[lionos] 205 Indiana 3 ptes - R.I.P. -

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Message par chtit205 »

effectivement sur l'avant derniere photo y a presque plus de caoutchouc, il doit y avoir un jeu enorme :shock: :lol:
change vite tous sa, c'est pas pour le prix que sa coute qu'il faut s'en privé, moi j'ai payer les mien 45€ piece :wink:

et ton souflet c'est clair qu'il a une belle entaille, a changer aussi si sa ne fait pas trop longtemps qu'il est comme sa, sinon les cardans a changer :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Message par lionos »

Merci pour les encouragement!!
Les bras de suspension je les changes (obliger pour la contre visite et obliger pour ma survie :lol: )
Le cardans est bien bouffé car y à plus beaucoup de graisse mais ça attendra que j'ai plus de sous (je verrais si il me gene ou pas)
Pour la rappe et les custodes ma rape est cassée (j'en profiterais pour poncer la rouille sur le hayon et proteger au rustol avant de remettre une mieux! 8)
Les custodes je les ai mais il me reste à les repeindre au couleur indiana et les fixer je sais pas encore comment (j'ai déjà vu colle à pare brise? ça le fait?) voilà c'est tout pour l'instant !!
ps ; Je m'attendais à des réflexion du genre "il est givré de graver indiana sur sa vitre" :lol: :lol: mais même pas :( suis déçu :cry:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Message par biwann »

T'es pas un peu givré de graver indiana sur ta vitre ? :mrgreen:

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Enregistré le : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Message par chtit205 »

lionos a écrit :Merci pour les encouragement!!
Les bras de suspension je les changes (obliger pour la contre visite et obliger pour ma survie :lol: )
Le cardans est bien bouffé car y à plus beaucoup de graisse mais ça attendra que j'ai plus de sous (je verrais si il me gene ou pas)
Pour la rappe et les custodes ma rape est cassée (j'en profiterais pour poncer la rouille sur le hayon et proteger au rustol avant de remettre une mieux! 8)
Les custodes je les ai mais il me reste à les repeindre au couleur indiana et les fixer je sais pas encore comment (j'ai déjà vu colle à pare brise? ça le fait?) voilà c'est tout pour l'instant !!
ps ; Je m'attendais à des réflexion du genre "il est givré de graver indiana sur sa vitre" :lol: :lol: mais même pas :( suis déçu :cry:
t'est givré de ... ha bah non deja dit :mrgreen:

pour ton cardan, change au moins le souflet et remet de la graisse au moins, sa eviteras qu'il continue a se boufer :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Message par lionos »

biwann a écrit :T'es pas un peu givré de graver indiana sur ta vitre ? :mrgreen:
ahhhh enfin :lol: :lol:
chtit205 a écrit : pour ton cardan, change au moins le souflet et remet de la graisse au moins, sa eviteras qu'il continue a se boufer :?
M'en fou c'est dépenser du fric pour retarder ça mort certaine :lol: donc j'attend qu'il soit vraiment un problème pour remettre du neuf car les réparation baclés c'est pas mon truc !! :?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
Van Fannel
Forumeur
Forumeur
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 mai 2007 20:07
Localisation : Marseille

Message par Van Fannel »

Mdr il se fait telement C*ier qu'il s'amuse a ecrire sur ca 205

(Glandeur Family Powaa) :lol: :mdr:
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Message par lionos »

CHHhhhutttttt faut pas le dire :lol: :lol: ben quoi c'est vrai :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Message par lionos »

ça y est !! j'ai mes pièces !! Pas cher AD :wink:
donc pièces acheter bras inférieur suspension G + D et cable Frein à main G + D :D
plus qu'à monter !!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Message par lionos »

Voilà un peu de taf de fait ! :D Mais bon le sol mouillé et la crève que je traine depuis 3 jours ... ça va rien donner de bon pour la suite :?
Donc aujourd'hui changement des deux bras inférieurs de suspension !
Les photos ... (âmes sensibles s'abstenir)
Tout d'abord, à chaque fois que je fais un truc sur cette voiture j'arrive à sortir des tas de terre :shock: (là il s'agit de la terre DANS la poutre du berceau ... :shock: enlevée avec les doigts un maximum mais il en reste beaucoup encore ...

Image

ATTENTION photo NON censurée "les dessous de ma voiture" :love: :roll: pas vraiment :?

Image

Début des travaux 15h30

Image

Image

Image

Pour le gauche, c'est fait !! :)
Allez à l'autre maintenant

Image

Image

Image

Enfin elle ira plus droit comme ça 8)
17h52 fin des travaux !! Les genoux et les fesses trempés je file me faire un café pour me réchauffer un brin !
Le plus long c'est de remonter la roue, descendre la voiture, bouger les suspensions, relever la voiture, démonter la roue, serré toute les vis, remonter la roue et redescendre la voiture :? et ça deux fois car je n'ai plus mes chandelles et qu'un seul cric :cry:
Modifié en dernier par lionos le dim. 7 juil. 2019 19:00, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13952
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Message par dami »

Bravo pour ce que tu as déjà fait sur ta indiana, elle devient pas mal ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
NicoGTI
Forumeur
Forumeur
Messages : 385
Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 13:12
Localisation : Lagny/Marne (77400)

Message par NicoGTI »

Carrosserie, mécanique, intérieur... Faudrait que je t'engage le jour où je dervrais restaurer une 205!!

Quelle boulot! ça fait plaisir de voir une telle motivation! :D

Allez vivement la suite et continue ainsi c'est super.
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6112
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Message par greg205xs »

Oui bonne motivation, continu comme ça !
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Message par lionos »

Merci tout le monde en même temps c'est pas grand chose si on regarde le rhytme de travail ... :? mais je fais au rhytme du budget ultra serré :cry: :cry:
Sinon elle aura peinture neuve made by me (je sais pas peindre mais j'adorerais apprendre) et la peinture non métalisée doit être la plus simple à posé et en plus la moins cher donc je m'y essairai bien :P
Quand j'aurais des sous :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Message par lionos »

Voilà là première partie de la contrevisite étant faite (5.2.8.1.4 ARTICULATION DE TRAIN: JEU IMPORTANT, AVG, AVD) je m'attaque à la seconde, les freins de stationnement + cables (1.1.2.1.2 et 1.3.3.1.2)
Les deux sont liées car le câble de frein à main de droite est soudé dans la gaine, donc aucune efficacité sur cette roue :?
voilà la bête :lol:

Image

Donc on note qu'il sort bien sur 10 cm puis est coudé à presque 90° :shock: normal qu'il bouge pas le câble dedans :lol:
Le kit freins arrières est à changer :cry: :?
Avant nettoyage

Image

Après nettoyage

Image

Le câble neuf :D

Image

La pose c'est mal passée :
Trop peiné à faire passer le petit joint autour de l'embout plastique de la gaine dans le tube qui traverse le plancher :evil:
Puis après encore plus peiné à enfoncer l'embout métallique de la gaine dans le flasque :evil:
Alors une fois cela fait après beaucoup de coup de marteau on est énervé et pressé d'en finir donc on remonte un peut vite et sert un peu fort et :!: TAC :? :shock: :evil:

Image

Une vis pétée une ...
Un petit coup de cet outil

Image

Puis j'ai retrouvé quelque chose :lol:

Image

Pour le détail voir ICI

On revisse le support plus doucement :P

Image

Et voilà le travail :)

Image

Résultat Contrôle Technique valable jusqu'à Janvier 2010 8)
Modifié en dernier par lionos le dim. 7 juil. 2019 19:26, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13952
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Message par dami »

Beau boulot ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »