[lionos] 205 XS 1988 -Bientôt de retour sur nos routes-

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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20cd62
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Re: [lionos] 205 XS 1988 - A bon port -

Message par 20cd62 »

Pour les prises de masses jaunes, y'a a 2, une de chaque coté de la colonne :wink:
Oui faut démonter le plastique sous le volant!

T'as regardé le connecteur marron sur la boite a fusible? Les 2 fils jaunes ressemblent vachement!

Et oui la fc a pas l'air bien d'origine... :?

Sympa les "lp"...


Dans le compartiment moteur, la prise marron de gauche c'est celle pour forcer le ventilo sur les clims :wink:
Ce sont les 3 memes fils que ceux qui vont au thermocontact.
L'autre aucune idée... numéros?
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lionos
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Re: [lionos] 205 XS 1988 - A bon port -

Message par lionos »

Je regarderais les numéros des fils des prises sous le capot demain :wink:
Pour les masses, non les miens sont des petits fils et ils sont au nombre de 5 je crois :bien:
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Re: [lionos] 205 XS 1988 - A bon port -

Message par 20cd62 »

lionos a écrit :Pour les masses, non les miens sont des petits fils et ils sont au nombre de 5 je crois :bien:
Sur le connecteur marron de la platine, là où moi j'ai les 2 gros jaunes/verts?!
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lionos
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Re: [lionos] 205 XS 1988 - A bon port -

Message par lionos »

Non ça j'ai le même, mais moi je te parle de ma touffe de fils de masse dénudés
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Re: [lionos] 205 XS 1988 - A bon port -

Message par 20cd62 »

Ben ouais, je trouvais qu'ils ressemblaient à ceux qui vont sur le connecteur marron! Mais c'est vrai qu'en regardant mieux y'en a plus...

Si c'est pas eux, je vois pas :tristounet:
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Re: [lionos] 205 XS 1988 - A bon port -

Message par lionos »

Bon, des nouvelles, je fais appel aux possesseurs de XS, Roland Garros... tout TU3S confondus
Est ce normal d'avoir la T° d'eau qui ne monte pas au delà de 80° voir 75° max quand il fait bien froid ?
Image


Et est-il normal que l'aiguille reste à la T° quand je coupe le moteur?
Puis quand elle est froide et que je remet le contact, l'aiguille retombe direct au "point mort" :grattetete:

Sinon que dire ... toujours content !! ça marche toujours bien :bien:
Modifié en dernier par lionos le dim. 26 août 2018 23:41, modifié 2 fois.
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Re: [lionos] 205 XS 1988 - A bon port -

Message par 3dfx »

J'ai pas un TU3S, je peux répondre ? :gene:

C'est normal pour ton aiguille qui se met sur cette position contact coupé.

Par contre le fait qu'en roulant tu ne dépasses pas 75 non ça n'est pas normal. La température correcte de fonctionnement c'est 85/90°. Même quand il fait froid et avec la jupe sport.

Vérifie si la durite thermostat/radiateur et le radiateur chauffent au bout d'un moment. S'ils sont toujours tièdes, thermostat qui reste toujours ouvert et donc à changer :)
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Re: [lionos] 205 XS 1988 - A bon port -

Message par greg205xs »

:+1: sur ma XS c'était pareil moteur coupé elle était vers les 80° par contre comme dit 3dfx normalement la bonne température est aux alentours de 85/90°.
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Re: [lionos] 205 XS 1988 - A bon port -

Message par bastien 205 »

Possédent une RG  moteur TU3S je peux peu etre t'écléré un peu alors pour l'aiguille qui reste a 70dégré quand tu éteint le moteur et coupe le contact c'est normale je pense sur la RG sa le faits aussi en revanche le faite que tu ne dépasse pas le 75degrés meme a chaud non se n'ais pas normale sur la RG aussi sa le fesait meme par moins 10.Donc j'ai purgé tout mon circuit bein néttoyé le circuit avec de l'eau au jet d'eau et j'ai remis un thermosthat neuf et maintenant c'est bon quand elle froide on voit l'aiguille monté jusqu'au environ de 92degrés , c'est le moment ou s'ouvre le thermostats et apres elle se stabilise entre 85 et 90 sa dépend de si je roule en ville ou sur départemantale.Donc je pense changement de thermostat et tout repartira normalement. :bien:  :)
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Re: [lionos] 205 XS 1988 - A bon port -

Message par lionos »

Ok merci les amis :bien:
Je me disais aussi, ça fait froid (pas beaucoup de chauffage intérieur) :gene: :rirejaune:
Bon donc pas de soucis de compteur c'est déjà ça (à part les aiguilles qui rebiquent :roll: normal)

Bon faut que j'arrête de tapé dedans comme un bourrin car elle est pas à température :oops:
C'est plus fort que moi avec cette voiture :whoa: l'indiana j'arrivais à conduire pépé(re) avec la XS ce n'est pas possible :rirejaune:


Je vais donc changer ce calorstat !!! la valeur d'origine d'ouverture? quelqu'un la connais? (celle au cus du dit calorstat :0
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Re: [lionos] 205 XS 1988 - A bon port -

Message par fou du puits »

89° ;)
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Re: [lionos] 205 XS 1988 - A bon port -

Message par BOSS 23 »

Jolie téléphone Nok*a :lol: :lol: :lol: .
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Re: [lionos] 205 XS 1988 - A bon port -

Message par lionos »

Je vais pas tarder à le changer ...
Il à pas deux ans qu'il à déjà des faux contact au HP (le son baisse quand ça lui chante, une pichnette et ça reviens)
et faux contact au micro (on m'entends plus) :bien:
Très déçu de ce Nokia (mon 3310 était plus fiable :langue:)

fou du puits a écrit :89° ;)
Merci bien :bien: 10€ ça va pas me tuer :rirejaune:
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Re: [lionos] 205 XS 1988 - A bon port -

Message par lionos »

Si 20cd62 est dans le coin, je reviens sur mes fils ...
La prise derrière le phare gauche (droite quand on est devant le capot)
Je discerne que le fil 112 le jaune j'arrive pas à bien lire ... peut être 221 :0
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Petite fiche rouge au même endroit que celle de tout à l'heure : fil 57 et ??? 59 ??? :0
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Un aperçu de la boite à fusible (si vous voyez des choses suspectes ...) du coté de la fiche bleue surtout .. car son faisceau me parait pas monté d'origine
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Coté entrée dans l'habitacle
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Suite
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ça arrive là
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après ça part par là bas (derrière la console centrale)
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le faisceau vu dans son ensemble
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Les épissures du neimann pas d'origine
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Le rendez vous est pris pour le contrôle technique
Il m'a dit de pas me soucié de :
- ma serrure gauche (tant qu'il puisse ouvrir fermé la porte ça va, s'en fout du verrouillage)
- vitres électriques (s'en fout)
- cardan super bruyant (s'en fout)
...
Par contre il m'a dit de regarder l'éclairage et les pneus (normal) mais j'ai peur de la pollution :whoa:
Modifié en dernier par lionos le lun. 27 août 2018 00:07, modifié 2 fois.
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Re: [lionos] 205 XS 1988 - A bon port -

Message par lionos »

Bon j'ai réglé le problème de température (je pense) !!!


Tout d'abord, je retire "le truc qu'est tout le temps mort et que là non" :langue3:
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Je démonte cette durite pour voir en sortir le calorstat
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Bon voilà, comparatif
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Le nouveau en place
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Une photo du radiateur ... vraiment bon état aucune ailette de pliée de ce coté :bien:
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Ces colliers sont une horreur :roll:
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Durite du bas du radiateur démontée
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Puis à ce moment, je met le jet dans la durite supérieur pour nettoyer le radiateur, pareil dans la durite inférieur pour faire le reste du circuit !
L'eau était boueuse, bizarre pour un bloc alu .. :0

Je remonte le tout je fait tourné jusqu'à ce que le circuit me semble bien purger ...
puis je part faire un tour...
Alors j'ai eu le droit à :
- Voyant stop allumé température trop importante
- voyant de niveau d'eau allumé
- donc voyant stop allumé

Je met le chauffage à fond je rouvre la vis de purge PLEASE DON'T TRY THIS AT HOME , paf ça rechute à 85 en quelques seconde :roll:
une bulle d'air surement !!!

Enfin, ce coup de flip passé, la température est régulière à 90° (voir un petit peut plus 92°)
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Mais j'ai perdu mon voyant de niveau de refroidissement à la mise sous contact :shock:
Image

Mais quel élément permet l'allumage de ces voyants à la mise sous contact ???????????? :0
Modifié en dernier par lionos le lun. 27 août 2018 00:14, modifié 3 fois.
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