
Votre lève vitre électrique est mort et vous devez le remplacer, vous ne trouvez pas de lève vitre électrique à la casse ou sur internet, seulement des manuels, où bien vous souhaitez tout simplement faire évoluer votre titine en passant du manuel à l'electrique : J'ai une solution !

Vous pouvez partir d'un lève vitre manuel et le modifier pour y installer le moteur de lève-vitre électrique !



Dans mon cas, lors de l'installation des vitres électriques sur ma 205 XAD Multi, j'avais un lève vitre électrique de 205 Cabriolet et un lève vitre manuel de 205 3 portes.

Plusieurs autres points à noter :
- L'inverse est aussi possible (électrique vers manuel), mais les modifs sont plus importantes et plus longues (soudure), et je ne connais personne qui souhaite se priver d'une telle invention pour revenir à l'age de pierre !

- On peut utiliser un moteur de lève-vitre de 5 portes et le mettre sur un lève-vitre de 3 portes ou un cab, et les inverses sont possibles : seul le mécanisme de levage change, pas le moteur

- Il existe 2 modèles de moteur : un "gros" (ancien modèle) et un "petit" (modèle récent).
- Pour les lève-vitres de Cabriolet, un lève-vitre de 3 portes est adaptable en supprimant les 2 pattes qui forment le "ciseau" (j'aurais l'occasion de réaliser une autre fiche la-dessus ...)
Le matos nécessaire pour cette modif :
- 1 Lève-vitre manuel
- 1 moteur de lève-vitre électrique
- 3 vis de 6 et tête de 10 longues
- 1 Disqueuse / Meuleuse
- 1 Tournevis plat moyen
- 1 Clef de 10
- 1 Bière (facultative

Nous allons nous attaquer à un lève vitre de 205 3 portes :
Pour commencer, il faut meuler les sertissages de l'axe avec la disqueuse :
Le sertissage meulé, et l'arme du crime :
Les 3 vis :
Les Les lève vitres sont déjà pré-percés, il y a juste à mettre en place les vis :
A noter, qu'il faut meuler légèrement les têtes des 2 vis qui se trouvent sur la course du lève-vitre pour ne pas qu'elles frottent le mécanisme lors de l'utilisation.
Puis enfin, mettre en place le moteur, en faisant attention au ressort du mécanisme, serrer les 3 écrous et voilà :
Après montage et essai, tout fonctionne correctement !

Voilà, j'espère que cette petite fiche pourra aider pleins de 205istes !

Bonne continuation à tous !
