Compressions prisent. A froid en partant du ventilo vers la boite:
7b ; 8b : 6b ; 7b
A chaud, aprés une bonne vidange et traitement décrassant:
8b ; 8.5b ; 6b ; 8.5b .
J'en conclu que le cylindre 3 est fatigué. J'ai presque réussi à régler le carbu, sachant que le jeu aux soupapes a été repris (j'en ai laissé un bout de doigt

).
Si l'un de nos maitres en mécanique pouvait me donner ses conclusions

.
Sachant que la fumée au ralenti est normale et en accélérant elle passe sur un gris/blanc opaque, et elle ne bouffe pas d'eau et pas d'huile dans l'eau.
En attendant, quelques petites photos

:
Avercod branché, ça fontionne
Le clignotant qui clignote pas, alors qu'en direct sur le bornier ça clignote :
Face avant démonté en vue de la sortie du moteur et traitement antirouille des passages de roue

:
Le moteur:
L'avercod presque fini d'être branché :
une comme ça:
les bougies dans l'ordre des cylindres cités en haut:
Le compressiomètre

:
Et des pièces en trempage pour nettoyage, dérouillage:
