Bonjour à tous,
Il y a plusieurs semaines nous avons ouvert la distribution avec JP et avons controlé la chaine, le tendeur et la couronne ACT... et tout avait l'air en règle.
Voir
ici pour plus de détails.
Déçus de ne pas avoir trouvé nous avons attendus la fin de la saison des pluies pour continuer notre investigation.
Hier grosse journée de remontage de la distribution avec quelques photos ci-dessous. Toutes les vis ont été placés et rien n'est sorti de trop ... et la voiture elle tourne.
Le bruit n'a pas disparu donc comme dit JP nous voici au point de départ...
Nous allons continuer notre investigation sachant que ce n'est pas gagné. Si vous avez des idées n'hésitez pas.
Avant de tout remonter bien positioner le tendeur (ne pas oublier le petit filtre) et "l'armer". Très important bien contrôler le calage de la chaine car sinon tout risque de péter. Il faut tourner des centaines de fois le vilo pour trouver la bonne position d'alignement ;). Une fois que tout ça est fait on prepare les pièces pour le remmontage.
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Après avoir bien nettoyé la surface plate du carter et fait pareil dans l'autre bout dans le moteur, il faut que l'ongle ne puisse rencontrer aucun obstacle d'après JP, on sèche toute surface grasse (car sinon la patte ne tient pas). Et on y vas doucement pour positionner le carter sur le pignon guide. Sur ce modèle il n'y a qu'un ce qui complique le problème du positionnement (peugeot dans sa plus grande sagesse a crée un outil spécial pour positioner le carter). Pour résoudre ce problème nous avons utilisé la poulie de vilo comme guide. Attention la mettre en la tournant pour ne pas basculer la lèvre cache poussière du joint spi (qu'on a aussi changé).
Voila mettre des vis dans des cotés oposés sans trop serrer et voir que l'alignement s'est bien fait ensuite serrer et ajouter le reste des vis. Il ne doivent plus y rester
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Ensuite on remonte les support moteur, cache culbu, bougies, allumage et on teste.