compte tour 205 diesel
- pastekos
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moi je viens de monter un compteur de 309 SRD sur ma 205 TD qui avé le compteur bas de gamme.
mais j'ai pas remplacé le faisceau car ce n'été pas le meme, j'ai couper les fils des vieux connecteurs et je les est ressoudé sur les nouveaux.
seul probleme : le compte tour n'est pas cablé, il y a 4 fils :
1 = Acc
2 = masse
3 = compte tour
4 = compte tour
est ce ca ? mais je branche quoi le 3 ou le 4 ou les 2 ?
et sur le capteur du compte tour j'ai 2 fils, un rouge et un bleu je croit. je branche lequels ? ou les 2 ?
mdr tous ceci est compliqué ....
et apres il faut que je branche la sonde de température, la aussi je croit que je v m'amuser ....
si vous pouviez m'aider
@+
mais j'ai pas remplacé le faisceau car ce n'été pas le meme, j'ai couper les fils des vieux connecteurs et je les est ressoudé sur les nouveaux.
seul probleme : le compte tour n'est pas cablé, il y a 4 fils :
1 = Acc
2 = masse
3 = compte tour
4 = compte tour
est ce ca ? mais je branche quoi le 3 ou le 4 ou les 2 ?
et sur le capteur du compte tour j'ai 2 fils, un rouge et un bleu je croit. je branche lequels ? ou les 2 ?
mdr tous ceci est compliqué ....
et apres il faut que je branche la sonde de température, la aussi je croit que je v m'amuser ....

si vous pouviez m'aider

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Moi c'est pareil j'ai du mal avec le compte tour.
Mais a mon avis les 2 fils du capteur faut les mettre sur la borne 3 et 4.A confirmé.
J'ai mis hier un combiné de GTI.Mais pour le compte tour pas moyen d'en trouver de 309 diesel!!!T'as de la chance alpinesman!!Tu en as pas un autre par hasard???
Ca claque un combiné de GTI par rapport a un combiné bas de gamme que j'avais avant.Je suis bien content de m'en séparer!!
Mes fils sont arrivés aux emplacements pour les sondes.J'ai les sondes il me reste juste a les fixer et les brancher.
Mais a mon avis les 2 fils du capteur faut les mettre sur la borne 3 et 4.A confirmé.
J'ai mis hier un combiné de GTI.Mais pour le compte tour pas moyen d'en trouver de 309 diesel!!!T'as de la chance alpinesman!!Tu en as pas un autre par hasard???
Ca claque un combiné de GTI par rapport a un combiné bas de gamme que j'avais avant.Je suis bien content de m'en séparer!!
Mes fils sont arrivés aux emplacements pour les sondes.J'ai les sondes il me reste juste a les fixer et les brancher.
- HiFuGa
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C'est bien ça faut brancher les fils 3 et 4 ensembles de toutes façon si tu regarde bien dur ton compte tour ils sont déjà relier ensemble normalement.
Sinon je crois que c'est le fil bleu du capteur qu'il faut brancher dessus mais je ne suis pas sur du tout vu que ça fait longtemps que je l'ai fais...
Sinon je crois que c'est le fil bleu du capteur qu'il faut brancher dessus mais je ne suis pas sur du tout vu que ça fait longtemps que je l'ai fais...
pour la sonde de temperature faut faire quelque chose?
Moi j'ai cabler mon compteur sans me preocuper et l'aiguille de temperature bouge (selon la chaleur du moteur : j'espere
).
c'est vraiment la temperature de mon moteur que ça indique?
Je suis toujours a la recherche d'un compte tour diesel donc si vous en avez un pensez a moi.

Moi j'ai cabler mon compteur sans me preocuper et l'aiguille de temperature bouge (selon la chaleur du moteur : j'espere

c'est vraiment la temperature de mon moteur que ça indique?

Je suis toujours a la recherche d'un compte tour diesel donc si vous en avez un pensez a moi.
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et ton aiguille reste tout le temps a 70?
moi quand le moteur et froid elle monte a 70 mais au fur et a mesure que le moteur chauffe l'aiguille monte donc pour moi je pensais que ça marchait et comme vous vous inquietez du cablage de cette sonde je me pose des question????
Alors d'apres vous c'est la bonne temperature que l'aiguille indique?
moi quand le moteur et froid elle monte a 70 mais au fur et a mesure que le moteur chauffe l'aiguille monte donc pour moi je pensais que ça marchait et comme vous vous inquietez du cablage de cette sonde je me pose des question????
Alors d'apres vous c'est la bonne temperature que l'aiguille indique?
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bon alors c'est bon, cet aprem j'ai cablé le compte tour, les 2 fils du bornier (3 et 4) se branchent sur les 2 fils du capteur compte tour.
lui il marche.
enusite la sonde de température marche, quand je démare a froid elle est a 0 puis au bout de quelques temps elle monte et se stabilise vers les 80°C un truc comme sa. mais le probleme c'est que le voyant rouge a coté de la jauge de température reste allumé et donc le voyant STOP aussi ...
mon compteur marche mais le probleme c'est que les km de défilent pas .. que se soit le totale ou le journalier (c'est ptete pour sa qu'il avait que 120000 bornes
)
enfin si j'arrive pas a réparer j'irai en prendre 1 en casse.
par contre mon compteur provient d'une SRD mais sa doit etre les anciens modelles car il est éclairé par devant et la police n'est pas tres belle, les graduations ne sont pas tres détaillé.en plus les aiguilles sont tordu vers devant et son toute fine
je vais essayer de faire des fond de conpteur perso
et de changer mes aiguilles.
c'est exactement celui-ci mais avec le compte tour jusqu'a 6000tr/min

moi je ne trouvez pas de compteur de 309 D ben hier j'ai testé une nouvelle casse et il a 3 309 SRD avec compte tour (enfin plus que 2 maintenant) et il a meme en stock des compteur déja démonté (mais sans faisceau)
@+
ps : si quelqu'un a une idée pour ce voyant qui reste allumé ...
lui il marche.
enusite la sonde de température marche, quand je démare a froid elle est a 0 puis au bout de quelques temps elle monte et se stabilise vers les 80°C un truc comme sa. mais le probleme c'est que le voyant rouge a coté de la jauge de température reste allumé et donc le voyant STOP aussi ...

mon compteur marche mais le probleme c'est que les km de défilent pas .. que se soit le totale ou le journalier (c'est ptete pour sa qu'il avait que 120000 bornes

enfin si j'arrive pas a réparer j'irai en prendre 1 en casse.
par contre mon compteur provient d'une SRD mais sa doit etre les anciens modelles car il est éclairé par devant et la police n'est pas tres belle, les graduations ne sont pas tres détaillé.en plus les aiguilles sont tordu vers devant et son toute fine


c'est exactement celui-ci mais avec le compte tour jusqu'a 6000tr/min
moi je ne trouvez pas de compteur de 309 D ben hier j'ai testé une nouvelle casse et il a 3 309 SRD avec compte tour (enfin plus que 2 maintenant) et il a meme en stock des compteur déja démonté (mais sans faisceau)
@+
ps : si quelqu'un a une idée pour ce voyant qui reste allumé ...
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C'est ton manocontact qui doit déconner a mon avis.
Et pour le compte tour les 2 fils tu les a mis au pif ou tu as essayer et tu as inversé?
C'est bizarre sur mon combiné de 205 GTi, il y a 4fils qui partent du compte tour et qui vont sur un connecteur.
Et après mon faisceau arrive dessus et il y a plus que trois fils.
A mon avis un fil du capteur PMH suffit car comme disait HiFuGa, les 2 fils du compte tour sont reliés après.
Pour les 309 il y a pas moyen que tu me prennes un compte tour?Juste le compte tour et la planche ou il y a les inscriptions.
Et pour le compte tour les 2 fils tu les a mis au pif ou tu as essayer et tu as inversé?
C'est bizarre sur mon combiné de 205 GTi, il y a 4fils qui partent du compte tour et qui vont sur un connecteur.
Et après mon faisceau arrive dessus et il y a plus que trois fils.
A mon avis un fil du capteur PMH suffit car comme disait HiFuGa, les 2 fils du compte tour sont reliés après.
Pour les 309 il y a pas moyen que tu me prennes un compte tour?Juste le compte tour et la planche ou il y a les inscriptions.