compte tour 205 diesel

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pastekos
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Message par pastekos »

Moi, je suis parti d'un combiné compteur de 205 gti, dans lequel j'ai monté le compteur de vitesse le compte-tour ainsi que les fond de compteur d'une BX turbo D.

ça n'a pas l'air de choqué au niveau de l'eclairage.

Nico.
alex93

Message par alex93 »

J'ai un probleme je comprend pas (pardon de manquer de connaissance :oops: ) lorsqu'un moteur essence fait un tour c'est pas le meme pour un moteur diesel???
pourquoi deux types de compte tour?
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jeje353
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Message par jeje353 »

Parce que linfo d'un compte tour essence est pris sur l'allumage des bougies et que sur un diesel linfo est prise sur le volant moteur.
Ils aurait du prendre l'info sur le volant moteur pour les 2, mais bon c'est comme ça!
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alpinesman
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Message par alpinesman »

moi je viens de monter un compteur de 309 SRD sur ma 205 TD qui avé le compteur bas de gamme.

mais j'ai pas remplacé le faisceau car ce n'été pas le meme, j'ai couper les fils des vieux connecteurs et je les est ressoudé sur les nouveaux.

seul probleme : le compte tour n'est pas cablé, il y a 4 fils :

1 = Acc
2 = masse
3 = compte tour
4 = compte tour

est ce ca ? mais je branche quoi le 3 ou le 4 ou les 2 ?

et sur le capteur du compte tour j'ai 2 fils, un rouge et un bleu je croit. je branche lequels ? ou les 2 ?

mdr tous ceci est compliqué ....

et apres il faut que je branche la sonde de température, la aussi je croit que je v m'amuser .... :?

si vous pouviez m'aider :D

@+
jeje353
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Message par jeje353 »

Moi c'est pareil j'ai du mal avec le compte tour.

Mais a mon avis les 2 fils du capteur faut les mettre sur la borne 3 et 4.A confirmé.
J'ai mis hier un combiné de GTI.Mais pour le compte tour pas moyen d'en trouver de 309 diesel!!!T'as de la chance alpinesman!!Tu en as pas un autre par hasard???

Ca claque un combiné de GTI par rapport a un combiné bas de gamme que j'avais avant.Je suis bien content de m'en séparer!!

Mes fils sont arrivés aux emplacements pour les sondes.J'ai les sondes il me reste juste a les fixer et les brancher.
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

C'est bien ça faut brancher les fils 3 et 4 ensembles de toutes façon si tu regarde bien dur ton compte tour ils sont déjà relier ensemble normalement.

Sinon je crois que c'est le fil bleu du capteur qu'il faut brancher dessus mais je ne suis pas sur du tout vu que ça fait longtemps que je l'ai fais...
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Message par jeje353 »

FuFu c'est pas précis ca!!!
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alex93

Message par alex93 »

pour la sonde de temperature faut faire quelque chose? :shock:
Moi j'ai cabler mon compteur sans me preocuper et l'aiguille de temperature bouge (selon la chaleur du moteur : j'espere :oops: ).
c'est vraiment la temperature de mon moteur que ça indique? :?

Je suis toujours a la recherche d'un compte tour diesel donc si vous en avez un pensez a moi.
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Message par jeje353 »

Moi aussi je suis a la recherche d'un compte tour de 309 diesel.Si vous en avez pour nous les gars faites nous signe.

Moi j'ai pas brancher la sonde de température encore et quand je mets le contact l'aiguille monte a 70 et reste comme ca.Bizarre.
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alex93

Message par alex93 »

et ton aiguille reste tout le temps a 70?
moi quand le moteur et froid elle monte a 70 mais au fur et a mesure que le moteur chauffe l'aiguille monte donc pour moi je pensais que ça marchait et comme vous vous inquietez du cablage de cette sonde je me pose des question????

Alors d'apres vous c'est la bonne temperature que l'aiguille indique?
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Message par jeje353 »

Oui c'est bon pour taz sonde.L'aiguille monte quand ton moteur chauffe.

On parlait du cablage du compte tour.
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alex93

Message par alex93 »

sur le compte tour pourquoi deux fils si ils sont relier???
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alpinesman
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Message par alpinesman »

bon alors c'est bon, cet aprem j'ai cablé le compte tour, les 2 fils du bornier (3 et 4) se branchent sur les 2 fils du capteur compte tour.

lui il marche.

enusite la sonde de température marche, quand je démare a froid elle est a 0 puis au bout de quelques temps elle monte et se stabilise vers les 80°C un truc comme sa. mais le probleme c'est que le voyant rouge a coté de la jauge de température reste allumé et donc le voyant STOP aussi ... :?

mon compteur marche mais le probleme c'est que les km de défilent pas .. que se soit le totale ou le journalier (c'est ptete pour sa qu'il avait que 120000 bornes :lol: )

enfin si j'arrive pas a réparer j'irai en prendre 1 en casse.

par contre mon compteur provient d'une SRD mais sa doit etre les anciens modelles car il est éclairé par devant et la police n'est pas tres belle, les graduations ne sont pas tres détaillé.en plus les aiguilles sont tordu vers devant et son toute fine :? je vais essayer de faire des fond de conpteur perso :P et de changer mes aiguilles.

c'est exactement celui-ci mais avec le compte tour jusqu'a 6000tr/min

Image

moi je ne trouvez pas de compteur de 309 D ben hier j'ai testé une nouvelle casse et il a 3 309 SRD avec compte tour (enfin plus que 2 maintenant) et il a meme en stock des compteur déja démonté (mais sans faisceau)

@+

ps : si quelqu'un a une idée pour ce voyant qui reste allumé ...
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Message par jeje353 »

C'est ton manocontact qui doit déconner a mon avis.
Et pour le compte tour les 2 fils tu les a mis au pif ou tu as essayer et tu as inversé?
C'est bizarre sur mon combiné de 205 GTi, il y a 4fils qui partent du compte tour et qui vont sur un connecteur.
Et après mon faisceau arrive dessus et il y a plus que trois fils.
A mon avis un fil du capteur PMH suffit car comme disait HiFuGa, les 2 fils du compte tour sont reliés après.



Pour les 309 il y a pas moyen que tu me prennes un compte tour?Juste le compte tour et la planche ou il y a les inscriptions.
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florent
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Message par florent »

Juste pour info si ça peut aider le compte tour sur une SRD ressemble a ça :)

Image
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