Il semble que le boîtier de préchauffage fasse peur...
Donc voici, dans le détail, la séquence à suivre pour effectuer un préchauffage avec un boîtier qui ne remplit pas son rôle.
D'abord, un petit rappel =>
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||Les pannes possibles
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 | Pour l'usage d'un câble de démarrage, soyez toujours très prudent |  |
||a) Le relai ne fonctionne pas.
||Action : Vérifiez la qualité des connexions de la partie contrôle.
||Solution : Si l'Action ne résout pas le problème, au moyen d’un câble de démarrage, reliez la borne + de la batterie à une bougie (câble ||noir) pendant ‘y’ secondes avant de lancer le démarreur.
||Avec 'y' fonction de la température:
|| 25° ==> y = 9.7 secondes
|| 0° ==> y = 17.3 secondes
|| -10° ==> y = 22.3 secondes
 | La marche à suivre détaillée |
Pour bien faire la manipulation il faut être 2, un au volant (V) et l'autre devant le véhicule, qui manipule le câble de démarrage (C).
 | LA MANIPULATION SE FAIT AU POINT MORT ET FREIN À MAIN TIRÉ |  |
Pour commencer :
- (Opérateur C) prend un câble de démarrage (1 seul, le rouge par exemple), se place devant la voiture et ouvre le capot
- (Opérateur V) s'installe au volant, il place la clé en position "M"
Le préchauffage sans boîtier se fait par (C) comme suit :
1) (C) connecte une pince sur le fil noir de grosse section des bougies de préchauffage
(et surtout pas sur la masse)
2) (C) pose 10 secondes l'autre pince sur la borne (+) de la batterie,
3) après 10 seconde (C) demande à (V) de donner un coup de démarreur (clé en position "D", mais pas plus de 5s),
4) lorsque le démarreur se coupe (après 5s ou au démarrage), (C) enlève la pince de la borne (+)
Si le moteur a démarré, (C) enlève la pince du câble de grosse section des bougies de préchauffage, ferme le capot et range le câble.
Si le moteur n'a pas démarré, on repart au point 2)
Si après 3 essais le moteur ne démarre pas, il y a un autre problème.