[Edi] La green de 90

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Edi
Forumeur
Forumeur

Re: [Edi] La green de 90

Message par Edi »

donpipo a écrit ::jap:
Ce sont les 20.
Zut, la dernière fois que j'ai regardé, ce n'était pas NFP. Il y en a peut-être encore en stock chez Peugeot via la bourse d'échange. Faut demander.

Si tu trouves des paliers bien bouffés et que c'est vraiment NFP, tu peux peut-être compenser le jeu avec plusieurs tours de téflon en rouleau. Une idée comme ça... :wink:
Merci Alex :),

je vois mal comme ça mais faut l'ouvrir pour se rendre compte. Ceci dit ça commence à être chien de rouler comme ça... :pascontent:

Je vous tiens au courant.

Sinon là que j'ai changé le module d'allumage elle roule pas mal. Le démarrage est toujours un peu difficile mais bon je crois que c'est pas lié car le module est neuf. Celui que j'ai mis avant en remplacement marchait un peu moins bien (elle tournait moins rond parfois), j'en déduis donc que les modules s'usent avec le temps... Est-ce normal ou bien cela indique un autre problème de tension ou autre ? La bobine? Comment vérifier son état ? :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 174000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.
205 GR de 1984 - 167000kms
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

Edi a écrit :
Ensuite j'ai remplace la cache du levier de vitesse par celui que j'avais acheté en cuir et cousu en green il y a quelque temps. C'est mieux comme ca non? :)
Image
:bien: Reste plus qu'à te trouver un pommeau de griffe et tu auras le même interieur que la mienne. :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 118000kms
Edi
Forumeur
Forumeur

Message par Edi »

T'as une photo pour me montrer ton beau intérieur krostif ? :)

Sinon comment t'as fait pour les ceintures arrière ? T'as la version à enrouleur ? J'en trouve pas en vert pour ma green :oops:
Edi
Forumeur
Forumeur

Message par Edi »

Aujourd'hui j'ai remplacé les ceintures arrières de la green par des ceintures à enrouleur que Yannick m'a passé :) Merci encore :D .

Après un lavage nécessaire à la brosse + savon puissant dégraissant elles sont impeccables :). Je me suis aperçu entre temps qu'une des anciènes était vissé sans la longue rondelle donc n'était pas serré et en train de se barrer, pas top pour la sécurité ..., maintenant ca va beaucoup mieux et je pourrais mettre le cosy à l'arrière.

:D
Edi
Forumeur
Forumeur

Message par Edi »

Ce samedi rendez vous chez Thierry qui m'a prêté son garage et son temps et savoir faire. :)

Au menu remplacement du cardan droit plus vidange moteur. :cote:

Merci à Mira93 pour sa fiche pratique et à Chlalex aussi pour la sienne :) .

Nous avons suivi la version de Mira93 avec un outil similaire fabriqué maison. Tout s'est bien passé jusqu'au retrait du cardan qui ne voulait pas venir. On a du démonter le support moteur et décollé le cardan au marteau (avec une cale en bois bien sur :)). Après nettoyage des pièces nous avons remis un nouveaux joint spi ainsi que le nouveau cardan (spidan, merci pour les conseils JP :)). Le remontage était plus simple avec une surprise en remettant la jambe de force qui n'était pas aligné sur la feinte. Toujours sur chandelles on a fixé la jambe de force en passant deux tournevis par les trous au dessus et à travers la jambe de force (là où on a mis l'outil fait maison) et en même temps en tournant le volant la jambe de force s'est aligné :).
Voila ensuite remplissage de la boite avec de l'huile de boite peugeot.
En même temps on remplacé l'huile et le filtre à huile moteur (14000km depuis la dernière fois).
Démarrage et tout va bien :)

Après une séance de lavage et un peu de polish et beaucoup d'huile de coude (la green était degueulasse avec de la boue et des signes de doigts de mécano :oops: j'avais honte)... merci Thierry :) elle ressemble à ca:

Image

Image

:D Je suis très content
raffenger
Forumeur
Forumeur

Message par raffenger »

Salut edi, :) on a passé un bon moment a bosser sur ta green :bien:
On se voit bientot :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 Indiana
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GR
Edi
Forumeur
Forumeur

Message par Edi »

Cela fait un moment que j'ai pas mis à jour le post et il se sont passé de choses. :suspect:

Vers octobre 2014 un CLAC CLAC est apparu et quand j'accélérais et décélérais la 205 tirait à gauche et à droite. Pendant le remplacement des rotules de direction (que je doutait comme cause) je me rends compte que le berceau était cassé :shock:
Image

Le sujet est traité ici

J'ai fini par trouver un berceau de TU que j'ai restauré
Image
après le rustol CIP
Image
après cire, blackson et peinture
Image

et que j'ai fini par remonter après plusieurs mois d'immobilisation de la voiture :). Je m'aperçois pendant l'opération que deux vis manquaient
Image

Ceci fut l'origine de la fissure et éventuellement du berceau cassé. :oops:

Voila maintenant c'est reparti en attendant la prochaine surprise :)
Premium
Forumeur
Forumeur

Message par Premium »

Sujet très intéressant!
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
205 GT de 1993
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1992 - 165000kms
atschoum88
Forumeur
Forumeur

Message par atschoum88 »

C'est vachement casse-gueule ton histoire, un coup à se retrouver au talus sans comprendre :shock:

heureusement que tu as eut la présence d'esprit de vérifier rapidement le soucis, mais oublié deux vis à cet endroit... si je tenais le #@!!?# qui a remonté le berceau :pan3:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
Edi
Forumeur
Forumeur

Message par Edi »

Premium a écrit :Sujet très intéressant!
Merci Premium :)
Edi
Forumeur
Forumeur

Message par Edi »

atschoum88 a écrit :C'est vachement casse-gueule ton histoire, un coup à se retrouver au talus sans comprendre :shock:

heureusement que tu as eut la présence d'esprit de vérifier rapidement le soucis, mais oublié deux vis à cet endroit... si je tenais le #@!!?# qui a remonté le berceau :pan3:
::d ... Voila vérifiez tous le montage de vos berceaux :) on sais jamais, peut être qu'ils sont passés par les mêmes mains :wink:
Edi
Forumeur
Forumeur

Message par Edi »

Bonjour,

Weekend dernier c'était une grande journée, remplacement du kit d'embrayage. Avec Thierry on a bien bossé (7 heures de boulot quand même) ... Je me suis basé sur cette fiche

Cela s'est bien passé, mais j'ai eu une grosse surprise quand j'ai tout démonté. Mon embrayage qui patinait était en effet imbibé d'huile :shock: et donc normal que ca patinait. Toute la cloche était noire d'huile et cela dégoulinait meme par terre. :0
Image

J'ai sorti le volant moteur et il y avait il me semble qu'il y avait un peu d'huile sortant d'un écrou. On voit dans la photo ci-dessous qu'il y a aussi de l'huile derrière le volant moteur.
Image

On s'est dit que ca doit venir du joint spi du volant moteur mais c'est le seul joint que j'avais pas et sachant que j'était à 150 km de chez moi on a fait le choix de mettre du joint moteur (patte) par dessus pour isoler un peu, j'ai remplacé l'embrayage et après 10 minute de combat pour remettre la boite on a tout remonté.

Le nouvel mécanisme était plus léger et la voiture a retrouvé toute sa puissance.

Maintenant un weekend plus tard après 400 km l'huile coule à nouveau :shock: et je suis bon pour tout refaire.

Donc j'espère que ce témoignage aidera certains d'entre vous à prévoir un joint spi volant moteur en plus.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut valider que c'est bien ca la cause? :suspect:
Merci :)
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Oui c'est sûrement la cause je vois rien d'autre

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

J'en vois trois! Ou quatre.
Le spi de vilo côté volant moteur, les vis de volant moteur, le bouchon du bloc derrière le volant moteur. Aussi, le spi du guide de butée.

Le bouchon peut se desserrer et laisser passer un filet d'huile. Il suffit de le resserrer, éventuellement le remonter avec du Frein'étanch.

Les vis de volant moteur doivent "normalement" être remplacées à neuf et remontées au Frein'étanch. Et très important: les filetages doivent être nettoyés et parfaitement secs au remontage. Sinon c'est un passage d'huile.

Le spi de vilo doit être remonté un tout petit peu plus ou moins profond par rapport à l'ancien, de manière à ce que sa lèvre porte sur une partie non creusée par l'ancien.

Ta pâte à joint n'a servi à rien, ça n'étanchéifie que dans les montages serrés. Tu aurais du t'armer d'un spi neuf et être plus patient ::d
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Edi
Forumeur
Forumeur

Message par Edi »

Bonjour donpipo et merci pour ton message. :)
donpipo a écrit :J'en vois trois! Ou quatre.
Le spi de vilo côté volant moteur, les vis de volant moteur, le bouchon du bloc derrière le volant moteur. Aussi, le spi du guide de butée.
Le bouchon peut se desserrer et laisser passer un filet d'huile. Il suffit de le resserrer, éventuellement le remonter avec du Frein'étanch.
Oui j'ai retrouvé ce bouchon et j'ai essayé de serrer, mais je ne pense pas avoir vu de l'huile à proximité :)
donpipo a écrit : Les vis de volant moteur doivent "normalement" être remplacées à neuf et remontées au Frein'étanch. Et très important: les filetages doivent être nettoyés et parfaitement secs au remontage. Sinon c'est un passage d'huile.
Je n'avait pas du neuf, mais ils étaient secs, et nous avons mis pas mal de frein filet. Cependant j'ai remarqué en démontant que l'ancien frein filet était noirci et devenu un peut comme un vieux plastique qui se défraie .. :0
donpipo a écrit : Aussi, le spi du guide de butée.
Ca pourrait aussi s'agir de ceci. En effet j'avais aussi un petit bruit "klockklockklock" très rapide comme une butée usée ... et qui diminuait après avoir embrayé (voiture arrêté). Je me suis dit que ca doit être la butée d'embrayage ... mais après remontage de la nouvelle quand j'ai changé le kit le bruit a continué :shock: en plus distinct même. Est-ce qu'il peut s'agir de la boite ? Après tout j'imagine qu'en point mort l'arbre principal de la boite tourne non ? S'il y a un jeu à ce niveau, est-ce que le joint spi de guide de butée peut avoir lâché ? Le truc c'est que la c'est trop tard pour voir s'il y a un jeu ... :oops:
donpipo a écrit : Le spi de vilo doit être remonté un tout petit peu plus ou moins profond par rapport à l'ancien, de manière à ce que sa lèvre porte sur une partie non creusée par l'ancien.
Ta pâte à joint n'a servi à rien, ça n'étanchéifie que dans les montages serrés. Tu aurais du t'armer d'un spi neuf et être plus patient ::d
Oui tu as raison ... :oops: J'ai appris deux choses,
- prévoir plus de pièces (quitte à les retourner après)
- prévoir des surprises et s'organiser en fonction :wink:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »