[Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Installation PLIP

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Tit' Moket
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Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Injecteurs HS

Message par Tit' Moket »

J'ai envoyé le mail hier soir et la réponse (sur la disponibilité) m'a été faite en fin de mâtiné directement par téléphone... :bien:
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Tit' Moket
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Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Injecteurs HS

Message par Tit' Moket »

Après 4 démontages de la distri, autant des injecteurs, 1 démontage du capot de la pompe, plusieurs jours à chercher les galères et j'en passe... elle refonctionne normalement!!!! :rirejaune:

Je m'explique...

Vendredi dernier, n'ayant pas encore les injecteurs neufs (mais sachant qu'ils ne devraient pas tarder...), je remonte la distri et tout ce qu'il faut pour n'avoir qu'à intervertir les injecteurs au dernier afin de pouvoir voir si la pompe fonctionne... Une fois le tout remonté, je démarre la voiture pour voir si la pompe fonctionne bien... Elle démarre assez difficilement mais y arrive et "catouille" un peu... Je me dis : "le temps que les bulles d'air restantes partent"... J'en reste là... content de me dire, que je vais repartir avec un kit d'injection tout neuf!

Samedi après midi, coup de fil de mon ami diéséliste : "les injecteurs sont prêts, je les ai fais ce matin!!!" Tout content, direction l'Orne (où il habite) pour aller les chercher... En arrivant... Ils sont là, tous beaux tous propres! :D
Je rentre mais la nuit étant tombée, je verrais ça demain...

Image

Dimanche matin... 14h... :gene: Je remonte les injecteurs avec rondelles cuivres et pare-flamme neuves... plusieurs coups de contact, elle démarre (toujours non sans mal...) et cale au bout de 3 ou 4 secondes à chaque tentatives même en accélérant... :suspect: Je rechange les injecteurs par les vieux, je redémarre... toujours pareil... elle claque fortement en plus!!! :suspect: Je redémonte la distri, pensant à un mauvais calage, je remonte... toujours pareil... Je reredémonte la distri, je reremonte, encore pareil... :grattetete: Je ne sais plus quoi faire... J'abandonne pour aujourd'hui...

Lundi matin, je rattaque... J'appelle mon ami dieseliste, il écoute au téléphone (pas terrible :oops: ) et me dit qu c'est peut être l'éléctrovanne... Je la teste, elle "tic" bien, j'enlève le crayon, je la remonte... encore et toujours pareil, elle cale... Je me dis, ce ne peut qu'être la pompe... J'ouvre le capot de la pompe, regardes les axes... Bien positionner mais celui de stop me parait bizarre... :grattetete: Je replace tout, je remonte, je redémarre... elle tourne!!! :gene: mais claque encore... Je rechanges les injecteurs par les neufs et là miracle... une vraie horloge! Elle ne claque plus, tourne parfaitement... Je remonte le reste (alternateur...) à la baladeuse car la nuit est déjà tombée... et je vais faire un tour avec... elle "rechigne" moins à l'accélèration mais à toujours son bruit de tracteur avec cette ligne d'échappement trouée... :gene:

J'ai beau l'avoir maudite, détesté, menacée de l'incendier... je suis bien content de la retrouver ma p'tite diesel... :lol:
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mallo
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Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Injecteurs HS

Message par mallo »

et ben quelle histoire :shock: :whoa:
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Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Injecteurs HS

Message par dami »

Vindediou, ce fut long mais tu y est arrivé ! :bien:
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Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Injecteurs HS

Message par Kurt »

si elle claque beaucoup à froid,peut être que l'avance s'est légèrement déreglée en faisant la disri,il faut jouer sur la pompe du coup :wink:
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Tit' Moket
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Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Injecteurs HS

Message par Tit' Moket »

J'ai remis exactement comme avant l'avance mais on m'a conseillé de la régler... Je verrais ça prochainement. :wink:
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Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Injecteurs HS

Message par Kurt »

il suffit que ça ai bougé de 1/4 de dent,que la courroie soit un peu plus ou un peu moins tendue entre les pignons AAC et pompe d'injection par exemple...
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Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Injecteurs HS

Message par 205xs »

Alors ca y est tu t'est decider a y mettre le feu ou de nouveaux segments :mrgreen:
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Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Injecteurs HS

Message par BOSS 23 »

Au fait, tu as pas récupéré un nouvel accessoire ? :mrgreen:
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Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Injecteurs HS

Message par Tit' Moket »

205xs a écrit :Alors ca y est tu t'est decider a y mettre le feu ou de nouveaux segments :mrgreen:
:mrgreen:
BOSS 23 a écrit :Au fait, tu as pas récupéré un nouvel accessoire ? :mrgreen:
Oui nouvelle accessoire, si on peut l'appeler ainsi :bien:

Du changement pour la XRD, je poste ce soir! :bien:
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Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Injecteurs HS

Message par BOSS 23 »

Oui enfin on ce comprend quoi :mrgreen: .

Une petite nouveauté bien sympathique pour ce belle 205 Diesel :bien: .
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Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Gros changements!

Message par Kurt »

tu les as achetés ou et payés combien finalement ces injecteurs? :D
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Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Injecteurs HS

Message par Tit' Moket »

205xs a écrit :Alors ca y est tu t'est decider a y mettre le feu ou de nouveaux segments :mrgreen:


:mrgreen:
Julie-Kurt a écrit :tu les as achetés ou et payés combien finalement ces injecteurs? :D
Je les ai acheter 56€ port compris les 4 neufs! :bien: Je les ai trouver sur autodiesel13.com :wink:



Depuis la grosse fuite d'huile de Novembre, le moteur claqué de plus en plus et avait moins de pêche... :(
Ces derniers temps, le bruit s'intensifiait... :0 J'ai donc "anticiper" en commençant par démonter le moteur que j'avais d'avance. :bien:
Un XUD avec clim et DA 8)

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L'inconvénient, c'est qu'il était légèrement collé car stocker sous un hangar à l'abri de l'eau mais pas de l'humidité! Le moteur n'est vraiment pas vieux... Il a moins de 100.000km :bien:

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Le "décollage" s'est fait rapidement et sans forcer! :bien:

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L'embiellage est parfait! :bien:

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Après un coup de Karscher !

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Les chemises paraissent complètement rouillées mais elles sont pas mal en réalité (à confirmer après le déglacage)!

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Les segments des pistons sont collés... Remèdes pour les décoller : l'électrolyse! L'avantage par rapport à l'acide phosphorique, c'est qu'elle dérouille sans bouffer l'alu!!!

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Après trempette, on les sort! Certain se décollent tout seul mais d'autres moins... :(

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On sort le plus petit tournevis et un petit marteau! On trouve la jointure et on "tape" tout doucement...

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Un côté se décolle tout seul! On remet à tremper et après, ils sortent tout seuls! :bien:

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Mais ce qui devait arriver arriva... Le mercredi suivant (le week end des opérations précédentes), sur la voie rapide, à 110km/h, la voiture ralentit toute seule jusqu'à 90... :0 Je pense à la pompe à injection... :0 J'arrive au travail, 1km après et le ralentit est très instable, le moteur tourne comme une patate, ca fume bleu à l'échappement... Pas de doute, de l'huile! "Tampis, je verrais ça ce soir!" Le soir arrivé, impossible de démarrer! Au bout de 5min, elle démarre tant bien que mal!!! :gene:
A la moindre accélération, elle fume bleu, claque... :oops:
Le week end venu, démontage du moteur!

On sort l'échafaudage de la mort!!! :mrgreen:

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On sort le moteur :

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On ouvre... Ca crame pas que du gazoil... :gene:

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La culasse :

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Les chemises, bien marquées! Pour exemple, on peut bouger les pistons sur un peu moins d'1mm dans largeur dans la chemise (radialement)... :shock:
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Oh la belle distri!!! Je pense que ce n'est pas récent malgré les symptômes qui pourrait y laisser penser... Plusieurs soupapes sont de marque "TRW"... Surement changées... Les soupapes, après blanchiment étaient étanches pour la pluspart...

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La belle soupape!!! :gene:

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On refait la culasse du moteur d'origine (car l'autre a la DA avec l'AAC spécifique) :

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On remonte le tout avec des vieux injecteurs grippé pour ne pas salir les neufs lors du remontage final!
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BOSS 23 a écrit :Oui enfin on ce comprend quoi :mrgreen: .

Une petite nouveauté bien sympathique pour ce belle 205 Diesel :bien: .
:wink:

Pour ce que parlait Boss23, voici le futur remplaçant du compteur actuel tout fraichement arrivé!

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Problème : la remise à zéro du journalier ne marche plus... :( Le kilométrique n'a pu être testé pour l'instant pour les raisons ci dessus... :gene:

On démonte : c'est en fait la fourchette qui vient écarter les lamelles de blocage qui est cassée... :(
On recolle!

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Mais au premier essai, pourtant doux, c'est le drame... Un compteur de 405 qui trainé va servir de bande d'organes!

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Et pour le moteur en pleine réfection, les segments fraichement ramenés samedi par 205XS :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

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Tant que la voiture est comme ça, je vais refaire la ligne d'échappement qui est percé sur les soudures! Je vais aussi voir si le train arrière que j'ai d'avance est bon et si oui, je change celui actuel qui fatigue... :bien:
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Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Gros changements!

Message par chtit205 »

bon courage pour tous ce boulot, mais elle va reprendre vie :bien: ::d
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Re: [Tit' Moket] : Ma 205 "Mazout" : Gros changements!

Message par Kurt »

étrange quand meme un XUD qui se meurt comme ça... :grattetete:
il à du etre bien maltraité et pas entretenu! :suspect:
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