Installation de l'alerte oublie des phares
Continuons dans l’installation des achats à la casse...
Comme dis Thibault63, le bip-bip oublie des phares c'est utile pour les personnes un peu tête en l'air, idéal pour moi
J'ai récupéré le buzzer sur une 306, dans la boite à fusible. Inutiles donc de chercher une 205 avec cette option, les casses sont pleine de 306 et toutes celles que j'ai vues en avaient
Etant donné que ma 205 est du millésime 90, elle n'était pas précâblée pour l'option
L’intérêt était donc de refaire le ''faisceau''
Ce buzzer fonctionne lorsque la portière est ouverte et les phares allumés, contact coupé.
Il faudra 3 fils de différentes couleurs (au choix) :
Rouge : correspond au + après contact (neiman, +), environ 40cm de câble
Jaune : correspond au + des feux (L), environ 40cm de câble
Noir : masse du contacteur de portière (-), environ 60cm de cable
Ces trois fils doivent tous avoir des cosses du coté buzzer
Puis à l'autre bout, le
Jaune et le
Noir doivent possédés des cosses afin de pouvoir se brancher sur le contacteur de portière pour le
Noir , et sur la platine de fusible pour le
Jaune.
Tant dis que le
Rouge , doit être dénudé et étamé
Le fil
Noir devra être branché sur la cosse libre du contacteur de porte. Il se trouve ici
Voici la fameuse cosse

Inutile de démonter le contacteur on peut brancher le fils par l’intérieur

:
Ensuite le
Rouge ainsi que le
Jaune se brancheront sur la platine à fusibles. Au niveau de la troisième fiche en haut à gauche.
Il faudra donc retirer la partie inférieure (sous le volant) du tableau de bord, ainsi que le montant en plastique près de la pédale d'embrayage. Afin d’accéder aisément à la platine, mais aussi pour brancher le fil
Noir
Il faut donc la débrancher. Comme on peut le voir, il y a déjà un fils à l'emplacement de notre fils
Rouge . Il faudra donc souder celui-ci sur la cosse du fil déjà existant
Pour cela, il faut sortir le fil déjà existant, en dé-clipsant les trois clips de la fiche à l'aide d'un tourne vis.
Voilà qui est fait
On peut donc sortir la cosse aisément

Afin d'y souder notre fils
Rouge .
Une fois soudé. Avec une photos floue
Il est toujours bon de mettre un petit bout de gaine thermo-rétractable, afin d’éviter tous soucis
Il n'y a plus qu'à glisser les cosses au fond de la fiche, de la refermer puis de la branchée
On se retrouve donc avec nos trois fils.
Il suffit ensuite de les brancher sur le buzzer
Pour finir on test le tout
Buzzer a écrit :Bip bip bip bip...
Ça fonctionne
Il n'y a plus qu'à le positionner où on le souhaite !
_____________________________________________________________________________________________________________________
==> Prochaine étape :
Commande de vignettes