LEBONCOIN

Le coin de ventes et recherches, mais aussi d'échanges de bon plan dénichés sur le Oueb.
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dami
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Re: LEBONCOIN

Message par dami »

faf 29 a écrit :Une phase 1 de 85 avec semble il des siéges en skai :voyons:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1062248125.htm?ca=6_s
Une XE ph1 :love:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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ellana29460
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Re: LEBONCOIN

Message par ellana29460 »

une juju encore en rodage pour 500€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1062255697.htm?ca=6_s
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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faf 29
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Re: LEBONCOIN

Message par faf 29 »

Des enjoliveurs de type "turbine"pas cher ,seul inconnue 13 ou14 pouce !
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=6_s
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
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DVL
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Re: LEBONCOIN

Message par DVL »

La base d'un beau projet de restauration de GTI pour un prix de départ assez bas:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1063185470.htm
(annonce désactivée)
Foncez! :bien:
Modifié en dernier par DVL le jeu. 19 oct. 2017 22:02, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
da-maye
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Re: LEBONCOIN

Message par da-maye »

Maximus a écrit :Moi ça m'agace ce genre d'annonce.
Il a que ça a faire lui?
:hehe: :+1:
Griffe 35 a écrit :Moi je comprends pas l'envolé:
-Alfa Roméo GTV6, Sprint, Coupé Bertone
-Audi Quattro UR
-BMW M3 E30 et E36
-Ford Escort Cosworth, Sierra RS Cosworth
-Jaguar Type E
-Lancia Delta Intégrale
-Mercedes 190EVO
-Porsche 911 3,2 G50
-Renault Clio V6, Mégane RS R26R, Super 5 GTT
-Venturi
-Volkswagen Golf VR6, Rallye, R32, Corrado VR6
...Parce que les voitures d'aujourd'hui c'est de la merde à conduire et à réparer...? :siffle:
Maximus a écrit :
lionos a écrit :Au contraire elle est géniale cette annonce ! :lol: :bien:
Il faut se foutre de la gueule des spéculateurs !
En quoi ça t'agace que le mec ne comprenne pas une telle envolée totalement injustifiée du prix de nos "jouets pour adultes" ? :0
Évidement que celui qui vend une 205 35000€ déconne complétement on est d'accord, mais les types qui mettent ce genre d'annonce, ils se plaignent dés que la 205 dépasse les 5000€, pour eux ça reste une 205 et ils ne trouvent pas ça normal de ne pas pouvoir s'en acheter une. Et ça m'agace, si ça coute cher c'est l'offre et la demande!
Enfin quelqu'un qui comprend... :gene:
Le coût d'un objet n'est que celui qu'est prêt à mettre quelqu'un qui le veut.
Et donc cette cote dépend principalement du désir et de la rareté.
Le désir est créé à mon avis par le manque à combler de sensations des voitures post-2000, mais aussi par les forumers mytho qui ne vantent que les qualités des 205 alors que ces voitures ont aussi un max de défaults !
La rareté va en grandissant c'est inévitable, mais c'est aussi le fait que les collectionneurs aiment bien séquestrer des voitures histoire de dire qu'ils ont ça qui traine dans un coin.. 8)

Bref je comprends Maximus (mais je ne suis pas son porte-parole, hein) moi aussi j'ai jamais compris la ferveur ici autour des fausses annonces, je trouve ça puéril et inutile. Te plaindre d'un prix trop élevé pour un objet "plaisir", c'est incohérent. Le plaisir n'a pas de limite de "raison". Maintenant je comprends tout à fait que ce soit frustrant de ne pas avoir les moyens d'accéder aujourd'hui à ce plaisir qui coutait moins cher hier. (j'y vois un besoin de liberté et de sensations enivrantes, à l'opposé du modèle vers lequel on tend: sécurité et robotisation)
Mais c'est l'offre et la demande, et ça s'est fait progressivement fallait anticiper il y a quelques années, pour ceux qui pouvaient pas financièrement tanpi trouvez vous une autre bombinette ou scrutez les annonces tous les jours en France et soyez prêt à y aller en train, ou faites vous même votre véhicule de rêve en partant d'une caisse et quelques pièces (il y a une opportunité dans le message du dessus) ... ce qui m'énerve c'est tout ceux qui disent qu'ils trouvent pas alors qu'ils cherchent pas ! Quand je cherchais des pièces spécifiques j'allais en casse tous les 15 jours, même s'il y avait pas de Sportive (GTI/Rallye) j'ai trouvé plein de pièces rares et compatibles !
De même ça m'énerve les gens qui veulent tout tout-de-suite prêt sans se salir les mains et pour pas cher ! Une 205 nickelle aujourd'hui c'est du boulot de restauration, c'est normal que tu paye si tu veux rien faire toi-même ! Sinon tu mets les mains dans le cambouis et tu découvre les joies de la mécanique, là ça te coutera moins cher. Donc aux râleurs qui font rien: Fermez-la. Physiquement et à jamais. 8)
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DVL
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Re: LEBONCOIN

Message par DVL »

Tout à fait d'accord, sauf pour les casses:
Dans ma région, la plupart ne donnent plus accès à leur parc (accidents et législation, assurances...).
Personnellement je trouve tout sur Leboncoin-coin à condition d'être patient et malin dans les mots clé.
Comme moi pour mon hayon, je cherche... :mrgreen:

Pour le max de défauts je suis d'accord, en modérant un peu car les réparations sont quand même faisables soi-même ou pas trop coûteuses, sans parler de sensations...
Et elles restent plus robustes (il n'y a pas tout cet électronique qui fait l'obsolescence programmé des post-2000). :roll:
Allez changer une ampoule de rétroéclairage sur une 208! :siffle:

Au final, sans être fataliste, la législation va en se durcissant pour nos chères anciennes (voyez Paris et le système de vignettes antipollution qui risquent fort d'entrer en vigueur en 2017 à l'échelle nationale).
Et - on nous le dit assez en école d'Archi - le monde que nous connaissons depuis l'après-Seconde Guerre Mondiale dédié au "tout voiture" arrive en fin de vie... Au profit des transports en commun et des transports doux (vélo, à pieds, etc.). Réserve émise sur les voitures électriques, car les batteries sont assez polluantes à fabriquer et à recycler (de toute façon le transport individuel en ville est aberrant).
Des mesures sont prises pour emmerder la bagnole de plus en plus (je parle surtout des villes de taille moyenne à importante), on conçoit par exemple des logements à 1 place de stationnement contre 2 il y a 5 ans, les places en ville sont réduites et les parkings relégués en périphérie à proximité des lignes de tram et les centres anciens rendus exclusivement piétons.
Ceux qui râlement (j'en fais partie) sur les zones 30, rassurez-vous, ce n'est que le début!

Donc pour ceux qui trouvent les prix trop chères, n'achetez pas et dites-vous que vous ne perdez pas d'argent!
L'offre, la demande, c'est très relatif: vous achetez un truc neuf, vous sortez du magasin il a perdu 20% de sa valeur! :roll:
Tout l'argent mis dans une voiture normale (une 205 courante par exemple, les GTI c'est plus rare et recherché) ne vous rapportera pas d'argent en cas de vente (sauf si achetée pas chère et en très bon état), la valeur reste celle de l'argus (ou celle que lui donnera l'acheteur).
La seule chose qui prends de la valeur, c'est le bâtiment: achetez un pavillon des années 70 (thermiquement pourrit), rénovez-le aux normes actuelles ou futures et revendez-le (ou louez c'est parfois mieux) vous ferez un bénéfice!

Bref contentez-vous de ce que vous avez et vous serez bien plus heureux que de vous ruiner dans une GTI qui dans quelques dizaines d'années ne pourra plus rouler à cause de la législation ou du prix du pétrole...
Idem pour le chauffage au fioul, faites isoler chez vous avant que le coût du chauffage vous empêche de payer des travaux...
Sachez que le prix du chauffage va augmenter rapidement d'ici une dizaine d'années, si vous payez 1500€ de fioul vous payerez dans les 4500€ :shock:
Si vous isolez, vous y mettrez l'argent aujourd'hui, mais vous le perdrez plus plus tard, surtout si vous faites appel à des pros (au moins pour les calculs, car des fois ceux qui isolent eux-mêmes font plus de tort que de bien, doivent refaire au bout de 5 ans) et que vous vous alignez sur la RT2020! C'est comme un robinet qui fuit (ou un soufflet de cardant fendu), si vous le réparez maintenant vous payez la pièce de rechange mais vous attendez demain vous aurez perdu d'avantage d'eau (proportionnellement à la fuite)!
Et avec l'argent économisé, vous pourrez vous payer la GTI!

Désolé pour le cours d'archi, déformation professionnelle! Pensez-y tout de même!
:langue3:
La plus belle des GTI sera celle qui sera dans un musée dans 50 ans, lorsque le moteur thermique sera interdit (et ça arrivera tôt ou tard, pour notre bien et malgré nos habitudes et nos volontés individuelles, personne ne peut ignorer le réchauffement climatique...).
A voir s'il y aura un musée regroupant tous les modèles de 205 produits... Ou si elles disparaîtrons inexorablement...

Je verrais bien un musée (style le bâtiment du Ligotto de Fiat à Turin) géré par Planète 205 exposant les modèles de 205 les mieux conservés de chaque série, et restant propriété des membres (intérêts multiples: les frais d'entrée payent le bâtiment, les voitures restent entretenues par les membres (qui peuvent à tout moment récupérer leur belle pour faire un tour avec) et elles seraient dans des locaux couverts, chauffés et sécurisés (éventuellement avec un circuit à côté du musée pour que les visiteurs puissent rouler à bord d'une T16 par exemple, et un espace atelier pour travailler avec du matériel pro accessible aux 205istes). Avec naturellement un coin bibliothèque / archive avec tout ce qui touche à la 205 et un centre de recherche pour la fabrication de pièces de remplacement (j'ai lu le sujet parlant des joints de cabriolet, bonne chance à vous!).
C'est un bon projet à mon sens, qui nécessiterai la création d'une association, qui financièrement fonctionnerait par dons et grâce à la vente d'actions (bénéfices issus du fonctionnement d'un tel musée). Je ne compte pas trop sur Peugeot pour les démarches, même si à l'ouverture ils seraient de la partie :lol:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
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da-maye
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Re: LEBONCOIN

Message par da-maye »

C'est vrai que l'accès aux parcs des casses est maintenant un problème si on est pas intime avec eux. Mais comme tu dis en cherchant efficacement sur le net on trouve tout. (pour ton hayon par exemple chercher "coffre" même si ce n'est pas le bon terme. :mrgreen: )

Le seul vrai avantage de la 205 est la solidité et fiabilité de ses motorisations ; tout le reste est discutable: la caisse est légère oui mais parce que les tôles sont fines donc manque de rigidité et protection de l'habitacle très mauvaise. Roulage confort: nul ya pas d'insonorisation et rayon de braquage énorme ; Qualité des pièces autre que moteur: plus cheap et ça se cassait pendant le transport de l'usine au centre d'assemblage :mrgreen: donc oui c'est pas cher (et Peugeot a dû beaucoup rogner sur les couts quand on voit tous les Pays ou les pièces étaient fabriquées) ; Finitions: pareil: quelques clips plastiques, rislans et scotchs, et roule ! :D
Pour résumer on a de bons moteurs dans une petite caisse en plastoque, ce qui a des qualités et des défauts, faut dire la vérité. 8)
DVL a écrit :vous achetez un truc neuf, vous sortez du magasin il a perdu 20% de sa valeur! :roll:
Voir 80%, pour l'habillage par exemple. :mrgreen:
DVL a écrit :lorsque le moteur thermique sera interdit (et ça arrivera tôt ou tard, pour notre bien et malgré nos habitudes et nos volontés individuelles, personne ne peut ignorer le réchauffement climatique...)
Rien sur la planète n'est constant, moi je dis Attention de toujours émettre une réserve sur la véracité de l'info Officielle ; nul ne détient la connaissance absolue et l'Histoire est pleine d'exemples où les certitudes établies ont été remises en cause ; et aujourd'hui grâce à internet on peut connaitre des avis alternatifs à la version Officielle, qui sont parfois bien plus sensés et argumentés...(et qui nous font comprendre qu'on nous ment depuis qu'on est né :mrgreen: )

Bref j'arrête le HS. :mrgreen:
(PS: j'aime bien ton idée de "Centre Culturel de l'Automobile" ! :D )
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Thibault63
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Re: LEBONCOIN

Message par Thibault63 »

da-maye a écrit :Rien sur la planète n'est constant, moi je dis Attention de toujours émettre une réserve sur la véracité de l'info Officielle ; nul ne détient la connaissance absolue et l'Histoire est pleine d'exemples où les certitudes établies ont été remises en cause ; et aujourd'hui grâce à internet on peut connaitre des avis alternatifs à la version Officielle, qui sont parfois bien plus sensés et argumentés...(et qui nous font comprendre qu'on nous ment depuis qu'on est né :mrgreen: )
Faut faire gaffe quand-même, sur le net y'a aussi énormément de pages qui diffusent de la fausse information :shock:
Pas simple de trouver la l'origine dans tout ça, et c'est un peut long d'être sur de la crédibilité de ce qu'on lis :roll: mais avec un peut d'entrainement et de temps on finis bien par trouver :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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ellana29460
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Re: LEBONCOIN

Message par ellana29460 »

Thibault63 a écrit :
da-maye a écrit :Rien sur la planète n'est constant, moi je dis Attention de toujours émettre une réserve sur la véracité de l'info Officielle ; nul ne détient la connaissance absolue et l'Histoire est pleine d'exemples où les certitudes établies ont été remises en cause ; et aujourd'hui grâce à internet on peut connaitre des avis alternatifs à la version Officielle, qui sont parfois bien plus sensés et argumentés...(et qui nous font comprendre qu'on nous ment depuis qu'on est né :mrgreen: )
Faut faire gaffe quand-même, sur le net y'a aussi énormément de pages qui diffusent de la fausse information :shock:
Pas simple de trouver la l'origine dans tout ça, et c'est un peut long d'être sur de la crédibilité de ce qu'on lis :roll: mais avec un peut d'entrainement et de temps on finis bien par trouver :wink:
juste par curiosité, cherchez "la finlande n'existe pas" sur google :mrgreen:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
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205 Gentry de 1992 - 161000kms
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Maximus
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Re: LEBONCOIN

Message par Maximus »

Merci da-maye, après je ne suis pas tout à fait d'accord sur une seule point DVL, interdire un moteur thermique de rouler, je pense que on sera tous deja morts avant que ça arrive.
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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lionos
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Re: LEBONCOIN

Message par lionos »

Y'en a qu'on de sacré réflexion ici... entre le pessimiste qui nous conseil d'arrêter de rouler en voiture dès aujourd'hui car ce sera bientôt interdit et les frustrés de l'humour des petites annonces ce forum évolue vraiment bizarrement... les années 2000 me manque :roll:

DVL, ton paradis de la 205 version musée de l’antiquité interdite de rouler sur route ouverte est une bonne idée.
J'espère qu'on a encore le temps de voir venir avant qu'on en soit là. ::d
Pour l'association, elle existe déjà, c'est "Le Club 205" :bien:

da-maye, pour ton long discours en réponse certainement à moi :0
Je ne connais pas ta fortune personnelle, mais oui ça fout la haine de ne pas pouvoir se payer une caisse sur laquelle on lorgnait étudiant, puis plus on met de coté, plus le prix augmente... :roll:
Pour mon cas c'est pas la GTI mais la Rallye, mais c'est la même chose.
Quand j'avais pas les moyens, une Rallye coutait 1000 à 1500€. Aujourd'hui c'est 5000€ minimum et je ne trouverais pas ça logique de les mettre dans une Ralloche.
da-maye a écrit : [...]
La rareté va en grandissant c'est inévitable, mais c'est aussi le fait que les collectionneurs aiment bien séquestrer des voitures histoire de dire qu'ils ont ça qui traine dans un coin.. 8) [...]
Là je te rejoints et justement c'est ce qui s'appelle spéculer et ne correspond plus à l'offre et la demande étant donné qu'ils bloquent l'offre volontairement sans réelle intérêt pour la 205 en particulier mais juste pour "l'avenir" de la cote...

Je m'en balance de la valeur d'une auto, ce qui compte c'est le plaisir, je n'achète pas pour revendre (j'ai encore jamais vendu, fait reprendre ou échanger une voiture).
da-maye a écrit : [...]
Bref je comprends Maximus (mais je ne suis pas son porte-parole, hein) moi aussi j'ai jamais compris la ferveur ici autour des fausses annonces, je trouve ça puéril et inutile. [...]
Mais c'est de l'humour bordel !
C'est marrant mais les annonces humoristique sur les caisses kéké tuning ça passe mieux... mais dès qu'on se moque du prix des 205 là ça fout la haine à certains, c'est marrant ça ! :cote:
da-maye a écrit : [...]
De même ça m'énerve les gens qui veulent tout tout-de-suite prêt sans se salir les mains et pour pas cher ! Une 205 nickelle aujourd'hui c'est du boulot de restauration, c'est normal que tu paye si tu veux rien faire toi-même ! Sinon tu mets les mains dans le cambouis et tu découvre les joies de la mécanique, là ça te coutera moins cher. [...]
Tu parles d'acheter une vieille base pourrie et de mettre les mains dans le cambouis, je crois que je sais ce que c'est de bosser sur une voiture, merci de t'en inquiéter :bien:
Mais il faut avoir la place pour la stocker des années car il faut aussi avoir le temps de chercher les pièces, le temps de bosser dessus etc...

Si c'était si facile, ce ne serait pas si frustrant.
Après, c'est pas grave, j'aurais une fausse ralloche sur base de ma XS avec un bas moteur 1,4 ou 1,6l et une culasse rallye et tout ce qu'il faut, pas de problème, ça marchera même plus fort ! Mais ce sera différent. :oops:

da-maye a écrit : [...] Donc aux râleurs qui font rien: Fermez-la. Physiquement et à jamais. 8)
Mais on t'emmerdes, bien cordialement :jap:
On est libre de dire ce que l'on pense, même si ça t’énerve :mrgreen:


Je ne parle pas de Griffe 35 ou Maximus qui font la morale à ceux qui voudrait une GTI aujourd'hui tout en précisant qu'ils en ont déjà une qu'ils ont payé une misère à l'époque où ça ne coutait rien... Elle est facile celle là ! :bien:

Bref, la mentalité sur ce forum ne correspond plus du tout à celle que j'ai adopté à mon inscription à planète-205...
A l'époque, c'était la solidarité, le respect et l'humour, pas de différence entre un propio de 205 junior ou de GTI Griffe.
Maintenant on ne parle plus que de "valeur" de 205...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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HUBERIV
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Re: LEBONCOIN

Message par HUBERIV »

allez on rigole...

une base pour une restauration- reconstruction :mrgreen:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10636 ... tm?ca=12_s
faut bien commencer

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
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205 XTD de 1988 - 451000kms
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lionos
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Re: LEBONCOIN

Message par lionos »

:rirejaune:
Là y'a du taf, y'a même plus les faisceaux, rien...
Là si t'as pas les pièces bon courage pour la refaire :lol:
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Re: LEBONCOIN

Message par romain5708 »

lionos a écrit :
da-maye a écrit : [...] Donc aux râleurs qui font rien: Fermez-la. Physiquement et à jamais. 8)
Mais on t'emmerdes, bien cordialement :jap:
On est libre de dire ce que l'on pense, même si ça t’énerve :mrgreen:


Je ne parle pas de Griffe 35 ou Maximus qui font la morale à ceux qui voudrait une GTI aujourd'hui tout en précisant qu'ils en ont déjà une qu'ils ont payé une misère à l'époque où ça ne coutait rien... Elle est facile celle là ! :bien:

Bref, la mentalité sur ce forum ne correspond plus du tout à celle que j'ai adopté à mon inscription à planète-205...
A l'époque, c'était la solidarité, le respect et l'humour, pas de différence entre un propio de 205 junior ou de GTI Griffe.
Maintenant on ne parle plus que de "valeur" de 205...

da-maye, le forum est ouvert à tous, et chacun est libre d'exprimer son avis et son opinion. Mais dans une certaine limite.Et je pense que tu n'es pas loin de la franchir (la limite hein !).

Les rares posts que je lis de toi, j'ai l'impression de lire un débat philosophique-métaphysique, sans cesse entrain de remettre tout en cause.
C'est ton choix de voir la vie ainsi, mais on ne force pas et on impose pas aux gens ses choix quant à sa vision de la vie. Sinon on se rapproche de la démagogie de quelques dictates.

Malheureusement, je confirmes les dires de Lionos. C'est bien l'une des raisons qui m'a poussé à venir beaucoup qu'avant sur le forum.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
205 Génération de 1999 - 208000kms
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Griffe 35
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Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 18:29

Re: LEBONCOIN

Message par Griffe 35 »

lionos a écrit :Y'en a qu'on de sacré réflexion ici... entre le pessimiste qui nous conseil d'arrêter de rouler en voiture dès aujourd'hui car ce sera bientôt interdit et les frustrés de l'humour des petites annonces ce forum évolue vraiment bizarrement... les années 2000 me manque :roll:

DVL, ton paradis de la 205 version musée de l’antiquité interdite de rouler sur route ouverte est une bonne idée.
J'espère qu'on a encore le temps de voir venir avant qu'on en soit là. ::d
Pour l'association, elle existe déjà, c'est "Le Club 205" :bien:

da-maye, pour ton long discours en réponse certainement à moi :0
Je ne connais pas ta fortune personnelle, mais oui ça fout la haine de ne pas pouvoir se payer une caisse sur laquelle on lorgnait étudiant, puis plus on met de coté, plus le prix augmente... :roll:
Pour mon cas c'est pas la GTI mais la Rallye, mais c'est la même chose.
Quand j'avais pas les moyens, une Rallye coutait 1000 à 1500€. Aujourd'hui c'est 5000€ minimum et je ne trouverais pas ça logique de les mettre dans une Ralloche.
da-maye a écrit : [...]
La rareté va en grandissant c'est inévitable, mais c'est aussi le fait que les collectionneurs aiment bien séquestrer des voitures histoire de dire qu'ils ont ça qui traine dans un coin.. 8) [...]
Là je te rejoints et justement c'est ce qui s'appelle spéculer et ne correspond plus à l'offre et la demande étant donné qu'ils bloquent l'offre volontairement sans réelle intérêt pour la 205 en particulier mais juste pour "l'avenir" de la cote...

Je m'en balance de la valeur d'une auto, ce qui compte c'est le plaisir, je n'achète pas pour revendre (j'ai encore jamais vendu, fait reprendre ou échanger une voiture).
da-maye a écrit : [...]
Bref je comprends Maximus (mais je ne suis pas son porte-parole, hein) moi aussi j'ai jamais compris la ferveur ici autour des fausses annonces, je trouve ça puéril et inutile. [...]
Mais c'est de l'humour bordel !
C'est marrant mais les annonces humoristique sur les caisses kéké tuning ça passe mieux... mais dès qu'on se moque du prix des 205 là ça fout la haine à certains, c'est marrant ça ! :cote:
da-maye a écrit : [...]
De même ça m'énerve les gens qui veulent tout tout-de-suite prêt sans se salir les mains et pour pas cher ! Une 205 nickelle aujourd'hui c'est du boulot de restauration, c'est normal que tu paye si tu veux rien faire toi-même ! Sinon tu mets les mains dans le cambouis et tu découvre les joies de la mécanique, là ça te coutera moins cher. [...]
Tu parles d'acheter une vieille base pourrie et de mettre les mains dans le cambouis, je crois que je sais ce que c'est de bosser sur une voiture, merci de t'en inquiéter :bien:
Mais il faut avoir la place pour la stocker des années car il faut aussi avoir le temps de chercher les pièces, le temps de bosser dessus etc...

Si c'était si facile, ce ne serait pas si frustrant.
Après, c'est pas grave, j'aurais une fausse ralloche sur base de ma XS avec un bas moteur 1,4 ou 1,6l et une culasse rallye et tout ce qu'il faut, pas de problème, ça marchera même plus fort ! Mais ce sera différent. :oops:

da-maye a écrit : [...] Donc aux râleurs qui font rien: Fermez-la. Physiquement et à jamais. 8)
Mais on t'emmerdes, bien cordialement :jap:
On est libre de dire ce que l'on pense, même si ça t’énerve :mrgreen:


Je ne parle pas de Griffe 35 ou Maximus qui font la morale à ceux qui voudrait une GTI aujourd'hui tout en précisant qu'ils en ont déjà une qu'ils ont payé une misère à l'époque où ça ne coutait rien... Elle est facile celle là ! :bien:

Bref, la mentalité sur ce forum ne correspond plus du tout à celle que j'ai adopté à mon inscription à planète-205...
A l'époque, c'était la solidarité, le respect et l'humour, pas de différence entre un propio de 205 junior ou de GTI Griffe.
Maintenant on ne parle plus que de "valeur" de 205...
Elle est facile comme tu dis, mais c'est pas moi qui fait monter le prix, et je ne sais pas pourquoi, je devrait faire la morale aux autres, je ne suis pas rémunéré pour.
Mes 205 font 500 bornes par an (collectionneur qui séquestre ses voitures alors que d'autres pourraient les faire rouler) donc à ta vue je suis un spéculateur, ça me va, quand je vois le prix ou se vendent les GTI restaurées à 100%, et les Griffe, j'ai de beaux jours devant moi et à ta santé.
Mon profil n'est pas le bon, car j'ai perdu mes identifiants, je suis sur ce Forum depuis quelques années, pour moi aussi c'était un forum entraide quelque soit le modèle, depuis quelques moi ce n'est plus le cas à cause de jaloux et aigris.
Grace aux GTI, ceux qui ont des CTI, Gentry, XT, XS et RG ont elles aussi là côte qui monte. Ceux qui possèdent ces modèle les vendront-ils 1000, 1500 balles (Grincheux in: des vielles 205 de 30 ans ça vaut pas plus que le poid de la ferraille)?
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 310000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988 - 251000kms
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