Bon javais un petit souci sur les siéges de ma Indiana : ils sont certes confortables, mais beaucoup trop mous
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Normal, aprés presque 25 ans avec des fesses dessus, ils ont du souffrir
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Alors pour rouler ça va, mais j'ai l'habitude de faire 4 a 5h de route d'affilé et au bout d'un moment ça fait mal au dos
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A l'occasion d'une sortie récemment, un possesseur de 205 dont les sièges avaient étés refaits par un professionnel m'a fait essayé ses assises que je trouvait juste parfaites
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Il m'a expliqué en 2-3 phrases le procédé des opération et j'ai vite décidé de m'y mettre moi aussi sur des mousses vraiment HS que m'a gentiment donné Dimi
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Donc c'est parti. Pour cela il vous faudra des matériaux
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-Des assise a refaire (idéalement HS si vous n’êtes pas sur de votre coup ou n'avez pas l'habitude)
-Un morceau de mousse Haute Résilience (HR) de 40kg/m3 de 400*500mm et 50mm d'épaisseur (cela se trouve chez les sellier pour 10 a 20€ le morceau de cette dimension).
-De la colle néoprène pour coller les différents éléments
-Du scratch qui servira pour la housse (vous pouvez reprendre celui de la mousse d'origine, j'en ai mis du neuf)
-Du fil de fer assez rigide que vous pouvez néanmoins tordre avec une pince (même rôle que la scratch)
Et des outils
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-Une scie a métaux ou mieux un couteau électrique qui est diablement efficace.
-Une carte en pastique (pour étaler la colle néoprène si comme moi vous n'avez pas pris de la colle en bombe)
Donc on commence par couper les bourrelets de la mousse que l'on veut remettre en état :
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Ensuite on trace un trait a 5cm du bord haut de la mousse et on la découpe sur toute sa surface :
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Ce qui permet de retirer une tranche :
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On place cette tranche sur la mousse HR neuve pour avoir le gabarit et on la découpe a la même dimension :
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Pareil pour le triangle a l'avant :
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on note ensuite l'emplacement du scratch et on le découpe :
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Puis l'emplacement de la baguette :
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Que l'on pique dans la mousse (attention a rester a 3 cm de profondeur sur tout le long)
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Et voilà, ensuite on plie les bouts pour qu'elle ne bouge pas :
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On découpe la fente ou viendra s'insérer la housse :
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En prévoyant 3 trous plus profonds pour les agrafes (au milieu et un de chaque côté) :
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Ensuite on colle le scratch a l'aide de la colle néoprène :
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