Ma madeleine de Proust.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Re: Ma madeleine de Proust.

Message par Zeratul »

:hello:

Toujours un régal de te lire et de voir ton avancement :)

A force de déshabiller Madeleine, ta femme ne vas pas être jalouse ? :gene:
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1995 - 466000kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

La pompe a eau doit tourné librement, il est fort possible que la tienne commençait a grippé, normal vu son age :lol:
Bon boulot :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
faf 29
Forumeur
Forumeur

Message par faf 29 »

Salut,
la canalisation métallique est toujours dispo cher Peugeot :wink:
Image
35€ il me semble !

Mes hommages a madame :rirejaune:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Des nouvelles de la firstcar mobile ?
:)
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Je bosse dessus. Je mets des images demain.
Je suis en train de me dépatouiller avec des pièces commandées chez Mister auto. C'est un peu le sketch "Les croissants" de Fernand Raynaud.
Je passe commande, je reçois un message qui me dit qu'une pièce est en rupture de stock. Je leur dis que la pièce qui manque ils peuvent la retirer de la commande (je sais où en avoir ailleurs). Ils me répondent qu'ils vont se réapprovisionner et me la mettront avec un peu de retard. Bon, j'attends...Finalement je reçois la commande, et cette pièce est en...deux exemplaires! Bon, c'est un joint à deux balles, je comprends pas où ils n'ont pas compris, surtout que j'ai un crédit sur cette pièce marquée comme non livrée. Mais il n'y a pas que ça : j'ai commandé un thermostat, le mien n'ayant jamais montré de fatigue en 30 ans mais le joint étant mort (voir les photos dans le topic) je me dis que je ferais mieux de commander un thermostat avec le joint, au cas où. Sur la description du produit il y a bien le joint. C'est pour ça que je le prends. Et ben il arrive sans le joint, le coco. Je mets un message pour dire qu'il manque le joint. Très sympa (rien à dire la dessus.) ils disent qu'ils me renvoient un thermostat complet (moi, je voulais que le joint) et à leurs frais. Bon (j'aime bien dire "bon", z'avez remarqué? Ca fait un peu Lino Ventura). J'attends. Et le colis arrive. Et en fait il y a non pas un mais deux colis! Deux grosses boites, bien légères. Dans une un commodo de phare phase 2 (sans doute pour faire toute la lumière sur cette affaire) et dans l'autre boite, vous avez deviné : le thermostat. Mais toujours pas de joint. Je me suis refendu d'un message, toujours poli et compréhensif. J'attends (encore, vous allez me dire...)
Et c'est pas fini. Mais pas dans le même domaine. Je vais vous narrer une histoire parallèle. On est en pleine loi de Murphy.
J'ai un poêle à pellets. La protection intérieure est morte et le bol a un pied chez le ferrailleur en seulement deux ans et un entretien journalier scrupuleux comme la notice le prévoit (Je suis locataire, j'ai pas pu choisir la marque. L'installateur m'a dit texto : Perget (C'est la marque), c'est de la très mauvaise camelote.). Je contacte donc la société qui a fabriqué le poêle, on me renvoie vers un détaillant. Je passe commande suite au devis qu'il me fait (200 boules, je la sens passer!) J'attends (encore et toujours) et je ne vois pas la route qui poudroit. Je ne vois rien du tout venir. Coup de téléphone au détaillant : "Vous allez rire, le livreur ne trouve pas votre adresse, le 28 rue du m..." Ben ça m'étonne pas et ça m'étonne en même temps : J'habite au 2 BIS, pas au 28. Ils ont du écrire 2B. Et il n'y a que 2 maisons dans mon impasse. Et mon nom est sur la boite aux lettres. Et quand on trouve pas on demande, c'est un tout petit village. Bon (encore un...), je réexplique au monsieur et il donne mon tél au livreur (il l'avait pas fait avant, des fois que? Tiens....) Ce dernier m'appelle, nous convenons de ma présence. Il me livre ENFIN. Et moi, suspicieux, on le serait à moins, j'ouvre le colis devant lui, sait on jamais. Et là: bingo!!! Le bol est bien là, mais le reste des pièces c'est pas pour mon modèle de poêle. Je me jette sur le bon de livraison : le modèle indiqué n'est pas le mien. Je vérifie sur le devis : j'avais bien mis le bon modèle. Je gaule le téléphone, j'empêche le livreur de partir (des fois qu'une folle envie de prise d'otage me prenne) et j'appelle le détaillant. "Ah bon..?" qu'il me dit.
"Je vais régler ça. J'appelle le siège." Bref, il règle le problème. Le livreur s'en va en me faisant une réflexion à la con en étant déjà hors de portée de mon tromblon à gros sel. Tant mieux pour son cul...
Et ça s'était fin juin. Et on est déjà en septembre. Et j'ai toujours pas mes pièces. Et j'ai les autres sur les bras. Dernier coup de fil ce matin au détaillant. Vous savez ce qu'il me dit? Ben non, vous savez pas, pas la peine de faire les malins : "C'est le livreur de Collissimo, il trouve pas votre adresse..." Vé-ri-dique!!!!! Ca va pas recommencer, ...je vais me pendre! Et heureusement qu'on est pas en décembre.
Ma femme râle. Et elle m'engueule moi, alors que j'y suis pour rien. Et en plus mes voisins super casos me sortent aussi par les trous de nez (au point que j'ai mis un mot sur ma porte pour qu'on ne laisse pas les colis chez eux si je suis absent) avec leurs clebs qui chient plus qu'ils ne bouffent, partout et tout le temps.
Bref: demain matin je téléphone au monsieur qui dit toujours qu'il me rappelle et ne me rappelle jamais mais a bien engourdi le chèque. J'attends la réponse de mister auto. Et demain soir, comme je bosse de nuit je vais prendre les traitements antipsychotique de mes patients car je sens que je vais bientôt virer bozo.
Bon, demain c'est promis, je parle de ma titine.

PS : merci FAF pour l'info pour le raccord. Je vais retaper le mien qui est encore très solide et pas percé.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1986 - 420938kms
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Sacrée histoire sa te pend pas

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
faf 29
Forumeur
Forumeur

Message par faf 29 »

darkshawo a écrit :Sacrée histoire sa te pend pas

+1 :0
fini ton oeuvre d'abord :gene:

:siffle:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Moi depuis quelques temps je commande sur yakarouler car j'ai été fortement déçu par oscaro et mister auto,la dernière commande sur oscaro j'avais les boules car les vis de culasse se baladaient dans le colis,j'ai fait la même commande que toi sur yakarouler et j'ai reçu le joint avec le calorstat.
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Hello,

Après avoir rêvé toute la nuit que je ma battais contre des armées de marchands de pièces auto et de poêles à pellets :pan1: :pan3: (que j'exterminais avec ma 205 comme Rambo le faisait de ses ennemis avec la sulfateuse), je me suis remis au boulot.
Tout d'abord une petite vue de ce qui m'a été livré. Je me plains mais j'ai tout de même de quoi avancer et les pièces sur la photos sont les bonnes.
Image
J'ai attaqué (J'aime bien attaquer : Pif! Paf! Une beigne! :hurt3: Schpomf! (Ca c'est le bruit d'un ventre mou qui prend un direct)) le remontage de mes soupapes. Je craignais ce moment car n'ayant jamais fait ça je pensais que j'allais rencontrer des difficultés. Ben non. J'ai réutilisé l'outil ultra secret que j'avais fabriqué pour les démonter (j'aurais été bête de ne pas le faire, hein?), j'ai huilé les tiges de soupapes comme on m'a conseillé de faire et hop, chacune à sa place.
Image
Image
Image
Image
Image
Pour les godets pas de soucis non plus, c'est rentré comme c'était sorti. J'avouerai que j'avais une certaine appréhension en desserrant le serre joint de voir les ressort foutre le camp au plafond :???: . Tout est resté en place et vous pouvez admirer cette magnifique culasse avec ses belles soupapes neuves. Je suis fier de moi d'être arrivé jusque là sans encombres et en moins de temps que je pensais. Tiens, pour me féliciter je me tape moi-même sur l'épaule, ce qui fait un peu de poussière, me fait remarquer ma femme. J'avais bien penser lui demander de ma congratuler un peu mais quand je l'ai vue sortir le rouleau à tarte et qu'il n'y en a pas au menu de ce soir, de tarte, j'ai préféré faire mes petites affaires tout seul :hurt4: .
La suite logique, c'est les grains de réglage. Si vous vous souvenez j'avais 1 soupape dans la tolérance, 4 hors tolérance et 3 sans jeu du tout. Un seul cylindre tentait désespérément de s'allumer alors que les trois autres avaient perdu toute motivation :| en même temps que la compression.
Voilà une étape très fastidieuse. Il faut remettre les grains comme au démontage.
Image
Image
Image
J'avais bien repéré et noté tout. Remettre l'AAC en serrant progressivement chacun des chapeaux de paliers (eux mêmes remis à leurs places respectives) et mesurer.
Les mesures n'ont plus rien à voir avec celles de départ. On se doute que les soupapes neuves et les sièges rectifié ont changé la donne. Par contre je me retrouve avec 4 soupapes sans jeu du tout.
Bon, je mesure ce qui est là, je redémonte et j'intervertis les grains plus fins à la place de ceux qui sont visiblement trop épais. Et là je récupère une cote mesurable. Fastidieux, que je vous dis, mais très intéressant à faire. J'ai l'impression d'avoir la vie de ma titine entre les mains :coeur: . Reste plus qu'à calculer la nouvelle épaisseur des grains que je vais acheter. Je retire les grains et les poussoirs, que je range bien proprement.
Passons à autre chose : du nettoyage. Voici le tube métallique qui passe derrière le bloc.
Image
Image
Un rien degueu, non :caca: ? Matez un peu la tête du petit raccord. Comme les autres : bien fatigué mais pas de fuite. Le neuf va se plaire à cette place comme un sénateur à la chambre (phrase à double sens...). Sablage et Frameto. Et une couche de peinture noire quand ce sera sec. Comme neuf, que j'vous dis ma bonne dame...
Image
Image
Le support moteur y a eu aussi droit. Sablage, et peinture galva.
Image
Image
Image
Je finirai en noir mat. J'ai fait pareil avec l'autre patte.
J'ai nettoyé le boitier d'eau et passé au microbillage. On voit la différence. Il reste des traces ternes. Elles peuvent partir avec de la lessive de soude mais ça bouffe vite la matière...
Image
Image
Hier j'avais démonté le raccord d'eau près de la pompe. Comme j'avais un joint d'avance je me suis dit que ce ne serait pas un luxe car avec la culasse démontée il est facilement accessible.J'ai bien fait : la durite qui rejoint le raccord métallique est pourrie et fendue. Je pense qu'elle aurait claqué à la remise en route. Je vais en racheter une. Quant au boitier lui-même, il était super dégueu.
Image
Image
Image
Image
Le joint, très épais était bien accroché. Je l'ai eu avec mon bon vieil Opinel (Offert par Dieu lui-même, un soir de beuverie... :boire2: ) Ensuite vaisselle et microbillage. C'est tout de suite bien plus mieux, non? On dirait du neuf. Ce qui est chiant avec le microbillage c'est que c'est tellement valorisant qu'on a envie de tout microbiller. Ma femme a pas été d'accord (mais alors PAS DU TOUT!) quand je lui ai proposé de retirer son vernis à ongle avec mon pistolet de sablage. Je sais pas pourquoi... :tristounet: Je pense, en fait, que c'est parce qu'elle ne rentre pas dans la cabine. Elle fait sa chochotte. Encore une victime des croissants au beurre :miam: ...
La suite au prochain numéro.
:hello:
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Niquel ! Tu a roder t es Soupape ?

Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Si les soupapes sont neuves et que les sièges ont été rectifiés, il faut d'abord faire un test d'étanchéité à l'essence. S'il est concluant, il est inutile de roder les soupapes. :bien:

Je rappelle une fois de plus qu'il faut éviter au maximum le rodage de soupape, c'est juste bon pour corriger de légers défauts.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
firstcar
Forumeur
Forumeur

Message par firstcar »

Les sièges ont été rodés d'office par le rectifieur.
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur

Message par CITRACTIVE »

vraiment un beau travail ...
jujuRG
Forumeur
Forumeur

Message par jujuRG »

:lol: :lol: :lol: :lol:

une seule solution... déménage ^^

blague a part, toujours un plaisir a te lire, j adore ta plume!
et bon courage pour la suite mine de rien ca avance bien ;)
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Un petit déterrage histoire d'avoir des nouvelles concernant l'avancement des travaux.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »