J'ai un petit soucis avec la direction assistée électrique (pompe HPI remplacé début d'année par une neuve). La pompe se mets en route dès la mise du contact (second cran). Normalement, a la mise du contact, elle se mets en route au claquage des 2 relais (situé près de la tête d'amortisseur AVG) très très brievement (genre 1 seconde). Puis elle se mets en route au démarrage du moteur (normal me direz vous).
Ça m'est arrivé une première fois a midi, j'ai enlevé le contact et j'ai remis, ça a fonctionné nickel. Je me suis dit que c'était un relais qui déconnais.
Ce soir, en voulant prendre la voiture en sortant du boulot, rebelote, mais là, plus rien a faire, elle fonctionne toujours avec le contact.
Du coup je me dis que ce n'est pas bien grave et ça ne gêne pas pour roulé, sauf que 5 kms plus tard, le voyant de batterie commence a s'allumé, là je me dis merde et je m'arrête dès que je peut. La direction fonctionnait parfaitement et rien ne ne déconnais. Comme j'ai la bonne idée d'avoir toujours un tournevis dans la boite a gants, j'ouvre la boite a relais du compartiment moteur et j'enlève un des 2 relais pour désactivé la pompe de direction.
Arrivé chez moi, je remets ce fameux relais et je n'ai plus la panne, la pompe ne fonctionne plus contact mis, les relais s'enclenche bien

Je voulais essayé avec des autres relais mais comme je n'ai plus la panne c'est rapé.
A savoir que la direction assisté fonctionne parfaitement.
J'ai pris, au cas ou, la tension aux bornes de la batterie pour contrôlé la charge de l'alternateur, il est a 12,40V, c'est un peu faible, sachant que la pompe de direction assisté pompe pas mal de courant. L'alternateur est récent (remplacé par le précédent propriétaire).
Quelqu'un aurais des idées su ce que ça pourrais êtres ? Je suis un peu perdu.
Je penche su un soucis de relais (qui claque trop tôt) ou alors un soucis de manocontact de pression d'huile, car a priori, la dessus, ce serais lui qui donne l'info aux relais pour lui dire que le moteur est en route.
Je changerais alors les pièces préventivement car je dois faire pas mal de route avec ma 205 génération ces prochains temps et je n'ai pas envie d'être emmerdé

D'avance, mille merci