Bonjour donpipo et merci pour ton message.
donpipo a écrit :J'en vois trois! Ou quatre.
Le spi de vilo côté volant moteur, les vis de volant moteur, le bouchon du bloc derrière le volant moteur. Aussi, le spi du guide de butée.
Le bouchon peut se desserrer et laisser passer un filet d'huile. Il suffit de le resserrer, éventuellement le remonter avec du Frein'étanch.
Oui j'ai retrouvé ce bouchon et j'ai essayé de serrer, mais je ne pense pas avoir vu de l'huile à proximité
donpipo a écrit : Les vis de volant moteur doivent "normalement" être remplacées à neuf et remontées au Frein'étanch. Et très important: les filetages doivent être nettoyés et parfaitement secs au remontage. Sinon c'est un passage d'huile.
Je n'avait pas du neuf, mais ils étaient secs, et nous avons mis pas mal de frein filet. Cependant j'ai remarqué en démontant que l'ancien frein filet était noirci et devenu un peut comme un vieux plastique qui se défraie ..
donpipo a écrit : Aussi, le spi du guide de butée.
Ca pourrait aussi s'agir de ceci. En effet j'avais aussi un petit bruit "klockklockklock" très rapide comme une butée usée ... et qui diminuait après avoir embrayé (voiture arrêté). Je me suis dit que ca doit être la butée d'embrayage ... mais après remontage de la nouvelle quand j'ai changé le kit le bruit a continué

en plus distinct même. Est-ce qu'il peut s'agir de la boite ? Après tout j'imagine qu'en point mort l'arbre principal de la boite tourne non ? S'il y a un jeu à ce niveau, est-ce que le joint spi de guide de butée peut avoir lâché ? Le truc c'est que la c'est trop tard pour voir s'il y a un jeu ...
donpipo a écrit : Le spi de vilo doit être remonté un tout petit peu plus ou moins profond par rapport à l'ancien, de manière à ce que sa lèvre porte sur une partie non creusée par l'ancien.
Ta pâte à joint n'a servi à rien, ça n'étanchéifie que dans les montages serrés. Tu aurais du t'armer d'un spi neuf et être plus patient

Oui tu as raison ...

J'ai appris deux choses,
- prévoir plus de pièces (quitte à les retourner après)
- prévoir des surprises et s'organiser en fonction