*Astuce* Electrifier un lève-vitre manuel

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Mad.Max.205
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*Astuce* Electrifier un lève-vitre manuel

Message par Mad.Max.205 »

Salut à tous ! :cote:

Votre lève vitre électrique est mort et vous devez le remplacer, vous ne trouvez pas de lève vitre électrique à la casse ou sur internet, seulement des manuels, où bien vous souhaitez tout simplement faire évoluer votre titine en passant du manuel à l'electrique : J'ai une solution ! :cote:

Vous pouvez partir d'un lève vitre manuel et le modifier pour y installer le moteur de lève-vitre électrique ! :bien: C'est une petite modif très simple et facile d'accès : Cela m'a pris 15 min ce soir ! ::d (lève vitre déjà déposé, bien entendu ! :mrgreen: )

Dans mon cas, lors de l'installation des vitres électriques sur ma 205 XAD Multi, j'avais un lève vitre électrique de 205 Cabriolet et un lève vitre manuel de 205 3 portes. :wink:

Plusieurs autres points à noter :

- L'inverse est aussi possible (électrique vers manuel), mais les modifs sont plus importantes et plus longues (soudure), et je ne connais personne qui souhaite se priver d'une telle invention pour revenir à l'age de pierre ! :mrgreen: .
- On peut utiliser un moteur de lève-vitre de 5 portes et le mettre sur un lève-vitre de 3 portes ou un cab, et les inverses sont possibles : seul le mécanisme de levage change, pas le moteur :bien:
- Il existe 2 modèles de moteur : un "gros" (ancien modèle) et un "petit" (modèle récent).
- Pour les lève-vitres de Cabriolet, un lève-vitre de 3 portes est adaptable en supprimant les 2 pattes qui forment le "ciseau" (j'aurais l'occasion de réaliser une autre fiche la-dessus ...)

Le matos nécessaire pour cette modif :

- 1 Lève-vitre manuel
- 1 moteur de lève-vitre électrique
- 3 vis de 6 et tête de 10 longues
- 1 Disqueuse / Meuleuse
- 1 Tournevis plat moyen
- 1 Clef de 10
- 1 Bière (facultative :mrgreen: )

Nous allons nous attaquer à un lève vitre de 205 3 portes :

Image

Pour commencer, il faut meuler les sertissages de l'axe avec la disqueuse :

Image

Le sertissage meulé, et l'arme du crime :

Image

Les 3 vis :

Image

Les Les lève vitres sont déjà pré-percés, il y a juste à mettre en place les vis :

Image

A noter, qu'il faut meuler légèrement les têtes des 2 vis qui se trouvent sur la course du lève-vitre pour ne pas qu'elles frottent le mécanisme lors de l'utilisation.

Puis enfin, mettre en place le moteur, en faisant attention au ressort du mécanisme, serrer les 3 écrous et voilà :

Image

Après montage et essai, tout fonctionne correctement ! :cote:

Voilà, j'espère que cette petite fiche pourra aider pleins de 205istes ! :wink:

Bonne continuation à tous ! :cote:
Modifié en dernier par JPB le lun. 28 oct. 2013 20:24, modifié 2 fois.
Raison : Astuce approuvée par JPB
205 num 3 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1989 - 260000kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 208000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Multi de 1988
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inflames29
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Re: *Astuce* Electrifier un lève-vitre manuel

Message par inflames29 »

Cette astuce est parfaite pour passer à des lèves vitre électrique à l'arrière pour les 5 portes ( pour les cab à voir si le moteur peux passer) :)
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
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maxderoswell
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Re: *Astuce* Electrifier un lève-vitre manuel

Message par maxderoswell »

Salut,

vous auriez dû regarder ici:

http://www.planete-205.com/forum/205-ju ... 26-90.html

:bien:
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PLGJFL205
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Re: *Astuce* Electrifier un lève-vitre manuel

Message par PLGJFL205 »

La solution existait depuis 2010, mais c'est par contre une excellente idée de la placer ici :)

Par contre ces images sont plus explicites :
Image
Image
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Dturbo de 1996 - 235000kms
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