après des mois de recherche, de voitures bidouillées, massacrées, irrécupérable , sans compter celles qui me sont passées sous le nez de justesse, je tombe sur cette annonce:
vends 205 rallye, complète, a restaurer , léger choc avant droit.
-seule hic: les 450 kms qui nous séparent!
je dis donc a ma femme, on appelle voir si elle est toujours disponible, et oui je bosse le samedi!
réponse du vendeur: elle part cet après midi normalement, rappelez- moi ce soir vers 18h..
le soir venu, 18h, on rappelle, pas de réponse, 19h pas réponse, 20h pas de réponse ,20h15 réponse: le gars est pas venu la cherchée!!
youpi youpi , joie joie!
nous:vous êtes la demain?
vendeur: oui
nous: je peux venir?
vendeur: oui, pas de soucis je suis là
nous: ok, pas d'entourloupe on est loin
vendeur: ok c'est bon
après une courte nuit, mon fidèle destrier coco6nelle et moi même nous levons a 6h du mat, excités comme des puceaux la veille d'une première, si si, et a 7h on prend la route direction le 91, 450kms a faire, retour prévu a deux voitures.
après 4h30 de route, les yeux étincellent, nous découvrons cette 205 rallye, comme le vendeur me l'avait décrite:
pied d'aile ard piqué, support radiateur cassé, phare avd cassé, calandre cassée, élargisseurs abimés, un toit ouvrant panoramique pas d'origine , un intérieur cuir de gti , volant peugeot tuning ?,elle a était repeinte sans démontage.
par contre elle est complète, pas bidouillée de partout, le moteur tourne niquel et est en pleine forme.
ok je prend
l-e vendeur me dit, quand comptez-vous la prendre?
-moi: maintenant, on va la déposer sur Paris chez un oncle a moi pour une vérif est on rentre avec!
-le vendeur: a non ça c'est pas possible, elle a pas de ct, pas d'assurance et elle a encore ses anciennes plaques!
-moi: bon ok, on reviendra dimanche prochain, on fait les papiers et je vous paye la moitié
-le vendeur: ok pas de soucis , je m'occupe des plaques et du ct dans la semaine
-moi: ok super, je m'occuperais de l'assurance.
la suite, bon mon coco, désolé tu ramènera pas la rallye, heureux mais décu quand même, on remonte a la maison
du coup^: 9h de route, 450 kms dans les papattes plus tard nous voici rentrés.
On se dit , regardons les tarifs du train , pour un peu c'est pareil au final? Ce fut exact est nous décidions d'y retourner en train..
Ne pas oublier le changement d'heure, faudrait pas louper le train un jour comme aujourd'hui!
6h du mat debout, 7h dans le bus direction la gare, 8h dans le train , 10h45 arrivée a Paris St Lazare, l'oncle de coco nous récupère, 12h30 arrivé chez le vendeur.
nous finissons les papiers, chargeons les sacs dans l'auto, et go direction Mc Truc pour manger!
14h départ, passage a la pompe, on rentre... 18h30 arrivé a la maison, sans tympans , merci la ligne acier OMP, de plus on avait pris un autoradio, mais y'avais pas d'hp dans l'auto, la loose!
voici la petite sur l'autoroute du retour:

aujourd'hui elle a eu droit au remplacement du phare avd, des comodos (plus de plein phare et essuie glace arrière que j'ai retiré), du volant par celui de la green en attendant
quelques nouvelles photos: