il y a un topic là-dessus)

Porte-ampoules d'éclairage de plaque: introuvables en neuf donc garde-le si pas rouillé ; le pas de vis niqué dans le pare-chocs j'ai le même problème il faudra que j'essaye de simplement revisser une vis au pas plus large...

Insonorisant de coffre: t'as remis du plein champ goudronné d'origine ou t'as innové ?

Chapeau pour le lave-glace :jap: , ce serai bien si tu pouvais mettre autant de photos sur les autres sujets techniques pour illustrer :langue3:

Antennes: il me semble qu'il y en a eu de plein de tailles différentes, et qu'on peut la recouper et remettre l'embout ça marche aussi (moi j'ai une antenne courte prise sur une GTI ph.1, elle m'a l'air exactement pareil que la grande en plus courte ; la radio fonctionne mais je me fiche d'avoir une grande qualité de réception, je voulais surtout enlever cette "perche" d'auto-tamponneuse de ma caisse.)

Le liseret bleu de ceinture de caisse tu veux dire ?! Parce que si t'avais un film bleu sur tes joncs de pare-choc c'est pas d'origine c'est sûr. :gene: ; pour enlever les miens j'avais utiliser un décapeur thermique pour ramollir la colle et levier en plastique pour le décoller - finition au wd40 + chiffon pour enlever les résidus de colle]


C'est interdit de rouler avec 2 types de phares différents ; même principe que les pneus faut qu'il y ai une symétrie exacte ; concrètement je sais pas si c'est gênant pour le conducteur, ce que je sais c'est que c'est les mêmes périphériques pour R2 comme H4 et que lors d'un contrôle il y a 0.1% de chance qu'on regarde ça donc perso j'hésiterai pas à rouler mixte et bien réglé en attendant de trouver un H4.

Si je te dis que j'ai essayé de vendre un hayon blanc avec feu pendant ~1an et qu'il a fini à la benne faute d'acheteur ça te fout les boules ? :mrgreen: (mais rassure toi tu l'aurai pas voulu la vitre était teinté verte d'époque et la caisse repeinte)

Le cab est propre esthétiquement, après c'est à toi de voir s'il est en règle (numéro moteur correspond au numéro chassis qui correspond à la carte grise qui correspond au véhicule) et si mécaniquement/financièrement ça t'intéresse

Agrafe mystère: j'ai jamais vu cette pièce :???: pourtant j'ai démonté ma SN quasiment de A à Z

Câbles de plaquettes: c'est un gadget inutile qui n'a jamais été monté sur plein de voitures ; ça s'use pas assez vite pour en avoir besoin

Peinture ou polytrol: tout le monde te le dira: la peinture tient mieux dans le temps ; le polytrol j'ai jamais utilisé j'en retiens que c'était une référence à une époque mais maintenant on a des teinteurs et laques pour plastique en bombe.. de plus il parait que ça dégage de fortes vapeurs et que ça reflète le soleil.

Monnayeur sur casquette de base: si tu te pose la question si les éléments sont interchangeables entre la casquette luxe et la base la réponse est non. :pascontent1:

Passage de fil dans la porte: tu peux faire comme ça (passer par l'obturateur puis dans le fourreau du faisceau côté porte c'est le plus simple)


Au plaisir de lire la suite. :jap:
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 02:26, modifié 1 fois.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Merci da-maye pour ces informations!

Pour le plip, je ne pense pas le changer, mais déjà refaire les quatre-cinq soudures qui sont cassées, la portée de 5m ne me dérange pas, ça fais partie des particularités qui font le plaisir de conduire ces titines!
Et j'ai un ensemble émetteur-récepteur de rechange provenant de la donneuse au cas où.
La modif intéressera sûrement ceux qui me suivent, mais c'est trop éloigné de l'origine à mon sens.

Les rayures de compteur n'étaient pas récupérables, merci quand même pour l'astuce qui en aidera sûrement plus d'un.
L'idée du compte-tour est intéressante, j'y avais pensé mais j'ai eu un doute quant à la compatibilité de tous ces compteurs différents produits pour les 205. Personnellement je ne changerais pas, j'aime trop le côté très simple de mon compteur, et c'est celui d'origine qui va avec le moteur!

C'est bien dommage, mais de moins en moins de pièces sont trouvables en neuf...
Essaye de mettre un morceau de plastique type bouteille d'eau rigide du côté non visible du pare-chocs dans lequel tu visse la vis de phares, elle ne bougera plus sans avoir à changer la vis d'origine!

Pour l'insonorisant j'ai fait les deux... Celui d'origine était trop abîmé pour être réutilisé, j'ai donc improvisé des couches d'insonorisant à parquet-flottant. Et l'occasion s'est présentée en allant chercher des pièces de carrosserie à Troyes de récupérer celui de cette Sacré Numéro de 1995 dont les tourelles d'amortisseurs avaient percé... Il était en état quasi-neuf.
Il est bien goudronné, comme toutes les Sacré Numéro et Générations il me semble...

Merci! Au départ je n'avais pas pour ambition de parler de ma Lionne sur Planète, donc peu de photos d'avant travaux. Pour le moteur de lave-glace par exemple j'ai pris un fonctionnel au risque de le casser pour illustrer mon propos... Mais j'essaye au maximum de vous mettre des photos.
:bleble:

La base de l'antenne est quasi-universelle, à partir de là tous les goûts sont permis ::d

Je parle bien du film plastique protégeant les joncs de pare-chocs, c'est le même type de film que sur les appareils électroménagers en inox et qui sert à protéger jusqu'au montage de l'appareil, mais sur nombre de 205 il n'a pas été enlevé et est aussi cassant que de la vieille peinture. Je trouve qu'avec un jet haute pression c'est très facile et rapide à enlever, ta méthode donne le même résultat mais peut-être est plus longue.
Mais seul le résultat compte!

Merci pour l'info concernant les phares! C'est un peu comme les plaques noires, c'est toléré jusqu'au jour où...
Après c'est vrai que c'est peu contrôlé, mon garagiste avait monté un R2 en remplacement car le H4 droit était fendu et que le gauche était H4 également. Le contrôle technique n'a rien dit mais j'ai fait le remplacement dès que j'ai pu (et surtout parce que la vitre (phare d'occasion m'était restée dans les mains un coup où je démontait la calandre = premiers modèles sans les clips sur les côtés de la vitre) . Pour qu'au final tout soit pété lors de l'accident... :roll:
J'ai justement fais régler les phares en garage récemment.

Pas de problème pour le hayon, je recherche du très bon état d'origine. Pour dire j'en avais acheté un à Sochaux (idem 205 Sacré Numéro de 95 avec tourelles de percées) qui au final ne me convenait pas car vitre non d'origine posée à la vas-vite, donc rouille tout autour, et il est tombé accidentellement par terre donc tordu (la vitre avait été déposée peu de temps avant) et il a fini à la ferraille (après avoir sauvé tout ce qui se démontait)

Le cab c'était surtout en attendant de récupérer ma 205, au final l'idée ne me plaît plus autant qu'avant, d'autant qu'il ne serait pas présenté sur Planète car je compte le personnaliser type Sacré Numéro avec des options comme celles qui équipent ma lionne voire d'avantage (moins de soucis de la possibilité d'un retour à l'origine, vu qu'il ne l'est pas à la base). A voir si le prix baisse...

En démontant la donneuse (Sacré Numéro de 1995) le clips n'y était pas non plus... A devenir fou!

Le câble de plaquettes c'est surtout pour ne plus avoir le fil coupé pendant dans le vide (restaurer le faisceau encore un peu plus).
Donc il s'agira d'une fiche présentant comment remettre la cosse blanche au bout du fil coupé.

Oui Polytrol / Peinture il y a deux écoles, j'en parlerai en détail en temps voulu.

Le monnayeur n'est pas compatible tel-quel... (j'en parlerais aussi bientôt).

A partir des AM91, les faisceaux de portières ne passent plus dans des gaines souples à l'avant, mais à la place il y a une fiche moulée pour permettre de débrancher et remplacer la porte plus facilement, mais ça complique grandement l’ajout d'options (sans le rendre impossible, il faut ruser!)

Je garde du suspens pour la suite... :gene:

Merci encore de ton soutien! :bien:
Et merci à tous ceux qui me suivent!
Modifié en dernier par DVL le ven. 1 mai 2020 16:13, modifié 1 fois.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

La carrosserie (remplacement des ailes, démontage des portes, etc…)

Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui je m'attaque à un gros morceau, la carrosserie!
:gene:
Avant de me perdre en explications, Voici les travaux de restauration (ajout d'options et peinture suivront) effectués sur ma lionne depuis son acquisition et jusqu'à mon accident.
(J'ai décidé de m'arrêter à l'accident tout simplement car les réparations effectuées à partir de ce moment relèvent d'avantage de l'intervention lourde, et font parties d'un tout que je vous présenterai en temps voulu...)

1. L'état d'origine
2. Grand nettoyage
3. Remplacement de pièces


Comme à chaque fois, il ne s'agit pas tant de faire une fiche pratique que de présenter les travaux réalisés sur ma lionne, pour à terme parler de son état actuel qui à dire vrai n'a plus grand chose à voir ::d
Je ne garanti donc pas que mes méthodes vaillent pour votre titine, mais personnellement je n'ai jamais eu de problème.
(c'est assez vague, mais en fait ce que je veux dire c'est que si vous passez votre 205 au jet haute pression et que la peinture se barre, je n'y peux rien. Chaque cas est différent et je parle pour celui de ma 205, pas de toutes celles produites...)
:wink:

1. L'état d'origine :
Achetée en 2000 suite à un accident avec une 205 bleue, elle a servi mes parents durant quinze années...
Suite à une série de frais importants laissant sous-entendre la fin de vie de la voiture (joint de culasse, train avant, freins, pneus et j'en passe), le tout la même année, et la difficulté accrue sans cesse de passer les contrôles techniques sans oublier un manque de fiabilité croissant (mais raisonnable), la décision fût prise d'investir dans une lionne plus jeune et mieux équipée (je vous rassure, cela n'est plus vrai :lol: ).
La 205 tombe alors en disgrâce fin 2014 malgré les frais investis pour la remettre en service...
La lionne sommeilla donc 6 mois à l'ombre d'un mur en extérieur, attendant patiemment que son nouveau propriétaire obtienne la carte rose et le gros "A" rouge, qui la propulsera de nouveau sur les vastes espaces goudronnés où elle réaffirmerait sa domination.
:roi1: :pilote:

L'idée étant de remettre en état la voiture pour pouvoir la conduire dès le permis en poche (le A je m'en passerai bien, il a d'ailleurs réussi à s'envoler en allant à l'école d'archi... Et pourtant je ne roulais pas vite :gene: !) j'ai commencé les travaux dès le début des grandes vacances.
Ayant passée six mois contre un mur, l'intérieur qui avais pris l'humidité par les joints de portières mal positionnés et sales commençait à se transformer en champignonnière, tant sur les sièges que sur ceintures et moquette. Et de l'humidité perlait sur les vitres...
L'extérieur quand à lui n'était déjà à la base pas très entretenu (passage au rouleau mais pas de Polishage). Donc au bout de 6 mois, elle était bien sale et tel des fleurs sur les balcons des pavillons de banlieue, de la mousse apportait sa touche de verdure aux vitres des portières. :mrgreen:

Venant d'acquérir un nouveau nettoyeur haute pression, ayant fais toutes les surfaces bétonnées du jardin par une matinée ensoleillée et voyant la lionne dans un triste état, décision fût prise de réveiller la bête!
Bien sûr la batterie étant restée 6 mois branchée sur la voiture, il fallut investir dans un chargeur.
Et malgré ces 6 mois, l'hiver dernier et 6 autres mois (cette fois-ci déconnectée), et subissant ce nouvel hiver, la batterie reste fidèle au poste!
Comme quoi chez Leclerc... :mrgreen:

2. Grand nettoyage :
Bref voici comment j'ai procédé pour retirer l'option "sale":
-Placer la voiture de manière à pouvoir tourner autour, sur un sol dur et à proximité d'un point haut extérieur (pour nettoyer le dessus au jet; une échelle peut faire l'affaire);
-Se munir d'un nettoyeur haute pression, d'une éponge, de savon à vaisselle ou savon noir (je l'ai découvert par la suite et c'est furieusement efficace! Comme le vinaigre pour le calcaire en comparaison des produits chimiques du commerce), une brosse à vaisselle avec manche, du polish pour peintures anciennes et des couvertures douces (une vieille serviette ne suffira pas :langue3: ).
-Choisir une belle journée d'été, chaude mais pas caniculaire, et commencer sur les coups de 12-13h.

N'ayant pas photographié la lionne avant ce travail de nettoyage, voici les photos envoyées par le propriétaire de la 205 donneuse, l'état de propreté est le même:
Image

Image

Image

Image

Image


Tout d'abord, il s'agit d'enlever le plus gros de la saleté: le jet haute pression y arrive facilement à condition d'être exhaustif, de faire de haut en bas et de varier les angles d'attaque. Il faut choisir un jet assez largement réparti et rester à une distance raisonnable pour ne pas décoller la peinture et autres logos.
En faisant cela j'ai découvert qu'il y avait des tuyaux dans le passage de roue arrière droit (essence, etc.) qui étaient cachés par des années de terre séchée.
Il faut insister au niveau des joints, quitte à orienter le jet pour qu'il passe entre le joint et la carrosserie, là où se cache toute la saleté qui à terme nuit à l'évacuation de l'eau voire crée des entrées d'eau. Cela permet d'enlever en gros la mousse qui a élu domicile dans les lèche-vitres (sans toutefois l'éradiquer entièrement, pour cela il faut démonter les joints et les nettoyer (lire "les vitres électriques à l'avant).
Pensez à bien insister au niveau des joncs de pare-chocs qui des fois deviennent difficiles à retirer à cause de la saleté accumulée... Et le contour du bouchon d'essence!
Comptez une bonne heure pour faire cela proprement.
En attendant que la 205 sèche pour passer au Polish, prenez une heure ou deux pour nettoyer à l'éponge et à l'eau savonneuse les espaces où le jet ne va pas, comme les enjoliveurs, le tour de la trappe à essence et des portières (sauf si vous souhaitez inonder l'intérieur, qui franchement le fais très bien tout seul :bleble: :roll: ).

A la fin de cette première étape, vous devez voir une nette différence! Et si cela vous laisse à penser que c'est fini, lisez donc la suite... :wink:

La peinture est propre, certe, mais terne, sans éclat. Le blanc banquise ressemble à du Meije...
Cela est dû à la pellicule de calcaire et de pollution accumulés à chaque pluie et qui sèche sur la carrosserie.
Il est temps d'attaquer le Polishage... à la main!!! :rirejaune:
Ben oui, on fait ce qu'on peu avec ce qu'on a...

Pour ce faire j'ai sacrifié des serviettes-éponges que je dédie à cette tâche, elles ont l'avantage d'être vraiment douces et très efficaces pour enlever les taches et lustrer la peinture.
J'ai commencé par le capot, en faisant une petite surface, la différence est bluffante!
Il faut faire toute la voiture comme ça, en commençant du haut et en descendant, en faisant de petits cercles et en évitant soigneusement joints et liserets aux couleurs Sacré Numéro qui ne supportent pas le produit!
Pour certains, il est nécessaire de passer une heure par côté pour ravoir les traces de goudron entre le bas de caisse et la baguette de protection en plastique mou (de série sur les Sacré Numéro). Je n'ai pas eu ce problème sur la voiture, mais sur les pièces de carrosserie achetées par la suite, une vraie plaie! Au moins avec les bavettes... Mais c'est un autre sujet.

A la fin de la journée, les bras m'en sont tombés (de fatigue mais surtout à la vue du résultat dans le soleil déclinant de cette journée d'été).
La voiture a rajeunie d'au moins 20 ans! Et mon père qui la conduisait avant moi n'en revenait pas (maintenant, avec les options c'est encore pire :lol: )!

Image

Image

Image

3. Remplacement de pièces :
S'il y a bien quelque-chose que le Polish ne peut effacer, c'est bien les bosses et autres rayures profondes.
Et pour le coup il y avais du travail.
Imaginez qu'une batterie explose dans le compartiment moteur, l'acide se projette sur le verso du capot, les plastiques alentour et va jusqu'au niveau de la traverse haute (grise sur ma 205, dans laquelle se clips le capot). Et que le gars qui retire la batterie ne prenne ni la peine de nettoyer à fond le compartiment ni celle de protéger la carrosserie en retirant l'arme du crime...
Imaginez maintenant que vous braquez vers la droite en entrant sur un parking dont l'entrée étroite est marquée par des gros bacs de fleurs de chaque côté. Le résultat fût un bel enfoncement des deux portières côté droit et des rayures de ce point jusque sur le bas de l'aile arrière droite (rien de bien visible en cet endroit,très fin sur les 5 portes)...
Imaginez ensuite qu'arrêté à un stop, une débile tapotant sur son portable décide d'accoupler son tas de ferraille avec votre pur-sang.
Imaginez enfin que vous vous réveillez au volant suite au bruit atroce de la carrosserie frottant une barrière de sécurité!

A ce moment vous aurez une bonne idée de l'état de la carrosserie avant travaux de remplacement :suspect:

Donc je résume :
-Portières droites à changer suite au pot de fleur, et dont l'endormissement (ça c'est moi) a provoqué une surdose de rayure qui se propagent tel une flamme de kéké tuning sur l'aile avant qui n'avait rien demandée! :cry:
-Ce qui fait une aile en plus...
-L'acide de batterie a fais de belles gouttes d'acide sur la calandre, sans parler de la mise à nu de la tôle qui donne cette belle photo visible en début de ce sujet.
-Le sigle Peugeot du hayon est enfoncé de bien 1 cm. Seul témoin de ce rentre-dedans qui a cassé le pare-chocs arrière... D'ailleurs le gars du contrôle technique (un jeune) suite à ça ne voulais plus la laisser rouler (épave), alors que la structure était intacte et que rien n'avais bougé!
Le garagiste qui suit la 205 depuis des années lui a dit d'aller l'noncer à son client qui s'en sert tout les jours pour aller gagner sa vie à l'usine.
Du coup un pare-chocs plus tard et roule! (tout ça sous le prétexte qu'il faut je site "renouveler le parc"... OK mais faites de voitures qui tiennent plus longtemps que la période de garantie!!!). :pan3: :aille2:
- Le capot devait être changer car déjà il donnait l'impression qu'un outil avait été laissé sur le moteur (belle petit bosse en plein milieu) et qui était oxydé au-dessus de la batterie et en plus la fixation entre le capot et le système d'ouverture commençait à couper sérieusement!
:roll:

Ce qui fait qu'au moment de l'accident qui a valu son immobilisation, venait d'être remplacé la portière avant droite, deux ailes avant droites (une première achetée à un gars qui l'avais peinte en blanc banquise mais dont la couleur tranchait trop avec le blanc d'origine patiné par les années) et une seconde d'origine achetée en même temps que la portière sur Troyes et à un prix élevé.
Idem pour la calandre qui venait d'être entièrement démontée et nettoyée en profondeur (la portière a subit le même sort).
Le capot également avais été remplacé et le hayon devait suivre (au final trop rouillé au niveau de la vitre pour être monté), acheté à un Sochalien dont (comme son confrère de Troyes) la 205 Sacré Numéro de 1995 avait vu ses tourelles d'amortisseurs recalées au CT car perforées par la rouille (et pas qu'un peu).

Côté droit avec aile avant changée, la différence de couleur est visible: (notez les rayures supplémentaires sur les portières et l'aile arrière)
Image

Et quelques jours avant l'accident, la portière avant droite changée et l'aile remplacée de nouveau:
Image

Et malgré la production des Sacré Numéro en série, c'est l'enfer de trouver des pièces de carrosserie de rechange...
D'où l'importance d'avoir un stock pour ce genre de pièces!
:siffle:
Modifié en dernier par DVL le ven. 13 nov. 2020 21:26, modifié 5 fois.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par Griffe 35 »

Elle est belle!
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par CEV »

:+1: Belle auto.
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Merci! :hello:
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da-maye
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Message par da-maye »

Pour moi une belle carrosserie est surtout une peinture pas passée et lustrée ; les pocs et courtes rayures je n'y fais pas attention, je crois que c'est impossible de garder une carrosserie nickelle longtemps, surtout quand ça roule tous les jours. (et faut pas grand chose sur nos voitures, un petit coup de genou pour aider la portière à se décoller du joint en hiver, et hop :roll: )

Le goudron s'enlève assez facilement avec brosse à dent et WD40. :bien:

Je n'y connais pas grand chose mais le polish c'est abrasif ça enlève de la matière (le vernis abimé s'il en reste), donc faut protéger derrière (le plus simple doit être le lustrant, sinon il y a des forums entiers consacrés à ça, et des membres comme 3dfx qui ont fait des topics poussés)

(j'ai bien envie de te demander c'est quoi cette jupe qui ressemble à une de clio mais je pense que t'en parlera en temps voulu ::d )
Bonne continuation.
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 02:26, modifié 1 fois.
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DVL
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Re: Ma lionne: une Sacré Numéro blanche banquise de 1994

Message par DVL »

Salut!
Oui à la base la carrosserie n'était pas mal sous sa couche de saleté. :mrgreen:

:+1: pour l'astuce du WD40.

Je réserve le détailing pour le jour où elle aura retrouvé une carrosserie parfaite (relativement parlant, il me manque plus que le hayon!!!).
Et qu'elle passera le plus clair du temps dans un garage à titre de collection à côté d'un cabriolet...
Pour l'heure je m'en sers quotidiennement, elle se salit vite (surtout le blanc :roll: ).

Exact, la jupe c'est pour bientôt, mais pas pour tout de suite! :bleble:
Je sais qu'elle ne plaira pas aux puristes de la 205 100% d'origine, mais elle a une utilité plus pratique qu'esthétique.
Et non elle ne vient pas de la concurrence.
J'en dit déjà trop... ::d

Pour revenir à la carrosserie, à part en passant par un carrossier (peinture neuve, etc.) il faut accepter ses imperfections :cote:
Sans changer de portière pour une rayure, dans mon cas c'était plutôt atteint (rayure + enfoncement bien visible sur la photo de face), et il ne faut pas laisser trop de place aux imperfections non plus!
Modifié en dernier par DVL le ven. 1 mai 2020 16:24, modifié 2 fois.
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